- Remerciements reçus 0
DIMENSIONS PNEU AR MP3 500
- wbensalah
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ezekiel
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 400 lt
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Camora écrit:
doume66 écrit: Cela est pourtant eliminatoire avec le CT auto qui ne devrait pas tarder a nous toucher ............
Tu m'as l'air drolement pinailleur!!! Les controles techniques que je fais pour mes voitures je n'ai jamais vu le controleur vérifier la taille de mes pneux ou autres!! D'ailleurs ils ne les connaissent pas
Ils en ont rien à foutre ,le principal c'est que les pneus soient pas usés .Point
Il ne faut quand meme pas raconter n'importe quoi Camora !!
La dimension des pneumatiques est très importantes lors d'un controle technique !!La dimension y compris !
Mais bon, je n'insisterai pas plus vu que tu as l'air vraiment de prendre les gens du forum pour des cons !!
Ezekiel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doume66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
"Effectivement il vaut mieux que t'en dises pas plus :laugh:[/quote] Concernant le controle technique automobile je n'ai jamais vu le controleur vérifier sur mes bagnoles la taille et voir la fiche constructeur il faut vraiment arreter la fumette
"MOI", Monsieur et ce pour une monte pneumatique en dessous d'une taille de ce qui était donné par le constructeur.........et oui!!!!!
Tu connais le développement et l'incidence de celui ci sur la vitesse au compteur ?..tu n'as pas du tout suivre, désolé ....je reitere, va t'instruire et revient apres donner des leçons......
Bonsoir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6208
- Remerciements reçus 591
1-Madigan , doucement dans tes propos , je sais que ce n'était pas méchant , mais quand même .
2-doume66 , avant toute chose et si tu le veux bien , une présentation s'impose . C'est la tradition de ce forum comme bien d'autre . Cela se passe ICI . Merci de ta compréhension
3-Ezekiel , Doucement également dans tes propos.
4-Camora , n'envenime pas les choses , stp .
Soyez zen les mecs , soyez zen et ne démarrez pas au 1/4 de tour
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emmanuel92
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- MT-01 + Fuoco
Pour le pneu en 150 je suis en City Grip et bien que différent de Bruno qui est en bigomme, je plussoie largement: c'est le jour et la nuit par rapport au 140. Je n'en reviens toujours pas que 10mm supplémentaires soient aussi importants. À faire sans hésiter, bien que la remarque sur l'assurance me pousse fortement à me renseigner sur cette éventualité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6208
- Remerciements reçus 591
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- schmeta
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Justement un dossier très interesant sur les pneus des tripodes.
Monter un pneumatique de 150 mm à l’arrière sur le MP3 est également à éviter. Certes, cette pratique se fait parfois, notamment pour rassurer un usager sur la stabilité à haute vitesse, mais ce n’est pas conseillé par Piaggio. De plus, côté longévité, celle-ci semble équivalente par rapport à un 140 mm standard.
www.scooter-station.com/Quels-pneus-pour...-Piaggio-MP3-LT.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emmanuel92
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- MT-01 + Fuoco
Concernant les observations sur les 150, ils n'ont visiblement pas étudié la question. "Pas conseillé par Piaggio": oui c'est pas marqué dans la notice, merci on sait lire !
Pour la longévité c'est possible que ça ne change pas grand chose mais comme déjà évoqué, ce n'est pas là l'avantage, spectaculaire, du 150.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Emmanuel92 écrit: Merci pour le lien, dossier très complet !
Concernant les observations sur les 150, ils n'ont visiblement pas étudié la question. "Pas conseillé par Piaggio": oui c'est pas marqué dans la notice, merci on sait lire !
Pour la longévité c'est possible que ça ne change pas grand chose mais comme déjà évoqué, ce n'est pas là l'avantage, spectaculaire, du 150.
dommage qu'ils n'aient pas testé en 150 afin de faire avancer le shmilblik chez Piaggio vu les retours de ceux qui ont sauté le pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- whiplash
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 14
- Remerciements reçus 1
après au vu de ce qui s'est dis plus tôt oui un contrôleur pour un ct voiture contrôle les dimensions et les pression ( indiqué sur une étiquette à l’intérieur de la porte ou de la trappe carburant)
et effectivement ce qui n'y est pas mentionné est hors norme
après il y a bien des astuces mais juste si vous changez quoi que ce soit vous prenez vos responsabilité c'est tout
n'oubliez pas en France on doit coller les réflecteur sur les casques changer une vis sur un véhicule est quasiment hors la loi mais on s'en accommode
donc en résumé comme tout ce qui n'est pas légal on peut l'acheter mais l'usage sur route ouverte est interdit ....
Mp3 400LT
Intégration clignotants av et ar
BiXenon couplés
Veilleuses orange Led
Ampoules clignotant LED
Bulle courte ermax noire
Jantes Vespa
Pot Leovince 4Road
Paupières carbone
Vario d'origine modifié by cagnes Motors
Repose pieds alu
Cale pieds Fuocco
Poignées mousse
Suppression bavette et déplacement plaque immat et éclairage
Selle personnalisée et gel Bagster
Boutons comodos et logo piaggio carbon style
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Erwan
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je rentre de l'étranger et je vois qu'il y a eu du mouvement sur ce topic!!!!
Je suis retourné donc commander le pneu et prendre Rdv pour la monte...
Et comme on me l'avait suggéré,, le vendeur n'a pas voulu effectuer le travail car ce n'était pas la monte donnée par le constructeur....
Donc maintenant je dois chercher quelqu'un qui veuille bien me le vendre ET me le monter!!!
Suite au prochain épisode..
Bonne journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- whiplash
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 14
- Remerciements reçus 1
Mp3 400LT
Intégration clignotants av et ar
BiXenon couplés
Veilleuses orange Led
Ampoules clignotant LED
Bulle courte ermax noire
Jantes Vespa
Pot Leovince 4Road
Paupières carbone
Vario d'origine modifié by cagnes Motors
Repose pieds alu
Cale pieds Fuocco
Poignées mousse
Suppression bavette et déplacement plaque immat et éclairage
Selle personnalisée et gel Bagster
Boutons comodos et logo piaggio carbon style
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- denismp3
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Trinita93
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
denismp3 écrit: Bonsoir je suis en 150 bigomme power pure mais c est moyen sur la pluie . Je vais le rechanger mais je sais pas lequel monter pour avoir une meilleure accroche sur le mouillée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Semerkhet écrit:
denismp3 écrit: Bonsoir je suis en 150 bigomme power pure mais c est moyen sur la pluie . Je vais le rechanger mais je sais pas lequel monter pour avoir une meilleure accroche sur le mouillée
J'ai un 150 Dunlop scootsmart à l'arrière, et sur le tremper, il n'a jamais jamais jamais faillit. Une merveille !
Tu as également les Metzeler Feel Free Wintec et les Heideneau K66
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
Je crois aussi que mon poids est un facteur clé, je pèse 55 kg tout mouillé, et par ce fait, le poids sur la roue arrière est moindre.
Donc pour moi, la config qui restera la mienne tant que ces pneus seront fabriqués c'est CONTINENTAL CONTIMOVE 365 à l'avant, et Dunlop Scootmark à l'arrière. Je peux vous assurer que je route sur le mouillé comme sur le sec, c'est très sécurisant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PBAPBA
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500LT ABS Sport Paris 9eme
- Messages : 14
- Remerciements reçus 1
Merci
Huile 5W60 HP 905 / Metzeler Wintec Av & Ar / Cloche Malossi / Pulley 20gr / Admission BOA 38mm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneus_Moto/Pneus-140-70-14
ETE.html
Avec une réduction, ne traîne pas
www.allopneus.com/find?activite=2&type=1...0&d1=140&d2=70&d3=14
La pression constructeur 2 et 2.5 , perso. 1.9 et 2.5 en charge 2.6.
Mon avis, si tu as toujours des City Gliss à l'avant, fait très attention avec le Metzeler AR et en plus en Wintec, ils seront soudés au goudron à l'inverse des Michelin.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.