- Remerciements reçus 2
Ouverture Selle
- Nono75
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #86421
par Nono75
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
Ouverture Selle a été créé par Nono75
Bonjour,
Sur mon précédent MP3 de 2011, j'avais quelques secondes pour ouvrir la selle après avoir actionné la commande sur le guidon. Mais sur mon nouveau MP3 de 2012, il faut que je maintienne le bouton appuyé et que j'ouvre en même temps la selle! Pas pratique
Est-ce que c'est Piaggio qui a changé le fonctionnement entre 2011 et 2012 ou c'est mon scooter qui déconne? Dans tous les cas, est-ce qu'il est possible de revenir au fonctionnement que j'avais avant?
En vous remerciant,
Nono
Sur mon précédent MP3 de 2011, j'avais quelques secondes pour ouvrir la selle après avoir actionné la commande sur le guidon. Mais sur mon nouveau MP3 de 2012, il faut que je maintienne le bouton appuyé et que j'ouvre en même temps la selle! Pas pratique
Est-ce que c'est Piaggio qui a changé le fonctionnement entre 2011 et 2012 ou c'est mon scooter qui déconne? Dans tous les cas, est-ce qu'il est possible de revenir au fonctionnement que j'avais avant?
En vous remerciant,
Nono
Précédents:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Azertiti
- Membre junior
- MP3 400 LT Touring Rouge
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #86430
par Azertiti
Réponse de Azertiti sur le sujet Re: Ouverture Selle
Sur mon MP3 de 2012, je n'ai pas de souci pour l'ouverture de la selle.
En revanche, quand j'ai eu le MP3, je m'attendais à ce qu'en appuyant sur le bouton, j'entende le "clic" de l'ouverture, puis que ça s’entrebâille tout seul, comme un coffre de voiture en quelque sorte, alors que ce n'est pas le cas.
Après, peut-être que mon MP3 est à "l'inverse" du tien, car si je repose doucement mon coffre de selle, il ne se verrouille pas. Et cela n'allume aucun voyant et ne m'empêche pas de rouler, c'est juste qu'il n'est pas verrouillé : si je m'arrête, je peux rouvrir mon coffre de selle sans avoir à appuyer sur le bouton.
Est-ce que je réponds un peu à tes interrogations ?
Edit : En fait, pour tout dire je ne rencontre pas ce pb de verrouillage automatique. Si j'appuie sur le bouton et que je ne fais rien, mon coffre reste déverrouillé et donc ouvrable (mais ça ne m'empêche pas de monter dessus et de partir sans souci, comme dit plus haut).
C'est peut-être moi qui ait un problème en fait :huh:
En revanche, quand j'ai eu le MP3, je m'attendais à ce qu'en appuyant sur le bouton, j'entende le "clic" de l'ouverture, puis que ça s’entrebâille tout seul, comme un coffre de voiture en quelque sorte, alors que ce n'est pas le cas.
Après, peut-être que mon MP3 est à "l'inverse" du tien, car si je repose doucement mon coffre de selle, il ne se verrouille pas. Et cela n'allume aucun voyant et ne m'empêche pas de rouler, c'est juste qu'il n'est pas verrouillé : si je m'arrête, je peux rouvrir mon coffre de selle sans avoir à appuyer sur le bouton.
Est-ce que je réponds un peu à tes interrogations ?
Edit : En fait, pour tout dire je ne rencontre pas ce pb de verrouillage automatique. Si j'appuie sur le bouton et que je ne fais rien, mon coffre reste déverrouillé et donc ouvrable (mais ça ne m'empêche pas de monter dessus et de partir sans souci, comme dit plus haut).
C'est peut-être moi qui ait un problème en fait :huh:
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Azertiti.
- Nono75
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 11 mois #86437
par Nono75
Précédents:
Réponse de Nono75 sur le sujet Re: Ouverture Selle
C'est marrant: ton fonctionnement ressemble ni à ce que j'ai maintenant, ni à ce que j'avais avant!
Actuellement, il faut que je maintienne le bouton appuyé et que j'ouvre en même temps le coffre. Il se vérouille dès que je relâche le bouton. Avant j'avais quelques secondes de battement et c'est ce que je voudrais retrouver!
Si quelqu'un a une idée...
Actuellement, il faut que je maintienne le bouton appuyé et que j'ouvre en même temps le coffre. Il se vérouille dès que je relâche le bouton. Avant j'avais quelques secondes de battement et c'est ce que je voudrais retrouver!
Si quelqu'un a une idée...
Précédents:
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 11 ans 11 mois #86444
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Ouverture Selle
Nono , il doit y avoir un point dur sur le système de verrouillage . Essai , dans un premier temps de mettre un peu de graisse sur le système coté mp3 .
Quand ta selle est ouverte et que tu appui sur le bouton , est ce que cela fonctionne bien ?
Quand ta selle est ouverte et que tu appui sur le bouton , est ce que cela fonctionne bien ?
- Nono75
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 11 mois #86636
par Nono75
Précédents:
Réponse de Nono75 sur le sujet Re: Ouverture Selle
Merci pour vos réponses. En fait vous m'avez mis sur la voie pour comprendre d'où venait le pb: il manque un des deux patins en caoutchouc de chaque coté du loquet! Donc du coup, la selle reste dans le loquet au lieu d'en sortir lorsqu'on active l'ouverture!
J'avais pas remarqué quand j'ai acheté le scooter
Bref, vous savez où je peux en acheter?
En vous remerciant,
Nono
J'avais pas remarqué quand j'ai acheté le scooter
Bref, vous savez où je peux en acheter?
En vous remerciant,
Nono
Précédents:
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #86639
par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Re: Ouverture Selle
...
Temps de génération de la page : 0.289 secondes