- Remerciements reçus 2
250, 300 ou 400 ?
- jopijopi
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ma question est dans le sujet.
Je compte changer mon X8 125 pour un MP3 plus puissant car je fais presque 40 km de trajet professionnel par jour (un peu de ville et de la nationale principalement ; rarement de l'autoroute).
Mon garagiste m'encourage à prendre un MP3 400 (tu m'étonnes !) mais je voulais connaître l'avis d'experts comme vous tous pour savoir si un 250 ou 300 ne suffisent pas pour mes besoins de route quotidiens ?
Merci pour vos réponses !
NB: oui, je n'y comprend rien et mon garagiste l'a remarqué!
NB2: oui, il risque de ne plus être mon garagiste.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nono75
- Membre junior
Perso j'ai eu un 125, un 300, et depuis peu un 400.
Autant l'écart entre le 125 et le 300 est flagrant, autant je trouve que c'est moins le cas entre le 300 et le 400: Le 400 est plus puissant mais il est aussi plus lourd donc l'un dans l'autre...
Bref, comme toujours ça dépendra de ton utilisation: Le 300 est suffisant si tu ne fais pas d'autoroute ce qui semble être ton cas, et si tu ne roules pas régulièrement à deux! Sinon, il faudra au moins un 400...
Par contre, le 400 est plus fun à conduire: pas un gros écart au niveau de l'accélération mais par contre on sent bien la différence au niveau des reprises une fois lancé!
De plus, le 400 décote beaucoup (surtout maintenant qu'ils arrêtent la production) donc y-a des beaux coups à faire avec les occasions, c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu de monter en gamme: j'ai acheté mon 400 et vendu mon 300 au même prix alors que le 400 était plus récent et avait moins de km!
Coté assurance et entretien, j'ai pas une grosse différence entre le 300 et le 400. Idem carte grise. Par contre, coté consommation, si... A voir si ce critère est important pour toi. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il consomme 10 à 15% de plus.
Perso, 40km/j, je serais parti sur le 400.
Bonne journée,
Nono
ps: Cet avis n'engage que son rédacteur
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
- TheOz
- Visiteur
Nono75 écrit: Hello,
Perso j'ai eu un 125, un 300, et depuis peu un 400.
Autant l'écart entre le 125 et le 300 est flagrant, autant je trouve que c'est moins le cas entre le 300 et le 400: Le 400 est plus puissant mais il est aussi plus lourd donc l'un dans l'autre...
Bref, comme toujours ça dépendra de ton utilisation: Le 300 est suffisant si tu ne fais pas d'autoroute ce qui semble être ton cas, et si tu ne roules pas régulièrement à deux! Sinon, il faudra au moins un 400...
Par contre, le 400 est plus fun à conduire: pas un gros écart au niveau de l'accélération mais par contre on sent bien la différence au niveau des reprises une fois lancé!
De plus, le 400 décote beaucoup (surtout maintenant qu'ils arrêtent la production) donc y-a des beaux coups à faire avec les occasions, c'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu de monter en gamme: j'ai acheté mon 400 et vendu mon 300 au même prix alors que le 400 était plus récent et avait moins de km!
Coté assurance et entretien, j'ai pas une grosse différence entre le 300 et le 400. Idem carte grise. Par contre, coté consommation, si... A voir si ce critère est important pour toi. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il consomme 10 à 15% de plus.
Perso, 40km/j, je serais parti sur le 400.
Bonne journée,
Nono
ps: Cet avis n'engage que son rédacteur
et je dirais même pourquoi pas le 500
- DaminouxXx
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Et je roule en 400, je suis assez satisfait surtout point de vue reprise pour pouvoir effectuer des dépassement en toute sécurité sur la 2*1 voie!
Ca reste assez à l'aise en ville, en tout cas je n'ai pas été perturbé ni eu peur (1m83).
En conso je suis à environ 4l/100 voir même un peu moins quand je roule pépère.
Comme le dit Nono, niveau occaz tu dois pouvoir trouver des choses intéressantes sur les 400 maintenant!
Bon choix et bienvenue dans le monde du 3 roues!
DaminouxXx qui cherche son MP3 400 LT Sport
- bast93
- Nouveau membre
- Suz' GXSF1250FA & Yam' XV950R - ex-Mp3 500ie LT
- Remerciements reçus 2
Tu vas pouvoir ajouter le 350 dans ta reflexion à partir du printemps ... :whistle:
petit article en italien : www.automotoscooter.it/Piaggio-mp3-touri...-versione-350ie/1800
- Mpidrei
- Membre junior
- Remerciements reçus 8
Le 300 suffirait sûrement mais investir dans un 400 ca peut etre bien mais a 40 kms par jour tu doit en faire pas dans l année le bon deal c d en trouver un avec peu de kms pour que tu puisse t en debarrasser sans trop de mal quand tu voudras le changer.
Propriétaire de Dark Eglantine.
www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/95806-d...pidrei-ame-sensibles