- Remerciements reçus 6
Nouveau MP3 400 -Déjà des problèmes - Conseils SVP
- Sb75
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 500 ABS Sport Gris
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #91833
par Sb75
Nouveau MP3 400 -Déjà des problèmes - Conseils SVP a été créé par Sb75
Bonjour à tous,
Comme je l’ai expliqué dans mon message de présentation, après avoir passé 4 ans en mp3 125, je viens de passer au 400 histoire de changer ma ligne d'horizon... très limitée en 125 !
C'est un scoot d'occasion en très bon état extérieur et n'ayant que 15000km acheté chez mon concessionnaire habituel de l’est parisien. Il est équipé d’un top case Piaggio
N’ayant pas du tout l’habitude de ce model et étant encore très conditionné par mon 125, je remarque déjà des « défauts » et qq déceptions.
J'ai roulé 1 semaine en ville et je remarque :
1/ en général à basse vitesse et les qq premiers metres au feu vert , je trouve qu'il vibre beaucoup et je ressens une sorte de grippage et ensuite cela devient souple avec les tours et la vitesse..
2/ je trouve que le train avant flotte et sautille sur les paves cela donne une sensation que l'avant se ballade et n'accroche pas un peu comme si les roues étaient mal serrées (les pneus sont neufs, michelin city grip offerts par mon conc)
3/ une vibration dans le guidon apparaît vers 60/70 km (je ne suis pas allé plus vite que 110km ! ) puis disparaît ensuite, sensations très désagréable de guidonnage.
Mes pneus sont gonflés à 1.6 et 2.5 et les suspensions sont au cran n°1, je n’ai pas réussi a les mettre au 2 pour tester.
4/ La bulle d’origine est trop basse pour moi, je mesure 1.80 et prends trop d’air dans la figure… elle parait assez light pour des vitesses de plus de 100 km, je compte faire de longs trajets maintenant et souhaite changer de bulle …celle du 500 est réglable…des conseils ?
En conclusion : Comme je ne sais pas si tout cela est normal, acceptable ou pas, l’idée que j’avais était de le faire essayer à un membre du forum qu’il me donne ses impressions… avant d’aller voir mon conc et lui faire la petite liste des défauts à corriger…sachant qu’il est sous garantie 3 mois.
Un membre m’a aussi conseillé de contacter YBRO à la clinique, mais je ne veux pas pour le moment lui casser les pieds tant que ne n’aurais pas vu mon conc.
Merci pour vos réponses
Comme je l’ai expliqué dans mon message de présentation, après avoir passé 4 ans en mp3 125, je viens de passer au 400 histoire de changer ma ligne d'horizon... très limitée en 125 !
C'est un scoot d'occasion en très bon état extérieur et n'ayant que 15000km acheté chez mon concessionnaire habituel de l’est parisien. Il est équipé d’un top case Piaggio
N’ayant pas du tout l’habitude de ce model et étant encore très conditionné par mon 125, je remarque déjà des « défauts » et qq déceptions.
J'ai roulé 1 semaine en ville et je remarque :
1/ en général à basse vitesse et les qq premiers metres au feu vert , je trouve qu'il vibre beaucoup et je ressens une sorte de grippage et ensuite cela devient souple avec les tours et la vitesse..
2/ je trouve que le train avant flotte et sautille sur les paves cela donne une sensation que l'avant se ballade et n'accroche pas un peu comme si les roues étaient mal serrées (les pneus sont neufs, michelin city grip offerts par mon conc)
3/ une vibration dans le guidon apparaît vers 60/70 km (je ne suis pas allé plus vite que 110km ! ) puis disparaît ensuite, sensations très désagréable de guidonnage.
Mes pneus sont gonflés à 1.6 et 2.5 et les suspensions sont au cran n°1, je n’ai pas réussi a les mettre au 2 pour tester.
4/ La bulle d’origine est trop basse pour moi, je mesure 1.80 et prends trop d’air dans la figure… elle parait assez light pour des vitesses de plus de 100 km, je compte faire de longs trajets maintenant et souhaite changer de bulle …celle du 500 est réglable…des conseils ?
En conclusion : Comme je ne sais pas si tout cela est normal, acceptable ou pas, l’idée que j’avais était de le faire essayer à un membre du forum qu’il me donne ses impressions… avant d’aller voir mon conc et lui faire la petite liste des défauts à corriger…sachant qu’il est sous garantie 3 mois.
Un membre m’a aussi conseillé de contacter YBRO à la clinique, mais je ne veux pas pour le moment lui casser les pieds tant que ne n’aurais pas vu mon conc.
Merci pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Membre senior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 9
il y a 11 ans 9 mois #91839
par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Re: Nouveau MP3 400 -Déjà des problèmes - Conseils SVP
Vérifie le serrage et l'équilibrage des roues; mais avant toute chose il faut déjà roder tes pneus
Essaye en mettant des pressions légérement différentes avant & arrière. A l'avant il faut surtout avoir la même des 2 côtés.
Change le réglage des amortos
Déjà ça sera pas mal
Essaye en mettant des pressions légérement différentes avant & arrière. A l'avant il faut surtout avoir la même des 2 côtés.
Change le réglage des amortos
Déjà ça sera pas mal
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 11 ans 9 mois #91843
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Nouveau MP3 400 -Déjà des problèmes - Conseils SVP
Pour le réglage des amortisseurs c'est
ICI
. Personnellement ils sont sur 3 est je n'ai pas de problème . Mes pneus son à 1,7 à l'avant et 2,6 à l'ar.
- blackcloud
- Membre junior
- CAN AM Spyder RS SE5
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
il y a 11 ans 9 mois #91864
par blackcloud
En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur
Réponse de blackcloud sur le sujet Re: Nouveau MP3 400 -Déjà des problèmes - Conseils SVP
même avis que bobobss
j'ai les même réglages
je mesure 1,83 pour 100 kilos
j'ai changer ma bulle pour une AIRFLOW
depuis que du bonheur
j'ai les même réglages
je mesure 1,83 pour 100 kilos
j'ai changer ma bulle pour une AIRFLOW
depuis que du bonheur
En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur
- Sb75
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 500 ABS Sport Gris
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 9 mois #91868
par Sb75
Réponse de Sb75 sur le sujet Re: Nouveau MP3 400 -Déjà des problèmes - Conseils SVP
Hello Papou, quand tu dis de mettre des pressions légèrement différentes, tu penses à quoi ? J'ai 1.6 à l'avant et 2.5 à l'arrière
- Sb75
- Auteur du sujet
- Membre junior
- Mp3 500 ABS Sport Gris
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 9 mois #91870
par Sb75
Merci bobobss
Très bien toutes ces photos, j'ai mis de la wd40 ce soir et je vais ré essayé demain matin avec une pince
Réponse de Sb75 sur le sujet Re: Nouveau MP3 400 -Déjà des problèmes - Conseils SVP
bobobss écrit: Pour le réglage des amortisseurs c'est ICI . Personnellement ils sont sur 3 est je n'ai pas de problème . Mes pneus son à 1,7 à l'avant et 2,6 à l'ar.
Merci bobobss
Très bien toutes ces photos, j'ai mis de la wd40 ce soir et je vais ré essayé demain matin avec une pince
Temps de génération de la page : 0.320 secondes