Consommation mp3 lt

• domiderouen
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #97474 par domiderouen
Réponse de domiderouen sur le sujet Consommation mp3 lt
Bonjour,

Pour ma part mon 500 consomme 5,5 l au 100, sachant que je fait Pontoise Paris le Louvre matin et soir.
Ta surconso provient certainement de la carto à faire vérifier,
La réserve environ 2 litres, quand tu as la réserve qui s'allume ta jauge est au milieu du rouge ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ritonlajoie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #97476 par ritonlajoie
Réponse de ritonlajoie sur le sujet Consommation mp3 lt
Vous êtes sûr qu'il y a un carto sur ces scooters ?
Sinon ma jauge s'allume à l'entrée de la zone rouge. Et apres il reste 10 litres pour faire le plein, donc ça me parait correct.

• - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #97483 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Consommation mp3 lt
...

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #97494 par bast93
Réponse de bast93 sur le sujet Consommation mp3 lt
Perso le voyant s'allume autour des 10,5 litres consommés ...

Pour mon utilisation, je suis autour des 4,1 l/100 : périph en inter-file, un peu de ville et de la route.

A voir sur la durée ...

Suzuki GSXF1250FA
[IMG

Yamaha XV950R
[IMG

ex-MP3 500LT
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par bast93.

• ritonlajoie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #98036 par ritonlajoie
Bon bein petit retour sur mon WE avec le mp3 500.
Trajets : Paris->Lamotte Beuvron ( maps.google.fr/maps?saddr=paris&daddr=41...A8poQ&mra=ls&t=m&z=9 ) par autoroute, 173km. (aller vendredi soir, retour lundi midi)

Aller:
Le scooter roule bien, je fais du maximum 145 compteur à 7000tr/min mais vitesse de croisière à 140 à 6000tr/min pour ne pas avoir la poignée à fond tout le trajet... Je suis étonné de voir que cela ne correspond pas aux fameux '160' qu'on voit par ci par là sur internet. Au niveau conso : 135KM avec le plein sans la réserve (donc plein de 8.5 litres environs). Ca colle un peu à ce que je lit sur le net au niveau des conso quand on est sur autoroute.
Le scooter réagit bien aux dépassements de camions, et l'éclairage est suffisant sur autoroute de nuit.

Le bruit: sur autoroute, malgrès la bulle d'origine, le bruit du vent autour de mon casque (qui n'est pas un intégral) est horripilant. Parfois je devais me cacher sous la bulle tellement ça me cassait les oreilles !

Après la sortie d'autoroute j'ai 30km à faire dans la forêt jusqu'à 'Brinon sur Sauldre'. Les pleins phares sont assez biens mais n'éclairent pas comme je le voudrait. J'aimerais que le phare éclaire un peu plus haut. Cependant il y avait peut-être un peu de brume (je n'en suis pas sûr) donc ça pourrait venir de ça. Bon de toute façon sur ces routes là il ne faut pas aller trop vite à cause du chevreuil qui peut se jeter sur vous..

Retour: le retour le lundi était super chiant.. Rien d'une partie de plaisir. Entre Lamotte Beuvron et Orléans, puis quasiment jusqu'à St Arnoult, c'est en montée, et le vent soufflait super fort en face. Poignée à fond je faisais maximum du 140 et à 6000tr/min j'étais à 120. Beaucoup de bruit, et les rafales de vent se font bien sentir. Je me demande si une 'sur bulle' ferait son effet ? Vous savez, cette espèce de carré de plastique transparent qui se clipse sur le haut des bulles moyennes. Bref... Conso à peu près pareil.

Maintenant que je considère le scoot complètement rôdé (1400 kms) je vais voir si ma conso dans Paris intra muros va changer. Mais je doute arriver à 200km à l'allumage de la réserve d'essence, ça me parait impossible. Si mon consessionnaire ne trouve pas d'où ça vient j'irais voir ailleurs.

Je suis déçu par l'autoroute avec ce scooter, moi qui l'ai acheté pour justement faire un peu de route avec, de temps en temps.. Du coup je vais devoir me taper les nationales mais bon c'est la vie. Je ne pense pas refaire ce trajet, même s'il reste abordable (170km c'est vraiment pas énorme !). La qualité du 'voyage' n'est pas au rdv. Du coup, une fois mon problème de consommation réglé (si un jour j'y arrive ?) je vais alléger les galets et mettre un pot, et me servirait du scooter pour Paris, et pas plus loin.. Et me pencherais sur la location de voiture comme j'ai toujours fait pour les WE..

• ritonlajoie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #99158 par ritonlajoie
scoot déposé à la clinique du scooter à Paris ce matin.
Apparemment le mécano lit ce forum :p
Je vous tiens au jus ..

Temps de génération de la page : 0.398 secondes
Propulsé par Kunena