Le permis Belge 2013 pour nos MP3 LT ...

• indian_93
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 5 mois #106175 par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Le permis Belge 2013 pour nos MP3 LT ...
Hé ben V'là le foutoir que c'est.................. :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #106189 par Ateuf
Et que se passe t il DI je veux emmener mon MP3 en belgique je peux conduire avec un permis français ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #106211 par inferno

Ateuf écrit: Et que se passe t il DI je veux emmener mon MP3 en belgique je peux conduire avec un permis français ?

Hého je l'ai marquer sur le deuxieme post ^^

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #106212 par inferno

patschu écrit: Si je lis bien, tout dépend de la date à laquelle le permis B a été obtenu :

"... Ensuite, la directive stipule que pour la conduite des tricycles à moteur d'une puissance dépassant 15 kW on doit être titulaire d'un permis de conduire catégorie A, sauf si l'Etat membre (uniquement sur son territoire national) préfère qu'un permis B suffise et à condition d'avoir 21 ans.
Il a été opté de ne pas maintenir cette équivalence et dès lors d'exiger le permis valable pour la catégorie A pour la conduite d'un <tricycle> à moteur de plus de 15 kW.
Dans le cadre des droits acquis, les titulaires d'un permis de conduire catégorie B, délivré avant le 19 janvier 2013, pourront continuer à conduire des tricycles de la catégorie A dès l'âge de 18 ans."

J'ai pas vu ce passage mais bon hier j'était naze , mais si tu l'as trouvé dans cette ordonnance et formulé tel quel en effet ton permis B passé avant 2013 devrait te permettre de conduire un tricycle.
Toutefois a ta place j'irai me renseigner auprès de l'équivalent de notre préfecture surtout qu'il est possible qu il te porte une mention sur ton permis t'autorisant la conduite des tricycle toute puissance

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #106245 par patschu

frcx94 écrit: Jusque la nous ignorions que notre ami "Patshu" était belge..... :whistle:

Oui, en effet :) J'avais oublié de le mentionner dans mon post de présentation. Mea culpa :ohmy:

Pour en revenir au sujet, j'ai fait un copié collé du passage de l'arrêté royal qui confirme ce que mon concessionnaire m'avait expliqué lors de l'achat de mon MP3.
Heureusement d'ailleurs parce que mon fils et moi roulons depuis en étant titulaire du permis B ;)

Temps de génération de la page : 0.180 secondes
Propulsé par Kunena