Mise a jour permis de conduire 2013

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #107358 par inferno
Hello bon maintenant que les choses se sont calmé ^^ qu'on commençait à d’habitué aux nouvelles règles de 2011 maintenant voici les règles de 2013 ....

Permis B1 : Peut conduire L1E , L2E , L6E et L7E, et permis B1 avant 19-01-2013 L5E de 15kw
Permis B : Peut conduire L1E , L2E, L6E et L7E
--->MTTL et L5E : 2 ans de permis et formation de 7 heures, passé 21 ans plus de limitation à 15 kw pour les L5E , sont dispensé les conducteur pouvant présenté un relevé d'assurance couvrant un MTTL ou un L5E entre le 01-01-2006 et le 01-01-2011

Permis AM ( ou bsr) : Peut conduire l1e et L2e et L6E( à partir de seize ans)
Permis A1 : Peut conduire L1E,L2E, L3E dit MTTL et L5E de moins de 15 kw (+ de 21 ans pour supérieur) , permis avant 13-01-2013 L6E et L7E autorisé ,
Permis A 2 : Peut conduire Tout véhicule de la catégorie L sauf MTT2 (ou MTTE) et L6E et L7E (limité a 47ch pour les – de 24 ans , le permis A doit être validé en préfecture pour être valable
Permis A : Peut conduire L1E, L2E et L3E , L5E à 15 kw – 21ans , permis obtenue avant 13-01-2013 L5E sans restriction et L6E et L7E autorisé

ce n'est qu'un récapitulatif et je ne suis pas encore sur de toute la validité vu le nombre d'article s’amendant etc ... mais dans les grandes lignes c'est ça maintenant
ha oui a savoir

L1E et L2E = 50cc à 2 ou 3 roue
L6E = quad léger
L7E = Quad lourd
L3E = Moto divisé en 3 sous catégorie , MTTL pour les cylindré entre 50 et 125cc de moins de 11 kw , MTT1 pour les cylindré ayant une puissance comprise entre 11kw et 35 kw ( entre 15 et 47 cv) , MTT2 ou MTTE pour les grosse cylindrée

C'est encore un peu floue pour moi mais je continu a décortiquer ça et je vous tient au courant si je trouve autre chose
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par inferno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #107360 par gradou
Réponse de gradou sur le sujet Mise a jour permis de conduire 2013
C'est vrai que ça ne se simplifie pas, mais merci beaucoup inferno de nous faire partager tes essais de clarification. :) Ce qui m'inquiète c'est que cette volonté de comprendre ne sera peut être pas partagée par tous ceux qui sont chargés de contrôler si on est en règle ou pas ... (peut être préciser pour ceux d'entre nous qui ne le savent pas encore que la catégorie qui nous intéresse le plus ici sans doute c'est celle des L5E (nos tricycles).

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par gradou.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #107374 par inferno
Réponse de inferno sur le sujet Mise a jour permis de conduire 2013

frcx94 écrit:

gradou écrit: merci beaucoup inferno de nous faire partager tes essais de clarification.

:1: :razz:

Heu..... une petite question pourtant, ne serait-il pas plus simple pour les "vieux" (si si j'en connais...) et pour éviter tous "bugs" en cas de contrôle, de valider purement et simplement ce fameux permis A(j'sais plus combien pour les embrayages automatiques..) dès lors que les justificatifs (de pratique et d'assurance) sont présentés en préfecture , pour tous ceux qui en feraient la demande....... :whistle:

C'est vrai aussi que la recherche de simplicité n'est pas forcement une qualité Européenne.......

Bah à l'origine c'est une harmonisation des 144 permis europeen donc c'est un progrès ^^ et par rapport à l'ancienne législation ça simplifie un peu
pour ce qui est du partage d'infos chez les fdo vous inquietez pas trop je fais tournez dans mon service vu que je les forme et que ça ne s'éloigne pas trop de l'ancienne législation , pour le reste on as des forums d'accès restreint ou on s'échange ce genre de truc ^^

Quand a ton idée en effet ça serait plus simple mais ça demanderai un efforrt aux préfecture ce qui n'est pas gagné

quand à donner le A avec restriction c'est compliqué aussi car on peut passer un A a boite auto ( permis maxi scooter) et les mp3 ne sont que des tricycle qui peuvent être obtenu avec le B
et pourtant crois moi que j'aurai aimé que mon A soit validé sans effort ^^

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #107375 par inferno
Réponse de inferno sur le sujet Mise a jour permis de conduire 2013
ho d'autre part tout cela est consultable sur legifrance --> code de la route , ça vas des articles r221-1 à r.221-10 si quelqu'un veut regarder^^ et si quelqu'un y trouve des choses que je n'aurait pas vue qu'il n'hésite pas

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #107480 par Naska86
Réponse de Naska86 sur le sujet Mise a jour permis de conduire 2013
c'est vrai que le passage du A simplifierait pas mal les choses !

d'ailleurs question bête, mais est-ce que ça impacte le coût de l'assurance ? (oui j'essaie de me faire un petit calcul prix / intérêt !)

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #107543 par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet Mise a jour permis de conduire 2013
Harmonisation sûrement , simplification je crois pas car perso :rien:
C est de plus en plus dure de s y retrouver. Bon courage inferno pour tous simplifier

Temps de génération de la page : 0.214 secondes
Propulsé par Kunena