Achat ou LOA (Location avec Option d'Achat)

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #110281 par MP3D
Bonjour à tous,

après 2 ans de bons et loyaux services, je pense à renouveler mon MP3 (LT 250).
je l'ai acheté d'occas en octobre 2011 avec 11000km. Il en a aujourd'hui 25000 (200km / semaine de ville + nationale).a

j'ai donc eu comme dépenses (hors essence + équipements) depuis :

- achat - oct 2011: 4500
- assurance - oct 2011 : 623
- révision 10000 - oct 2011 : 536
- carte grise - oct 2011 : 144
- revision 15000 - mai 2012 : 105
- reparation optique avant - juillet 2012 : 216
- revision 20000 - dec 12 : 458
- assurance - oct 2012 : 668
- revision 25000 - juillet 2013 : 380

soit 7630€ de dépenses en 2 ans (!)
si je le revends au prix argus (disons 2800), cela me reviendrait à 4830€ de dépensés en 2 ans, soit équivalent de 402€/mois ou 295€ hors assurance.

Mon concessionnaire peu le reprendre, avec une légère décote, et me propose d'en prendre un neuf en LOI : Location avec Option d'Achat sur 3 ans à 160€/mois pour un LT300.
Ce prix inclus toutes les révisions, les réparations, une assurance vol, dégâts...

Ca représente donc 160*36 = 5760€ avec une option d'achat à la fin.

Pensez vous que cela est intéressant ?
Quelles sont les conditions du LOI (sortie de loc, quelles assurances réellement incluses : tout risques?...)

merci d'avance de vos lumières !
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par MP3D.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #110288 par shark 06
salut,
perso la loa,je ne suis pas pour(mauvaise expérience auto)
et pour la revente...obliger de passer par ton conso et la,decote de l'engin par rapport aux km et rayures... :horreur:
sinon le vendre à un particulier et la,dégager le crédit,refaire la carte grise à ton nom et le vendre surcoté
pour que tu puisses rentrer dans tes frais.
le seul avantage c'est l'entretien et les réparations qui sont comprise dans le crédit.
c'est à toi de voir ,le pour et le contre... :huh:

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #110293 par Zane
Urgence Scooters m'avait proposé le leasing pour essayer de me vendre un MP3 500 quand j'avais porté mon 400 à réviser; par curiosité je leur avais fait développer le baratin histoire de savoir comment fonctionne le leasing, & ils me disaient que l'assurance & l'entretien étaient à ma charge: ce sont des escrocs ou quoi?

Parce que le prix mensuel n'était pas donné; je ne me rappelle plus le chiffre exact mais c'était élevé, bien plus de 160€ par mois (plutôt le double).
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Zane.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #110312 par koenig

Zane écrit: Urgence Scooters m'avait proposé le leasing pour essayer de me vendre un MP3 500 quand j'avais porté mon 400 à réviser; par curiosité je leur avais fait développer le baratin histoire de savoir comment fonctionne le leasing, & ils me disaient que l'assurance & l'entretien étaient à ma charge: ce sont des escrocs ou quoi?

Parce que le prix mensuel n'était pas donné; je ne me rappelle plus le chiffre exact mais c'était élevé, bien plus de 160€ par mois (plutôt le double).

En meme temps, le prix entre un 300 et un 500 n'est pas tout à fait le meme...

Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #110317 par MP3D
Au temps pour moi, j'avais divisé les 4830 par 12 et non 24 (2 ans de bons et loyaux services). :alacave:

Si je reprend le schéma, avec une revente à 2800€, cela revient à une dépense de 201€/mois pendant 2 ans (avec un scooter qui a maintenant 4 ans).
En estimant que les reparations sont chères, on va arrondir à 175€/mois.

Si le prix est bien de 160€/mois, avec au bout de 3 ans une option d'achat, il faut que je revois quelles sont les conditions de revente ensuite.
Le scooter aura alors 3 ans, alors que le, mien en à mainteannt 4.

Reste à BIEN verifier ce que dit le contrat (qui paye vraiment quoi).

je continue à prospecter.

merci d'avance et encore de vos conseils!!
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par MP3D.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #110334 par joel90
La LOA ou LLD est intéressante si tu comptes changer souvent de véhicules.
Personnellement cela fait + de 10 ans que je ne possède ni voiture, ni :3: , c'est de la LLD ou LOA.
Cela revient plus chère que d'acheter comptant, mais quasiment au même prix que d'acheter à crédit et l'on a à chaque fois le plaisir de rouler "sans soucis" qu'avec des véhicules neuf (3-4 ans max).
En France la LOA n'est pas très répandu car les gens aiment bien posséder leur véhicule, mais le principe reste (presque) le même que de la location de son habitation.

Temps de génération de la page : 0.281 secondes
Propulsé par Kunena