Quelques conseils pour mes premiers mètres en MP3

• zebulon35
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #119252 par zebulon35
:genial:

Bonsoir !

Ayé je viens de l'acheter et pour l'instant je ne me suis à peine assise dessus. C'est un 250 LT car avant de me lancer dans l'aventure du MP3, je voulais faire simple.

Avez vous des conseils d'utilisation ? le fameux RollLock ... j'ai l'impression qu'il faut l'utiliser à certains moments!

Ma toute première moto une 125 ... une TW ! pas le même gabarit, pas le même poids !

Je prends tous les bons conseils ..

Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #119254 par gri14
Je crois que très rapidement, il va t'être demandé de te présenter, c'est l'habitude sur le forum. Dans cette attente je te souhaite un commencement de welcome sur le forum !!!

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #119264 par bruno

frcx94 écrit: Mon premier conseil sera d'apprivoiser la bête dans un endroit dégagé type parking ou autre lieu avec de l'espace ;)

Quand au roll-lock tes premières utilisations te diront rapidement comment le gérer au mieux (c'est en forgeant que l'on devient.....)

Certains en use et abuse , d'autres comme moi s'en servent rarement.

:1:

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #119274 par koenig
Met un casque ! :mdrr:

:alacave:

Non plus sérieusement, comme Papy et Bruno, entraine toi a gérer le poids du scoobite surtout a basse vitesse et quelques zigzags dans des endroits vastes et hors circulation pi le roll lock, commence par le mettre lorsque tu es a l'arrêt, et après tu auras bien assimilé le principe pour l'utiliser en freinant juste avant l'arrêt ;)

Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zebulon35

• - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #119277 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Quelques conseils pour mes premiers mètres en MP3
...
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par - Fbaxter11 -.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #119284 par gradou
D'accord avec ce qui est dit dans les posts au dessus, je rajouterais, au début : ATTENTION à ce traitre de roll lock, ce faux ami qui peut se révéler très dangereux pour descendre un trottoir s'il est enclenché ou bien lors de manoeuvres du scoot sur des petites bosses : il peut vite se mettre par terre et toi avec si tu n'y prends garde... Donc utilisation essentiellement à l'arrêt, ou pour manoeuvrer sur des sols quasi parfaits et toujours très lentement !

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zebulon35

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena