Formation 7 h

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #141668 par Luxstars
Formation 7 h a été créé par Luxstars
Bonjour à tous,

Je vais être obligé de faire le stage de 7 h n'ayant jamais utilisé un deux roues auparavant. Le prix me semble excessif entre 300 et 365 euros. Avez vous connaissance d'une auto école moins cher....
C'est encore ici du racket !
Merci :mp3v2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #141674 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Formation 7 h
...
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par - Fbaxter11 -.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #141710 par gri14
Réponse de gri14 sur le sujet Formation 7 h
Si tu as passé ton permis B avant mars 1980, tu es dispensé.
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par gri14.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #141753 par matthias1210
Réponse de matthias1210 sur le sujet Formation 7 h
Il n'y que en France cette formation ? Car moi j'ai pu assurer mon mp3 500 sans soucis...

• ybro
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #141755 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Formation 7 h

matthias1210 écrit: Il n'y que en France cette formation ? Car moi j'ai pu assurer mon mp3 500 sans soucis...

apparemment oui (à ma connaissance............;)

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #141774 par fredinazuma76
Réponse de fredinazuma76 sur le sujet Formation 7 h
Sincèrement, 7h pour apprendre à conduire un deux (ou trois) roues, je trouve ça trop juste.

Pour vous donner une idée, pour le permis moto, si je me souviens bien, j'ai passé pas loin de 20 heures pour apprendre à maitriser le véhicule à l'arrêt, au ralenti et à allure "rapide". Et ensuite quasiment le même temps en "circulation".

Malgré cela, ça ne m'a pas empêché de me casser la figure au feu, de glisser dans un rond point à cause d'une flaque de Gasoil (provenant surement d'un réservoir de PL trop rempli) et j'en passe.

Un deux roue n'est pas une voiture, et ne se conduit pas de la même façon. de même que ce n'est pas un passe-droit pour faire toutes les conneries qu'on ne peut pas faire en voiture.

Et en ce qui concerne nos 3 roues, ce n'est pas un gage de sécurité, car, pour le mien en tout cas, je trouve son freinage d'origine peu endurant et peu efficace sortie de la ville, je ne parle même pas des pneus, ses 250Kg peuvent surprendre.

Lorsque la réforme était passé, j'étais à la fois content et inquiet. Content car les automobilistes pouvaient se rendre compte de ce qu'est la vie sur la route quand on n'a que 2 roues. Inquiet car au début, aucune formation n'était demandé.

Vous trouvez que la formation de 7 heures est du racket!!! Pour moi elle est aussi utile qu'un bon blouson, une bonne paire de chaussure, un bon casque, une bonne paire de gants. Ça peut limiter la casse.

Ah oui, j’oublie, quand j'en vois (aussi bien sur des 50 que sur du T-Max), qui roulent en short, tong, t-shirt, le casque à peine serrer, oui, ça me fait hurler et pitié car le jour ou leur corps rentrant en contact avec le sol, pas sur que leur vie soit la même après.

Bon c'est juste mon avis, mes 20 ans de permis gros cube, mes 10 motos (dont 5 broyées), quelques 50 points de suture, distensions des ligaments, brulures et foulures diverses, amis partis trop tôt et chacun voit midi à sa porte.

Temps de génération de la page : 0.313 secondes
Propulsé par Kunena