- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
Freinage avant
- jesseenc
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Avez vous remarqué que lorsque l'on freine de l avant en courbe le mp3 500 avait tendance a sous virer ?
merci de me renseigner si vous avez eu la même constatation .
Bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean-Paul
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 300
- Remerciements reçus 27
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
Donc il faut ralentir/freiner avant le virage pour ne pas avoir à le faire pendant. :whistle:
Si tu as vraiment besoin de ralentir pendant un virage donne un petit coup à l'arrière plutôt qu'à l'avant, mais dans l'absolu il faut éviter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-claude79
- Visiteur
je suis d'accord avec toi je l'aie déjà vérifier et ça marche plutôt bien , mais bon si on peu éviter de freiner dans un virage c'est encore mieuxjojo-lebarje écrit:
Jean-Paul écrit: C'est le cas de tous les 2/3 roues
en tout cas pour tous les 2 roues, pour les 3 roues, il y a possibilité de le faire
Zane écrit: Bah oui, évidemment: dès que tu freines ça redresse automatiquement le scooter.
Donc il faut ralentir/freiner avant le virage pour ne pas avoir à le faire pendant. :whistle:
Zane écrit: Si tu as vraiment besoin de ralentir pendant un virage donne un petit coup à l'arrière plutôt
qu'à l'avant, mais dans l'absolu il faut éviter.
il vaut mieux un freinage léger de l’arrière que des petits a coup.
Mais, des prises de freins sur l'angle, avec le Mepe3, c'est aussi possible sans qu'il ce redresse systématiquement.
Testé plusieurs fois en Auvergne et sur des épingles, avec un 2 roues c'est forbidden le 2 roues se redresse sans pouvoir y faire quoi que ce soit.
avec le MP3, il est possible de rentrer sur les freins en allant chercher le point de corde, sans forcement redresser la machine, il faut un peu forcer et user du contre braquage.
:whistle:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sylvain1968
- Visiteur
pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la force gyroscopique......prenez dans les mains un disc dur nomade de préférence 3,5' car plus lourd ......et pendant qu'il tourne mettez le sur la tranche puis redressez le .( doucement pour ne pas le casser hein ) vous verrez ce qu'est la force gyroscopique .
le freinage induit une contrariété au gyroscope ( la roue ) qui demande a changer d'axe ....voila pourquoi la machine tend à se redresser au freinage sur l'angle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitiben
- Hors Ligne
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
Y a une explication ici www.dailymotion.com/video/x952g8_le-cont...ge-en-moto_lifestyle
Ca parle d'effet et de force gyroscopique, et aussi de pourquoi faut tourner à droite pour allé à gauche, et vice versa.
Et grâce à cela il peut si on croise les doigts se passer ça www.abrutis.com/video-oublie+par+sa+moto...ne+course-11195.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.