VOYANT ROLL LOCK ETEINT/IMPOSSIBLE DE DEMARRER

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il y a 7 ans 7 mois #209388 par SouO
:help:
Bonjour à tous, j'ai un problème que mon concess ne sais résoudre.
En fait sur mon mp3 125 rl de 2007, de manière aléatoire, le scooter ne démarre plus. Le démarreur est neuf, le scooter a subit une révison complète.
L'observation principale est que le voyant roll lock reste éteint, le voyant moteur s'allume, mais le démarreur se lance mais ne démarre pas.
Le scooter démarre 10,20,30,40,60 minute plus tard comme si de rien n'était et le voyant RL clignote à nouveau normalement ainsi que le voyant moteur éteint évidemment.
il y a 4 mois le garage
a rajouter une masse dans la batterie et le problème était résolu mais la c'est revenu, et d'ailleurs il est convaincu qu'il s'agit d'électronique et non de mécanique.
En résumé, quand je met le contact, si le RL est éteint, ça ne démarre pas, et je dois attendre et ça revient tout seul.
Je n'ai rien trouvé sur les forums, donc si quelqu'un a une piste. voici une vidéo du problème.
Merci d'avance

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il y a 7 ans 7 mois #209390 par PP3 31
Si tu as des défauts au tableau de bord, le concess. doit les voir à la valise. Son constat !!!
Pour moi, tu as un problème électrique, peut-être de masse ou de retour de masse.
Le faisceau côté droit du guidon avec le RL, l'arrêt d'urgence et le B/P de démarreur a-t-il été vérifié.
Il va falloir sortir le plan électrique à mon avis.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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il y a 7 ans 7 mois #209393 par SouO
Merci de ta réponse,
En faite, le caractère aléatoire de ce problème, fait que la valise ne voit pas le problème quand il n'est pas là.
D'où son incapacité à le régler, je pense.
Par contre il m'a dit qu'il a mis à la masse, et pendant 4 mois c'était bon.
Penses-tu que je puisse vérifier moi même quelque part?
Merci encore

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il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #209408 par PP3 31
Si tu as des connaissances électrique et une bonne expérience de ton MP3 pour trouver les connecteurs, oui, peut-être.
Je te rajoute une bonne vue, pour lire les plans et les couleurs des fils.
Il va te falloir vérifier, le bon état des fils et la qualité de contact de tes masses, voir des connecteurs. Tu peux également voir le bon état de tes Boutons (électriquement).
En commençant, par le rajout du fil de ton concess. la masse par rapport à quoi ...

Après, tu as les éléments électroniques, style la centrale de stationnement, les fils du RL sur le plan sont raccordés directement dessus.


Dans la rubrique téléchargement, tu as le plan en page 2 (french)
www.mp3lt.fr/telechargement/category/32-...3_125_Wiring_Diagram

Après, le pb n'est peut-être pas électrique, mais électronique, et là :whistle:

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Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par PP3 31.

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il y a 7 ans 7 mois #209415 par SouO
Ok, c'est un peu trop complexe pour moi.
Selon lui c'est électrique, puisque électronique la valise le verrai.
Il faudrait presque que le problème soi permanent pour qu'il puisse détecter l'anomalie.
Si je comprend bien, cela n'est jamais arrivé à personne?
Merci

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il y a 7 ans 7 mois #209446 par PP3 31
Exactement, jamais vu, jamais lu, des problèmes sur les commutateurs oui.
Nos machines sont assez sensible à l'humidité,
Perso, un petit coup de WD40 dans les commodo de temps en temps, en préventif.

Juste pour info, si tu peux savoir entre quoi et quoi ton concess. a raccordé le fil de remplacement.
Uns de nos experts aura peut-être une idée.

:1: pour un Pb électrique, un mauvais retour de courant à travers le RL, mais où !!

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