- Messages : 23
- Remerciements reçus 4
Commande en cours d un mp3 350
- cerasha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 350
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #219637
par cerasha
Commande en cours d un mp3 350 a été créé par cerasha
Bonjour à tous,
Je viens de mettre une option sur un mp3 350 hier en attendant qu'il arrive à Nantes.
Mais n'étant clairement pas un expert du mp3, des gammes Piaggio et n'étant pas monté sur un deux roues depuis 7 ans, j'avoue que quelques conseils concernant mon achat ne serait pas de trop.
Dans un premier temps, je voudrais tenter d'expliquer mon choix avant d'avoir vos avis :
Voila en gros l'argumentaire concernant mon choix
Maintenant j'ai pris le temps de lire quelques messages sur ce forum qui font un peu vaciller mon choix. Car même si je pense très clairement qu'un 350 cm² est bien suffisant pour mon usage, je ne suis pas insensible aux arguments du 500 (puissance/vitesse/polyvalence) surtout quand je lis que les versions 2017 sont remisé de 1000 € si j'ai bien compris ce qui le ramène à 1000 € de prix du 350 cm².
J'ai quelques jours avant la commande ferme du scooter donc n’hésitez pas à me donner votre avis concernant cet achat.
Bonne journée !
Je viens de mettre une option sur un mp3 350 hier en attendant qu'il arrive à Nantes.
Mais n'étant clairement pas un expert du mp3, des gammes Piaggio et n'étant pas monté sur un deux roues depuis 7 ans, j'avoue que quelques conseils concernant mon achat ne serait pas de trop.
Dans un premier temps, je voudrais tenter d'expliquer mon choix avant d'avoir vos avis :
- je me balade la plus grande partie de mon temps entre les communes de Nantes Metropole donc en gros périph, rue et voies rapides.
- j'ai cru comprendre dans les test du mp3 350 que j'ai pu voir en vidéo que les 350 avait un embrayage multidisque à bain d'huile qui offre un meilleur rendement et moins de surchauffe.
- Il est un peu moins lourd que le 500.
- Il est un peu moins large et un peu plus agile.
- Je ne ferai que très très peu d'autoroute et au pire jamais plus de 100 km
- Détail important, il coûte 2000 € de moins que le 500
Voila en gros l'argumentaire concernant mon choix
Maintenant j'ai pris le temps de lire quelques messages sur ce forum qui font un peu vaciller mon choix. Car même si je pense très clairement qu'un 350 cm² est bien suffisant pour mon usage, je ne suis pas insensible aux arguments du 500 (puissance/vitesse/polyvalence) surtout quand je lis que les versions 2017 sont remisé de 1000 € si j'ai bien compris ce qui le ramène à 1000 € de prix du 350 cm².
J'ai quelques jours avant la commande ferme du scooter donc n’hésitez pas à me donner votre avis concernant cet achat.
Bonne journée !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par cerasha.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 2 mois #219639
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Commande en cours d un mp3 350
Je n'ai pas encore essayé le 350, mais je pense qu'il est idéal pour la ville et l’extra urbain.
Après, fonction de ton utilisation,
Les chiffres, le 350 30cv, le 500 modèle 2017 38cv et plus de couple.
Si tu fais de la balade en solo, avec très peu autoroute , le 350, vitesse max 130
Si tu fais de la balade en duo ou chargé , avec de l'autoroute à 130, je te conseille le 500, vitesse max 140.
L'embrayage du 350 est vraiment génial, moins de perte mécanique et de bruit parasite, mais, le 500 reste le roi hors des villes, même avec le 2017, et le prix est canon.
Il te faut faire un essai des 2.
Après, fonction de ton utilisation,
Les chiffres, le 350 30cv, le 500 modèle 2017 38cv et plus de couple.
Si tu fais de la balade en solo, avec très peu autoroute , le 350, vitesse max 130
Si tu fais de la balade en duo ou chargé , avec de l'autoroute à 130, je te conseille le 500, vitesse max 140.
L'embrayage du 350 est vraiment génial, moins de perte mécanique et de bruit parasite, mais, le 500 reste le roi hors des villes, même avec le 2017, et le prix est canon.
Il te faut faire un essai des 2.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cerasha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 350
Moins
Plus d'informations
- Messages : 23
- Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 2 mois #219645
par cerasha
Réponse de cerasha sur le sujet Commande en cours d un mp3 350
Merci pour ton conseil, je retourne persécuter mon vendeur Piaggio des la semaine prochaine.
En effet je vais aller essayer le 500, ça m évitera d avoir des regrets après.
En effet je vais aller essayer le 500, ça m évitera d avoir des regrets après.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 2 mois #219646
par PP3 31
Comme, tu ne connais peut-être pas les 500, tu as 2 modes, le mode ECO au tableau de bord et le mode normal (Pas d'affichage), en normal, tu as la pleine puissance du 500, le mode ECO est pas mal pour la ville. Il se sélecte par le B/P démarreur, moteur au ralenti.
Bon essai.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Commande en cours d un mp3 350
cerasha écrit: Merci pour ton conseil, je retourne persécuter mon vendeur Piaggio des la semaine prochaine.
En effet je vais aller essayer le 500, ça m évitera d avoir des regrets après.
Comme, tu ne connais peut-être pas les 500, tu as 2 modes, le mode ECO au tableau de bord et le mode normal (Pas d'affichage), en normal, tu as la pleine puissance du 500, le mode ECO est pas mal pour la ville. Il se sélecte par le B/P démarreur, moteur au ralenti.
Bon essai.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cerasha
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cerasha
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio mp3 350
Moins
Plus d'informations
- Messages : 23
- Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 2 mois #219647
par cerasha
Réponse de cerasha sur le sujet Commande en cours d un mp3 350
En effet je ne connais pas bien (même pas du tout) le 500. Donc merci je ferai attention lors de l essai
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 2 mois #219660
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Commande en cours d un mp3 350
Un petit complément, les évolutions du 500 HPE sport ne sont pas sur le 350, 2 exemples parmi les autres, les amortisseurs KAYABA rouge du HPE ou les super disques Waves ne sont pas sur le 350, les amortisseurs arrière sont simplement en rouge.
Pour le reste, le 350 est identique au 500 2017, et la selle est toujours aussi dure malgré le nouveau design.
Pour le reste, le 350 est identique au 500 2017, et la selle est toujours aussi dure malgré le nouveau design.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.315 secondes