- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
Conseil achat MP3
- gabriel9988
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #238901
par gabriel9988
Conseil achat MP3 a été créé par gabriel9988
Bonjour,
Je sais que cela est compliqué de jugé, et propre a chaque personne mais je vais faire appel a votre expèrience !
Je conduis un x max 125 de 2007 depuis un moment, et il commence à tomber en ruine donc j'envisage fortement de prendre un MP3.
Maintenant lequel..? Neuf? Occasion?
Je fais en moyenne 40/50km 3 fois par semaine, généralement je fais pas d'autoroute mais ça peut m'arriver. Beaucoup de ville avec de l'interfile même si j'essaye d'éviter.
Le MP3 300 le dernier, me semble être un bon compromis, neuf, c'est entre 6500 et 7000 euros.
Mais il y a la motorisation du dessus et ça m'embète un peu de mettre cette somme alors que je peux avoir un peu plus de puissance.
Neuf seul le 300 me semble accessible, le reste le prix montent trop.
Maintenant d'occasion il y a enormement de choix concernant des mp3 500 de 2019/2020...
Que pensez vous ? partir sur du neuf ? ou viser un mp3 500 avec 10 000km pour un peu moins ?
J'ai peur que le 300 s'éssoufle un peu, mais l'avantage du neuf est interessant. Tandis que l'occasion c'est la surprise...
Merci pour votre aide !
Gabriel
Je sais que cela est compliqué de jugé, et propre a chaque personne mais je vais faire appel a votre expèrience !
Je conduis un x max 125 de 2007 depuis un moment, et il commence à tomber en ruine donc j'envisage fortement de prendre un MP3.
Maintenant lequel..? Neuf? Occasion?
Je fais en moyenne 40/50km 3 fois par semaine, généralement je fais pas d'autoroute mais ça peut m'arriver. Beaucoup de ville avec de l'interfile même si j'essaye d'éviter.
Le MP3 300 le dernier, me semble être un bon compromis, neuf, c'est entre 6500 et 7000 euros.
Mais il y a la motorisation du dessus et ça m'embète un peu de mettre cette somme alors que je peux avoir un peu plus de puissance.
Neuf seul le 300 me semble accessible, le reste le prix montent trop.
Maintenant d'occasion il y a enormement de choix concernant des mp3 500 de 2019/2020...
Que pensez vous ? partir sur du neuf ? ou viser un mp3 500 avec 10 000km pour un peu moins ?
J'ai peur que le 300 s'éssoufle un peu, mais l'avantage du neuf est interessant. Tandis que l'occasion c'est la surprise...
Merci pour votre aide !
Gabriel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 11 mois #238902
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil achat MP3
Bonjour,
Déjà d'urgence merci de passer par la case présentation. Merci
mp3lt.fr/forum/presentation-des-nouveaux/107776-presentation
Le nouveau 300 HPE à un grand max de 125 voir 130, mais il est un véritable vélo en ville par son poids mini et une bonne puissance moteur.
Donc, si autoroute à 130 régulièrement, le 400 ou 500. A 120 le 300 HPE fera le job.
Pour l'occasion, oui, si tu connais. Autrement comme tu dis, la bonne ou la mauvaise surprise.
Le top du top dans ton cas étant le nouveau 400 HPE (aïe le prix)
Déjà d'urgence merci de passer par la case présentation. Merci
mp3lt.fr/forum/presentation-des-nouveaux/107776-presentation
Le nouveau 300 HPE à un grand max de 125 voir 130, mais il est un véritable vélo en ville par son poids mini et une bonne puissance moteur.
Donc, si autoroute à 130 régulièrement, le 400 ou 500. A 120 le 300 HPE fera le job.
Pour l'occasion, oui, si tu connais. Autrement comme tu dis, la bonne ou la mauvaise surprise.
Le top du top dans ton cas étant le nouveau 400 HPE (aïe le prix)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gabriel9988
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 3
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 11 mois #238904
par gabriel9988
Réponse de gabriel9988 sur le sujet Conseil achat MP3
Y'a t-il un endroit pour voir si les MP3 tombent souvent en panne ?
C'est vrai que le 400 m'a l'air parfait.. mais le prix du neuf tu rajoutes 4000 euros par rapport au 300, ça pique!
Je vais voir ce que ça donne en occasion
De ce que j'ai compris, il n'y aura pas de grande différence entre tous ces model de 0 à 100 ?
Merci
Gabriel
C'est vrai que le 400 m'a l'air parfait.. mais le prix du neuf tu rajoutes 4000 euros par rapport au 300, ça pique!
Je vais voir ce que ça donne en occasion
De ce que j'ai compris, il n'y aura pas de grande différence entre tous ces model de 0 à 100 ?
Merci
Gabriel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Hors Ligne
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1472
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #238907
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Conseil achat MP3
hello,
je connais un possesseur de MP3 qui a dépassé les 100 000 km ...
à toi de te faire une idée, mais saches que le pilotage d'un MP3 est différent de celui d'un deux roues, l'avant est un poil plus lourd !
je connais un possesseur de MP3 qui a dépassé les 100 000 km ...
à toi de te faire une idée, mais saches que le pilotage d'un MP3 est différent de celui d'un deux roues, l'avant est un poil plus lourd !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Filou31140.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 11 mois #238908
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseil achat MP3
Bonjour,
Un MP3 qui est bien entretenu ne tombe jamais en panne, hormis les pièces d'usures.
Un MP3 avec un entretien par un concessionnaire n'est pas suffisant, il faut aller plus loin et utiliser des consommables supérieurs.
Un ami sur un 500 de 2013 et amélioré vient de passer les 100.000 kms, RAS
Je roule depuis 12 ans sur MP3 et 4 MP3, hormis des petits soucis à la livraison, RAS et je fais de la route au long cours 400 voir 1.200 kms sur un WE de 3 jours avec un 500 et des copains roulent sur 400 HPE aussi.
Pour les pannes, tu peux te servir du moteur de recherche, depuis 2017 plus de casse moteur, sur 400 et 500.
Par contre, l'entretien 100% concess. est très très cher, une révision majeure monte entre 400 et 500 € (hors pneu)
Sur les performances, il y a beaucoup de 500 ou ancien 400 sur le forum qui ne sont plus d'origine, performance et fiabilité, mon HPE compris.
Donc, impossible de parler de performance, sachant que sur le 0/100, la différence est à une seconde. Un 500/530 ne sera jamais un Tmax et un 300 HPE ne sera jamais un bon 125 GT avec un bon kit vario. (mon avis) . Mais le 300 HPE sera supérieur dans d'autre domaine.
Mon avis, regarde dans le forum, tu trouveras tes réponses.
Un MP3 qui est bien entretenu ne tombe jamais en panne, hormis les pièces d'usures.
Un MP3 avec un entretien par un concessionnaire n'est pas suffisant, il faut aller plus loin et utiliser des consommables supérieurs.
Un ami sur un 500 de 2013 et amélioré vient de passer les 100.000 kms, RAS
Je roule depuis 12 ans sur MP3 et 4 MP3, hormis des petits soucis à la livraison, RAS et je fais de la route au long cours 400 voir 1.200 kms sur un WE de 3 jours avec un 500 et des copains roulent sur 400 HPE aussi.
Pour les pannes, tu peux te servir du moteur de recherche, depuis 2017 plus de casse moteur, sur 400 et 500.
Par contre, l'entretien 100% concess. est très très cher, une révision majeure monte entre 400 et 500 € (hors pneu)
Sur les performances, il y a beaucoup de 500 ou ancien 400 sur le forum qui ne sont plus d'origine, performance et fiabilité, mon HPE compris.
Donc, impossible de parler de performance, sachant que sur le 0/100, la différence est à une seconde. Un 500/530 ne sera jamais un Tmax et un 300 HPE ne sera jamais un bon 125 GT avec un bon kit vario. (mon avis) . Mais le 300 HPE sera supérieur dans d'autre domaine.
Mon avis, regarde dans le forum, tu trouveras tes réponses.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sergio33
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 5
il y a 1 an 10 mois #239083
par sergio33
Réponse de sergio33 sur le sujet Conseil achat MP3
Bonjour,
Je peux apporter 2 éléments de réponse :
- MP3 500 LT 2014 amené à 80000 km avec une excellente fiabilité (2 pannes en 8 ans : électrique quelques semaines après achat, problème qui a concerné les premiers 500 LT, pièce système refroidissement au bout de 7 ans),
- possesseur en remplacement d'un 400 HPE 2022, ce scoot est LE parfait compromis ville-voie rapide autoroute car le train avant est beaucoup plus maniable que le modèle précédent ce qui en fait un "gros" MP3 agréable en milieu urbain !
Je peux apporter 2 éléments de réponse :
- MP3 500 LT 2014 amené à 80000 km avec une excellente fiabilité (2 pannes en 8 ans : électrique quelques semaines après achat, problème qui a concerné les premiers 500 LT, pièce système refroidissement au bout de 7 ans),
- possesseur en remplacement d'un 400 HPE 2022, ce scoot est LE parfait compromis ville-voie rapide autoroute car le train avant est beaucoup plus maniable que le modèle précédent ce qui en fait un "gros" MP3 agréable en milieu urbain !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.193 secondes