- Messages : 15
- Remerciements reçus 2
Mon Fuoco...
- pierick131134
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #194556
par pierick131134
Mon Fuoco... a été créé par pierick131134
Voilà... après deux petites semaines d'attentes, j'ai réceptionné mon Fuoco commandé dans une concession Marseillaise situé non loin de la Joliette. Apres quelques petites minutes d'explications, j'ai pris ma route et voici mes premières impressions... toutefois, tout reste relatif puisque je venais de quitter un Satelis 125.
Premiere considérations d'ordre esthétiques... je voulais un peu me démarquer de tous les Fuoco que je croise qui sont noir ou gris, donc je l'ai pris en blanc. Et autant dire, qu'en ce qui me concerne, j'ai fait le bon choix. Il me plait beaucoup dans cette combinaison de couleurs. Il parait plus massif que sur les photos, mais cette sensation se fait oublier lorsque l'on est au guidon. Son surnom ? La pie... vêtu de noir et blanc !
Premiers tous de roues... et premières déconvenues... le frein à Main, c'est pas un réflexe de motard !!!... donc... j'oublies de l'enlever ! quelques metres avec, et je l'enlève, et forcement, le couple surprend un peu plus. On pense que le poids peut vite faire basculer la bête en cas d'appui un peu trop léger, mais non, il se manie bien et on peut le manoeuvrer aussi facilement que ce que je faisais avec le Satelis. J'oublie très vite que j'ai deux roues à l'avant, et c'est vrai que j'hésite un peu au départ à entrer franchement dans les virages, mais rien de grave, car de toute manière, tout est gommé par la volonté de roder la machine et d'éviter de dépasser les 5000 trs/minutes. Un petit tout de Corniche, mais le vent ne favorise pas le plaisir... et je comprends la volonté de ceux qui veulent mettre une bulle plus haute. Je n'étais pas habitué à avoir le vent là où je l'ai actuellement avec le Fuoco... c'est à dire au niveau du buste. Les freins sont un peu mous, le rodage des plaquettes sans doute... j'y vais doucement aussi avec les pneus.
La selle est ni plus ni moins confortable que celle du Satelis. La position est plus droite, on ne peut pas étaler les jambes, et la pedale de frein bloque tout mouvement du pied. Elle est complètement inutile d'ailleurs, et c'est pas faute d'avoir essayé... je ne m'y fait pas. J'avais l'habitude de prendre mes aises sur le 125, ici, c'est plus étriqué... question d'habitude sans doute. Les rétroviseurs sont un peu petits à mon gout, mais pour le moment, ils suffisent. Les compteurs sont globalement lisibles, mais comme certains le faisaient remarquer, il n'est pas évident de distinguer les écritures rouges.
Le moteur... il fait un beau bruit qui me rappelle les XT 500 de ma jeunesse, il vibre légèrement dans le guidon à l'arrêt. Il n'a pas du tout le même comportement que le Satelis, il est plus linéaire, on sent le couple à bas régime, alors qu'il était impossible de rouler en dessous de 4/5000 trs/minutes sur le 125. A 4500/5000 trs/minutes sur le Fuocco, on a de quoi rouler tranquillement, dans les limites urbaines. Cela aura une influence sur la consommation.
Je n'ai utilisé le Roll Lock que pour les arrêts stationnements, et je pose le pied au feu rouge. Question d'habitude là aussi, et elle ne me gene pas. En fin de parcours, pour rentrer à mon domicile, j'ai voulu voir l'attitude en rond point. On sent l'intérêt de jouer un peu + du corps, à cause du poids de l'avant de l'engin. Je suis prudent pour le moment, et je pense m'y faire petit à petit.
En conclusion, fier de cet engin, fier de sa cylindrée, de son look et surtout me languis de le maitriser pour pouvoir prendre vraiment du plaisir car je sens que cela sera le cas. Une seule photo maintenant, puisqu'il est comme tous les autres, sorties d'usine... mais d'autres à l'avenir.
Premiere considérations d'ordre esthétiques... je voulais un peu me démarquer de tous les Fuoco que je croise qui sont noir ou gris, donc je l'ai pris en blanc. Et autant dire, qu'en ce qui me concerne, j'ai fait le bon choix. Il me plait beaucoup dans cette combinaison de couleurs. Il parait plus massif que sur les photos, mais cette sensation se fait oublier lorsque l'on est au guidon. Son surnom ? La pie... vêtu de noir et blanc !
Premiers tous de roues... et premières déconvenues... le frein à Main, c'est pas un réflexe de motard !!!... donc... j'oublies de l'enlever ! quelques metres avec, et je l'enlève, et forcement, le couple surprend un peu plus. On pense que le poids peut vite faire basculer la bête en cas d'appui un peu trop léger, mais non, il se manie bien et on peut le manoeuvrer aussi facilement que ce que je faisais avec le Satelis. J'oublie très vite que j'ai deux roues à l'avant, et c'est vrai que j'hésite un peu au départ à entrer franchement dans les virages, mais rien de grave, car de toute manière, tout est gommé par la volonté de roder la machine et d'éviter de dépasser les 5000 trs/minutes. Un petit tout de Corniche, mais le vent ne favorise pas le plaisir... et je comprends la volonté de ceux qui veulent mettre une bulle plus haute. Je n'étais pas habitué à avoir le vent là où je l'ai actuellement avec le Fuoco... c'est à dire au niveau du buste. Les freins sont un peu mous, le rodage des plaquettes sans doute... j'y vais doucement aussi avec les pneus.
La selle est ni plus ni moins confortable que celle du Satelis. La position est plus droite, on ne peut pas étaler les jambes, et la pedale de frein bloque tout mouvement du pied. Elle est complètement inutile d'ailleurs, et c'est pas faute d'avoir essayé... je ne m'y fait pas. J'avais l'habitude de prendre mes aises sur le 125, ici, c'est plus étriqué... question d'habitude sans doute. Les rétroviseurs sont un peu petits à mon gout, mais pour le moment, ils suffisent. Les compteurs sont globalement lisibles, mais comme certains le faisaient remarquer, il n'est pas évident de distinguer les écritures rouges.
Le moteur... il fait un beau bruit qui me rappelle les XT 500 de ma jeunesse, il vibre légèrement dans le guidon à l'arrêt. Il n'a pas du tout le même comportement que le Satelis, il est plus linéaire, on sent le couple à bas régime, alors qu'il était impossible de rouler en dessous de 4/5000 trs/minutes sur le 125. A 4500/5000 trs/minutes sur le Fuocco, on a de quoi rouler tranquillement, dans les limites urbaines. Cela aura une influence sur la consommation.
Je n'ai utilisé le Roll Lock que pour les arrêts stationnements, et je pose le pied au feu rouge. Question d'habitude là aussi, et elle ne me gene pas. En fin de parcours, pour rentrer à mon domicile, j'ai voulu voir l'attitude en rond point. On sent l'intérêt de jouer un peu + du corps, à cause du poids de l'avant de l'engin. Je suis prudent pour le moment, et je pense m'y faire petit à petit.
En conclusion, fier de cet engin, fier de sa cylindrée, de son look et surtout me languis de le maitriser pour pouvoir prendre vraiment du plaisir car je sens que cela sera le cas. Une seule photo maintenant, puisqu'il est comme tous les autres, sorties d'usine... mais d'autres à l'avenir.
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par pierick131134.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Calypso 14
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- FUOCO NOIR MAT JUILLET 2013
Moins
Plus d'informations
- Messages : 38
- Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 7 mois #194558
par Calypso 14
A la revoyure REMY
Réponse de Calypso 14 sur le sujet Mon Fuoco...
Belle acquisition ,tu seras pas déçu
A la revoyure REMY
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
Moins
Plus d'informations
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
il y a 8 ans 7 mois - il y a 7 ans 10 mois #194564
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Mon Fuoco...
.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Le_Narbonnais.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
il y a 8 ans 7 mois #194569
par shark 06
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Réponse de shark 06 sur le sujet Mon Fuoco...
et
:cong: il est très beau en blanc
Et tu as fait un bon choix !!!
Et plus tu vas rouler et plus tu vas l'apprécier
Bonne route !!!
:cong: il est très beau en blanc
Et tu as fait un bon choix !!!
Et plus tu vas rouler et plus tu vas l'apprécier
Bonne route !!!
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Phil52
- Hors Ligne
- Membre premium
- Mp3 500 ABS sport gris comète mat
Moins
Plus d'informations
- Messages : 683
- Remerciements reçus 75
il y a 8 ans 7 mois #194573
par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Mon Fuoco...
:cong: Et bonnes balades avec ta super machine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jcbardeche
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 lt sport
Moins
Plus d'informations
- Messages : 9
- Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 7 mois #194575
par Jcbardeche
Réponse de Jcbardeche sur le sujet Mon Fuoco...
:cong:
Superbe acquisition. En blanc il est bien beau.
Superbe acquisition. En blanc il est bien beau.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.212 secondes