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Mon Fuoco...
- bobobss
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- vince80
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Superbe acquisition. En blanc il est bien beau
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- ocouf
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Beaucoup de plaisirs en perspective ! :gilera:
 
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- Miam
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Des modifs à venir ? en tout cas, tu vas te faire plaisir par rapport au Satellis 125, cela ne fait aucun doute
 
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- pierick131134
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- la pose du garde boue arrière en provenance du MP3 500 ABS de 2014 que j'ai vu sur plusieurs forum... une honte alors que les fixations sont prévues de ne pas, au moins, le proposer en option. Vu le prix de ce petit rajout, je pense que cela sera fait assez rapidement !
- La bulle... j'y songe... car je sens bien le vent contrairement avec le Satelis... mais pour le moment aucune d'entre elle ne m'a vraiment fait craquer... surtout que je trouve dommage de devoir bricoler sur certaines pour garder le logo Gilera du saute vent actuel.
- Je n'ai jamais modifié quoi que ce soit sur le Satelis... je ne suis plus fan du traficotage moteur comme je l'étais quand j'avais 14 ans... à cette époque j'avais une MTX 50 qui roulait comme une fusée !... mais là sur le 500, pour le moment cela me convient. Je ne suis pas un féru de vitesse, et ne suis pas du genre à attaquer comme un malade sur la route... donc, je laisse à ceux qui recherchent les sensation fortes ce genre de choses. Peut être un Akra, parce qu'ils sont beaux esthétiquement, et que le bruit un peu plus présent donne quelques frissons... mais je n'irais pas jusqu'au variateur, galets et autres pièces... du moins je pense.
- Les clignos, je pensais qu'ils étaient trop moches, mais finalement, je leur trouve un charme, et je pense les conserver !
Non franchement, je pense que mon Fuoco va se fondre dans la masse, parce que je l'aime comme il est maintenant !... mais bon... comme on dit "Fontaine..." (vous connaissez la suite)...
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- Le_Narbonnais
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Moi qui suis un peu coincé avec mon mp3 Piaggio actuellement, comment que je te lui sauterais dessus, moi !
Bel engin.
I am a poor lonesome Cylinder
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- pierick131134
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- le clignotant clignotait tout le temps du côté droit, impossible de le retirer, alors que le commodo était bien en position centrale... j'ai pris l'autoroute, il a séché... tout est rentré dans l'ordre...
- le coffre était plein d'eau... je précise, que je ne lave pas le coffre ! :mdr: Obligé d'éponger pour retirer l'eau...
Vous avez les mêmes problèmes ?
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 Pierick
 PierickJ'ai pas eu le soucis du contacteur clignotant parce que j'a bourrer tout les contacteurs a la graisse silicone rose Renault, par contre le bac oui, et pas qu'au lavage, s'il pleut de trop, sa passe. Mes solutions, dans un premier temps faite un perçage de 15 au point le plus bas du bac, puis j'ai remplacer le joint d'origine par celui de mon bon vieux MBK Skyliner, et ça ne rentre pratiquement plus
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- Le_Narbonnais
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Le_Narbonnais écrit: Plus de lavage haute pression et plus jamais de problème.
Il a raison...j'ai changé 2 fois mon contacteur de feux stop.
Et pour le coffre pareil,soit le karcher ou forte pluie,il faut isolé la partie arrière du scooter,là où l'on place le top case.
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
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- pierick131134
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 et pratique parfois le duo avec ma tendre et chere.
 et pratique parfois le duo avec ma tendre et chere.Les essais demain matin pour voir les différences de comportement.
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- pierick131134
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L'engin en lui même : je trouve qu'il n'est pas bien fini. Pleins de petits détails qui viennent gâcher la vie.
- Pas de vérins au niveaux de la selle, ce qui implique qu'elle vous tombe dessus suivant la manière dont vous l'ouvrez.
- Le sens d'ouverture de la trappe à essence ou de la selle est complétement ahurissant. On peut ouvrir la trappe à essence moteur allumé, mais on est contraint d'éteindre pour ouvrir la selle... j'aurais préféré l'inverse.
- Le remplissage du réservoir est catastrophique... même en étant prudent, il déborde... l'ouverture de remplissage est trop étroite, et elle dispose d'un espèce de rétrecisseur qui provoque les débordements.
- le frein à pied, certes indispensable pour l'homologation, limite quelque peu la place pour les pieds et abime le bout de chaussures... car on a aucune autre possibilité pour mettre les pieds.
- Je ne parle pas des défauts d’étanchéité lors des lavages en station de lavage... le coffre se remplit d'eau à vitesse grand V et le clignotant se mets à fonctionner sans arrêt... je sais, je dois faire gaffe aux comodos, mais cela ne se produisait pas sur le SATELIS de chez Peugeot.
- Les pneus d'origine sont bidons sur sol mouillés. La roue arrière chasse fréquemment sur sol mouillé si on n'est pas très très précautionneux avec l'accélérateur.
- La répartition au niveau du freinage est un calvaire... le blocage du frein arrière arrive trop vite... il faut donc apprendre à jouer un peu + du frein avant que sur un deux roues classique.
Des Bémols mais soit de ma faute, soit rectifiés :
- Je trouvais le Fuoco peu sécurisant, malgré ses trois roues... mais MEA CULPA :oops: ... je manquais largement de pressions dans les pneus et une fois les choses rétablies, je retrouve le plaisir.
- J'avais l'impression d'avoir une certaine dureté dans l'inclinaison sur la gauche, mais la révision a réglé ce problème, sans doute un graissage des roulements était nécessaire.
- un effet "râpe à fromage" à l’accélération à bas régime... sans doute à cause de moi, car je ne roule pas assez et sur des trajets cours et en ville... la transmission a été nettoyée lors de la révision, c'est encore un peu le cas, mais avec les beaux jours qui reviennent, et des balades plus importantes, les choses seront sans doute réglées.
Une fois ces petits désagréments passés :
- le moteur est suffisamment puissant pour mon utilisation, à deux ou seul. C'est un plaisir de faire quelques balades. Les accélérations me suffisent, je peux depasser sans mal. Et la vitesse de pointe... et bien elle est hors des limites légales !
- j'aime le bruit, même étouffé par le pot d'origine ! et pour l'instant je n'en changerais pas.
- Il a un look, qui malgré l'année passée me fait toujours craquer, il est original, et même si on croise d'autres Fuoco, cela reste toujours quelque chose de sympa à regarder avec son look à la Mad Max.
- Quand les journées sont belles, c'est un plaisir de balader avec... certains se plaignent de la selle, ce n'est pas mon cas.
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- Kittenwithclaws
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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 !!
 !!Quasiment vrai pour tout, mais j'ai résolu quelques défaut sur un Fuoco que j'entretiens et aussi sur le mien.
La selle qui se gorge d'eau, et pas seulement au lavage, j'ai changer le joint en sortant les tampons de buté de selle, pour un joint Yamaha et pour facilité l'ouverture, deux ressorts sur les excroissance prés de la charnière. J'ai rajouté une couche de mousse orthopédique sur la partie arrière, à présent, madame s'enfonce bien au centre, et ne glisse plus
 . Pour le freinage au pied, passage au plaquette Malossi a l'avant uniquement, et rallongement de la commande au pied,le freinage est souple et équilibré. Les pneus, AR dunlop Scootsmart, Av Pneu Continental ContiMove 365 M+S : une tenue de route EXEMPLAIRE sur le mouillé, c'est comme sur le sec, je vire au taquet. Une astuce pour le plein, fait le danser de droite a gauche, il en rentre d'avantage, mais en effet, pas facile d'en mettre a côté. Effet rape a fromage
. Pour le freinage au pied, passage au plaquette Malossi a l'avant uniquement, et rallongement de la commande au pied,le freinage est souple et équilibré. Les pneus, AR dunlop Scootsmart, Av Pneu Continental ContiMove 365 M+S : une tenue de route EXEMPLAIRE sur le mouillé, c'est comme sur le sec, je vire au taquet. Une astuce pour le plein, fait le danser de droite a gauche, il en rentre d'avantage, mais en effet, pas facile d'en mettre a côté. Effet rape a fromage  : galet Dr Pulley 18 ou 19 gr suivant la réponse rechercher, le bébé restera toujours au couple lors des accélérations sans pour cela gueuler à la limite de la coupure. Perso, je trouve le Fuoco suffisamment puissant, et sécurisant, mais bon, avec 55 kg, il ne force pas, c'est sur
 : galet Dr Pulley 18 ou 19 gr suivant la réponse rechercher, le bébé restera toujours au couple lors des accélérations sans pour cela gueuler à la limite de la coupure. Perso, je trouve le Fuoco suffisamment puissant, et sécurisant, mais bon, avec 55 kg, il ne force pas, c'est sur 
Voila, si ça peux d'aider, et comme toi, j'adore son look inimitable
 
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- pierick131134
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J'avais changé le pneu arrière qui avait atteint la limite, pour un Dunlop Scootsmart.
Les triporteurs sont sympa, mais effectivement, là je me rend compte que l'entretien est cher !
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D'où l'importance une fois la garantie terminée de bien faire tout l'entretien soit même hormis éventuellement les pneus à moins d'avoir une équilibreuse...pierick131134 écrit: Les triporteurs sont sympa, mais effectivement, là je me rend compte que l'entretien est cher !
Le manuel technique pdf + éventuellement la revue technique papier + forum et tutos internet
+ de bons outils et le concessionnaire deviendra totalement inutile et le porte monnaie sera ravi
 
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