Mon Fuoco...

Plus d'informations
11 Avr 2016 22:35 #194579 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Mon Fuoco...
Merci de très détaillé retour .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2016 09:36 #194663 par vince80
Réponse de vince80 sur le sujet Mon Fuoco...
:cong:
Superbe acquisition. En blanc il est bien beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Avr 2016 10:07 #194666 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mon Fuoco...
:brav:

Beaucoup de plaisirs en perspective ! :gilera:

:ciao:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2016 10:40 #194668 par Miam
Réponse de Miam sur le sujet Mon Fuoco...
:cong: belle machine avec une couleur peu répandue. Sur Paris en 6 mois, je n'en ai pas encore croisé...
Des modifs à venir ? en tout cas, tu vas te faire plaisir par rapport au Satellis 125, cela ne fait aucun doute B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pierick131134
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Avr 2016 20:41 #194696 par pierick131134
Réponse de pierick131134 sur le sujet Mon Fuoco...
Des modifications ? pas tant que ça je pense.. Dans l'ordre :

- la pose du garde boue arrière en provenance du MP3 500 ABS de 2014 que j'ai vu sur plusieurs forum... une honte alors que les fixations sont prévues de ne pas, au moins, le proposer en option. Vu le prix de ce petit rajout, je pense que cela sera fait assez rapidement !

- La bulle... j'y songe... car je sens bien le vent contrairement avec le Satelis... mais pour le moment aucune d'entre elle ne m'a vraiment fait craquer... surtout que je trouve dommage de devoir bricoler sur certaines pour garder le logo Gilera du saute vent actuel.

- Je n'ai jamais modifié quoi que ce soit sur le Satelis... je ne suis plus fan du traficotage moteur comme je l'étais quand j'avais 14 ans... à cette époque j'avais une MTX 50 qui roulait comme une fusée !... mais là sur le 500, pour le moment cela me convient. Je ne suis pas un féru de vitesse, et ne suis pas du genre à attaquer comme un malade sur la route... donc, je laisse à ceux qui recherchent les sensation fortes ce genre de choses. Peut être un Akra, parce qu'ils sont beaux esthétiquement, et que le bruit un peu plus présent donne quelques frissons... mais je n'irais pas jusqu'au variateur, galets et autres pièces... du moins je pense.

- Les clignos, je pensais qu'ils étaient trop moches, mais finalement, je leur trouve un charme, et je pense les conserver !

Non franchement, je pense que mon Fuoco va se fondre dans la masse, parce que je l'aime comme il est maintenant !... mais bon... comme on dit "Fontaine..." (vous connaissez la suite)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2016 21:11 - 05 Jan 2017 22:48 #194698 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Mon Fuoco...
.
Dernière édition: 05 Jan 2017 22:48 par Le_Narbonnais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DrPsal
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 Piaggio 500 ie LT
Plus d'informations
15 Avr 2016 20:24 #194737 par DrPsal
Réponse de DrPsal sur le sujet Mon Fuoco...
Il est superbe ton Fuoco !
Moi qui suis un peu coincé avec mon mp3 Piaggio actuellement, comment que je te lui sauterais dessus, moi !
Bel engin.

I am a poor lonesome Cylinder

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2016 08:34 #194775 par vivi400
Réponse de vivi400 sur le sujet Mon Fuoco...
Belle engin prend soin de lui ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2016 11:51 #194782 par asiskabab
Réponse de asiskabab sur le sujet Mon Fuoco...
Félicitations. .. tu verra le plaisir viendra âpres le rodage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pierick131134
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
08 Mai 2016 16:36 #195808 par pierick131134
Réponse de pierick131134 sur le sujet Mon Fuoco...
Petite déconvenue... passage à la station de lavage... deux constatations post-lavage qui me troublent un peu...

- le clignotant clignotait tout le temps du côté droit, impossible de le retirer, alors que le commodo était bien en position centrale... j'ai pris l'autoroute, il a séché... tout est rentré dans l'ordre...
- le coffre était plein d'eau... je précise, que je ne lave pas le coffre ! :mdr: Obligé d'éponger pour retirer l'eau...

Vous avez les mêmes problèmes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
08 Mai 2016 16:47 #195809 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Mon Fuoco...
:hello: Pierick
J'ai pas eu le soucis du contacteur clignotant parce que j'a bourrer tout les contacteurs a la graisse silicone rose Renault, par contre le bac oui, et pas qu'au lavage, s'il pleut de trop, sa passe. Mes solutions, dans un premier temps faite un perçage de 15 au point le plus bas du bac, puis j'ai remplacer le joint d'origine par celui de mon bon vieux MBK Skyliner, et ça ne rentre pratiquement plus

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2016 17:07 - 05 Jan 2017 22:07 #195813 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Mon Fuoco...
.
Dernière édition: 05 Jan 2017 22:07 par Le_Narbonnais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shark 06
  • Hors Ligne
  • Donateur
  • Donateur
  • ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
Plus d'informations
08 Mai 2016 17:59 #195821 par shark 06
Réponse de shark 06 sur le sujet Mon Fuoco...

Le_Narbonnais écrit: Plus de lavage haute pression et plus jamais de problème.


Il a raison...j'ai changé 2 fois mon contacteur de feux stop.
Et pour le coffre pareil,soit le karcher ou forte pluie,il faut isolé la partie arrière du scooter,là où l'on place le top case.

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pierick131134
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
10 Mai 2016 20:40 - 10 Mai 2016 22:21 #195928 par pierick131134
Réponse de pierick131134 sur le sujet Mon Fuoco...
Petite mise à jour, mise en position des amortisseurs sur 3, je pese environ 90k :lol2: et pratique parfois le duo avec ma tendre et chere.

Les essais demain matin pour voir les différences de comportement.
Dernière édition: 10 Mai 2016 22:21 par pierick131134.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fuocosud
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Gilera Fuoco 500ie Rl
Plus d'informations
12 Mai 2016 04:51 #195958 par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet Mon Fuoco...
Tu Karcherrises à donf cousin évites quand même les commodos et passes le de loin perso je karcherrise aussi mais pour le rinçàge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pierick131134
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
17 Fév 2017 16:28 #208285 par pierick131134
Réponse de pierick131134 sur le sujet Mon Fuoco...
Bientôt une année écoulée avec mon Fuoco. Le temps de faire un petit bilan personnel.

L'engin en lui même : je trouve qu'il n'est pas bien fini. Pleins de petits détails qui viennent gâcher la vie.

- Pas de vérins au niveaux de la selle, ce qui implique qu'elle vous tombe dessus suivant la manière dont vous l'ouvrez.
- Le sens d'ouverture de la trappe à essence ou de la selle est complétement ahurissant. On peut ouvrir la trappe à essence moteur allumé, mais on est contraint d'éteindre pour ouvrir la selle... j'aurais préféré l'inverse.
- Le remplissage du réservoir est catastrophique... même en étant prudent, il déborde... l'ouverture de remplissage est trop étroite, et elle dispose d'un espèce de rétrecisseur qui provoque les débordements.
- le frein à pied, certes indispensable pour l'homologation, limite quelque peu la place pour les pieds et abime le bout de chaussures... car on a aucune autre possibilité pour mettre les pieds.
- Je ne parle pas des défauts d’étanchéité lors des lavages en station de lavage... le coffre se remplit d'eau à vitesse grand V et le clignotant se mets à fonctionner sans arrêt... je sais, je dois faire gaffe aux comodos, mais cela ne se produisait pas sur le SATELIS de chez Peugeot.
- Les pneus d'origine sont bidons sur sol mouillés. La roue arrière chasse fréquemment sur sol mouillé si on n'est pas très très précautionneux avec l'accélérateur.
- La répartition au niveau du freinage est un calvaire... le blocage du frein arrière arrive trop vite... il faut donc apprendre à jouer un peu + du frein avant que sur un deux roues classique.

Des Bémols mais soit de ma faute, soit rectifiés :

- Je trouvais le Fuoco peu sécurisant, malgré ses trois roues... mais MEA CULPA :oops: ... je manquais largement de pressions dans les pneus et une fois les choses rétablies, je retrouve le plaisir.
- J'avais l'impression d'avoir une certaine dureté dans l'inclinaison sur la gauche, mais la révision a réglé ce problème, sans doute un graissage des roulements était nécessaire.
- un effet "râpe à fromage" à l’accélération à bas régime... sans doute à cause de moi, car je ne roule pas assez et sur des trajets cours et en ville... la transmission a été nettoyée lors de la révision, c'est encore un peu le cas, mais avec les beaux jours qui reviennent, et des balades plus importantes, les choses seront sans doute réglées.

Une fois ces petits désagréments passés :

- le moteur est suffisamment puissant pour mon utilisation, à deux ou seul. C'est un plaisir de faire quelques balades. Les accélérations me suffisent, je peux depasser sans mal. Et la vitesse de pointe... et bien elle est hors des limites légales !
- j'aime le bruit, même étouffé par le pot d'origine ! et pour l'instant je n'en changerais pas.
- Il a un look, qui malgré l'année passée me fait toujours craquer, il est original, et même si on croise d'autres Fuoco, cela reste toujours quelque chose de sympa à regarder avec son look à la Mad Max.
- Quand les journées sont belles, c'est un plaisir de balader avec... certains se plaignent de la selle, ce n'est pas mon cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2017 18:14 #208287 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Mon Fuoco...
Merci pour ton retour d'expérience. :top2: :maitre:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierick131134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Membre platine
  • Membre platine
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
17 Fév 2017 19:02 #208290 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Mon Fuoco...
:hello: !!
Quasiment vrai pour tout, mais j'ai résolu quelques défaut sur un Fuoco que j'entretiens et aussi sur le mien.
La selle qui se gorge d'eau, et pas seulement au lavage, j'ai changer le joint en sortant les tampons de buté de selle, pour un joint Yamaha et pour facilité l'ouverture, deux ressorts sur les excroissance prés de la charnière. J'ai rajouté une couche de mousse orthopédique sur la partie arrière, à présent, madame s'enfonce bien au centre, et ne glisse plus ;). Pour le freinage au pied, passage au plaquette Malossi a l'avant uniquement, et rallongement de la commande au pied,le freinage est souple et équilibré. Les pneus, AR dunlop Scootsmart, Av Pneu Continental ContiMove 365 M+S : une tenue de route EXEMPLAIRE sur le mouillé, c'est comme sur le sec, je vire au taquet. Une astuce pour le plein, fait le danser de droite a gauche, il en rentre d'avantage, mais en effet, pas facile d'en mettre a côté. Effet rape a fromage ;) : galet Dr Pulley 18 ou 19 gr suivant la réponse rechercher, le bébé restera toujours au couple lors des accélérations sans pour cela gueuler à la limite de la coupure. Perso, je trouve le Fuoco suffisamment puissant, et sécurisant, mais bon, avec 55 kg, il ne force pas, c'est sur ;)
Voila, si ça peux d'aider, et comme toi, j'adore son look inimitable ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierick131134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pierick131134
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
29 Sep 2017 16:20 #214397 par pierick131134
Réponse de pierick131134 sur le sujet Mon Fuoco...
Ce jour : révision des 10 000 km avec 10 534km au compteur... chez moi concessionnaire habituel, 475 euros pour la révision et les plaquettes avant... ça fait mal... mais bon... faut bien passer par là !

J'avais changé le pneu arrière qui avait atteint la limite, pour un Dunlop Scootsmart.

Les triporteurs sont sympa, mais effectivement, là je me rend compte que l'entretien est cher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stepht1978
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 LT 400ie Sport 10/2010
Plus d'informations
30 Sep 2017 09:14 - 30 Sep 2017 09:16 #214406 par stepht1978
Réponse de stepht1978 sur le sujet Mon Fuoco...

pierick131134 écrit: Les triporteurs sont sympa, mais effectivement, là je me rend compte que l'entretien est cher !

D'où l'importance une fois la garantie terminée de bien faire tout l'entretien soit même hormis éventuellement les pneus à moins d'avoir une équilibreuse...
Le manuel technique pdf + éventuellement la revue technique papier + forum et tutos internet
+ de bons outils et le concessionnaire deviendra totalement inutile et le porte monnaie sera ravi :)

Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Dernière édition: 30 Sep 2017 09:16 par stepht1978.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.263 secondes
Propulsé par Kunena