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Démarrage à froid
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il y a 4 mois 4 jours #242039
par Tao06
Démarrage à froid a été créé par Tao06
Au secours !!!!!
Bonjour messieurs.
Deja je tiens a vous remercier pour l’aide accordée dans un autre poste impliquant la grosse révision. C’est fait c’est bon.
Mon problème maintenant est que à froid il a du mal à démarrer. Il le fait au bout de 2, voir 3 tentatives. À chaud il part au quart de tour.
S’il vous plaît ne me dites pas joint de culasse.
Après la révision tout aller bien mais voilà depuis 2 jours j’ai ça. Pourtant il fait 25 degrés dans le garage et presque 40 dehors.
Alors j’ai lu boîtier papillon encrassé, la sonde d’air etc etc. Ça fait peur quand même de panser à la culasse
Merci pour vos conseils et messages
Thomas
Bonjour messieurs.
Deja je tiens a vous remercier pour l’aide accordée dans un autre poste impliquant la grosse révision. C’est fait c’est bon.
Mon problème maintenant est que à froid il a du mal à démarrer. Il le fait au bout de 2, voir 3 tentatives. À chaud il part au quart de tour.
S’il vous plaît ne me dites pas joint de culasse.
Après la révision tout aller bien mais voilà depuis 2 jours j’ai ça. Pourtant il fait 25 degrés dans le garage et presque 40 dehors.
Alors j’ai lu boîtier papillon encrassé, la sonde d’air etc etc. Ça fait peur quand même de panser à la culasse
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- Remi-X
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il y a 4 mois 2 jours #242054
par Remi-X
Réponse de Remi-X sur le sujet Démarrage à froid
Bonjour, si t'a fait la grosse révision. Normalement les bougies ont été changées. Je pense que tu peux exclure celle ci. Après verifis les antiparasites au cas où il y en aurait un de défectueux. Après nettoyage du boîtier papillon, il y a un tuto sur youtube plutôt facile a faire ou sinon un remplacement du corps de papillon. Remet bien le joint de la boîte a air. Après la sonde lambda peut être nettoyé aussi, également tuto sur le net, a chauffé et nettoyer avec du vinaigre blanc. Après ça peut être l'injecteur qui se bouche. A part un nettoyant injecteur ou un remplacement de celui ci je n'ai pas vue grand chose sur le sujet. Et tu a aussi le stator qui peut déconner, faut le tester sinon le changer. Ha oui, avant tout ça, regarde vite fait le bon branchement de batterie, ton contacteur de selle et bien évidemment que ton démarreur tourne bien. Courage, ça peut être plein de causes. Rien impossible a des petites mains vaillante.
AU plaisir
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il y a 4 mois 2 jours #242055
par Remi-X
Réponse de Remi-X sur le sujet Démarrage à froid
Pour voir si tu fais un joint de culasse, vérifis que tu n'a pas des petites perles blanchâtre, crème (effet du mélange huile essence liquide de refroidissement)sur ton filtre a aire. Si c'est non... Tu fera oufff...
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il y a 4 mois 2 jours - il y a 4 mois 1 jour #242056
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Démarrage à froid
Bonjour
Trop de jeu au soupapes .....
Cela peut-être une des causes du calage à froid.
Kenavo
Trop de jeu au soupapes .....
Cela peut-être une des causes du calage à froid.
Kenavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 4 mois 1 jour par ray29.
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il y a 4 mois 1 jour #242060
par Tao06
Réponse de Tao06 sur le sujet Démarrage à froid
Merci pour vos conseils. Pas de traces sur le filtre, ni dans la boîte et ni dans la durite de retour des vapeurs d’huile. Donc oufff. J’ai échappé belle. Par contre ce matin je démonte et je nettoie le papillon . Une petite amélioration, mais toujours au bout de 2-3 essais il démarre et il as du mal au ralenti le temps qu’il chauffe un peu.
En allant au boulot je me suis dit prends l’autoroute. Chose que je fait rarement mais je voulais le décrasser plus. Il monte 110km à environ 7200 tr/min. À ma surprise il monte à 135km/h mais environ 8500 tr/min. Et assez vite les deux.
Pour vous donner plus de détails je lui ai fait la grosse révision récemment, moi même, et toutes les couples et règles du carnet de charge ont étés respectés scrupuleusement . Pièces d’origine Piaggio et il as 31000km au compteur.
Merci encore une fois
En allant au boulot je me suis dit prends l’autoroute. Chose que je fait rarement mais je voulais le décrasser plus. Il monte 110km à environ 7200 tr/min. À ma surprise il monte à 135km/h mais environ 8500 tr/min. Et assez vite les deux.
Pour vous donner plus de détails je lui ai fait la grosse révision récemment, moi même, et toutes les couples et règles du carnet de charge ont étés respectés scrupuleusement . Pièces d’origine Piaggio et il as 31000km au compteur.
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il y a 4 mois 1 jour #242061
par Tao06
Réponse de Tao06 sur le sujet Démarrage à froid
Merci. J’ai pas pensé à tout ça. J’ai fait que le boîtier papillon, et j’ai essayé avec un nettoyant Bardhall toucher aussi un peu l’injecteur. La batterie et les fusibles ont été vérifié. Le contacteur de selle va bien. Demain le stator, la sonde lambda et l’antiparasite. Pour l’instant je suis au boulot. Espérons qu’il démarrera cette nuit
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