Mes impressions sur le 350

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #235077 par maumau
Mes impressions sur le 350 a été créé par maumau
Bonjour, je viens de parcourir mes premiers km avec le nouveau 350. J'avais un 300 de 2012 auparavant et c'est vrai que le moteur et embrayage sont beaucoup mieux.
J'ai toutefois des remarques:
1) j'ai beaucoup plus de vibrations notamment entre 40 et 50 Km/h. Ca sursaute presque à l'avant. La pressions de pneus est parfaite. On verra avec le temps mais votre retour m'interesse
2) j'avais un magnifique pare-brise GIVI airflow sur mon 300 et là je prends plein de vent dans la figure sur périphérique (je suis haut 1,80m). Du coup j'ai cherché, mais j'ai rien trouvé en pare-brise ajustable. Ca ne doit quand même pas être complique à le faire sur 4 fixations au lieu de 3, non?
3) la position pour le conducteur et le passager sont beaucoup plus élevés. Je n'ai heureusement pas de problèmes pour lettre les pieds à terre mais la perspective change et surtout les rétros sont moins bien placés qu'auparavant (presque auteur des yeux). Le passager a lui aussi une belle différence par rapport au passé car les prises pour les mains sont maintenant plus basses et si on est petit gabarit on arriva pas forcement
à bien les saisir
4) à l'arrêt, le bord supérieur du pare-brise, vibre fort. ca fait très bizarre pour un véhicule neuf mais c'est surtout gênant car ca distrait. J'espère que je vais m'y faire vite l'habitude et ne plus le remarquer
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #235078 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Mes impressions sur le 350
Merci de ton retour maumau.

• bojepi
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #235082 par bojepi
Réponse de bojepi sur le sujet Mes impressions sur le 350
Salut Maumau. A l'époque où je possédais un Metropoilis j'avais changer la bulle en commandant chez Silverstone Motor. J'avais installé une Hermax et j'en été satisfait. Pour les 350 il y a par exemple:
www.silverstonemotor.com/fr/pare-brise-s...oloris_2021-incolore .
Je n'ai pas eu de souci avec les livraison et le contact téléphonique est sympathique.
Tu as raison, perfectible le petit mais bien agréable quand même.
Bonne route

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #235083 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Mes impressions sur le 350
Merci Bojepi, interessant ce modèle même si fixe car fumé. L'avantage que j'avais avec le Ariflow était que je pouvais le régler exactement à l'hauteur qu'il me fallait, contrairement au fixes. Je me dis qu'un adaptateur pour passer de 4 à 3 fixations est si bête que quelqu'un doit déjà y avoir pensé. Sinon dès que j'aurais un peu de temps je vais me pencher sur le sujet moi même.

L'autre chose que je suis en train de surveiller sont ces vibrations prononcés aux alentours de 40km/h. C'est vrai que l'engin est en rodage alors que l'autre avait presque 40 000km, mais c'était une pantoufle en comparaison. Vibrations imperceptibles presque.

Apres la selle est vraiment inconfortable vs celle que j'avais avant et je comprends maintenant pourquoi autant de monde s'en plaint. J'espère qu'avec le temps elle va s'améliorèr un peu comme un paire de nouvelles chaussures :-)

Sinon l'embrayage en ville est un véritable plaisir. Souple, linéaire, progressif, "onctueux" et extrêmement réactif dès le premier millimètre de tour de poignèe. J'espère que d'autres pourront en bénéficier aussi sur le 500 un jour.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par maumau.

• bojepi
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 8 mois #235087 par bojepi
Réponse de bojepi sur le sujet Mes impressions sur le 350
Il semble que l'on puisse choisir la teinte lors de la commande. Le translucide est proposé. Pour une adaptation vers un système réglable je pense qu'il y aurait pas mal de monde intéressé !
Pour moi c'est mon premier Piaggio donc difficile de faire une comparaison. Pour les vibrations je n'ai pas remarqué ou pas assez attentif. Effectivement la selle manque un peu de moelleux. Pour l'embrayage entièrement d'accord c'est un vrai plaisir.
Bonne route

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #235160 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Mes impressions sur le 350
Bonjour tous,

donc mon problème de vibration était principalement dû à un problème d'équilibrage (le scooter ne devrait il pas être en parfait état de marche quand il sort neuf flambant du garage? Parce que moi les 90€ pou sa "préparation" je les ai payés).

Cela dit à 30Km/h j'ai toujours des vibrations (moindres) qui disparaissent à fur et mesure que lq vitesse augmente. Est ce normal?

Merci

Temps de génération de la page : 0.436 secondes
Propulsé par Kunena