- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
Vidange
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
je compte faire une vidange intermédiaire moi même compte tenu du kilométrage de mon 350 (25500hm), du fait que l'ancien propriétaire n'ai pas roulé pendant assez longtemps avec et que l'huile actuelle me semble assez noire et surtout très (trop) fluide même à froid.
J'ai juste un doute sur la position de l'écrou de vidange car visuellement deux pourraient correspondre et je n'ai trouvé aucun tuto pour nos 350.
Est-il près du filtre a huile ou près de la jauge ?
Merci d'avance
Pour info j'ai prévu de mettre de la 10w60 IPONE avec changement de filtre bien sûre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2252
- Remerciements reçus 317
L'écrou qui permet la vidange se trouve toujours au plus bas du bloc moteur, tu peux aller dans l'onglet "Téléchargement" qui te permettra de trouver une notice du 350.
Pour que ton compagnon dure dans le temps ne pas hésiter à faire la vidange régulièrement (moi je la fait impérativement aux environs des 5000km)
Très bon choix pour de la 10w60.
Kénavo)
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
J'ai en effet le.manuel mais il ne montre pas la position de l'écrou (le filtre, la jauge oui) a moins que je l'ai loupé ; je vais retourner jeter un oeil. Pour la vidange la notice envoi chez le concessionnaire.
Visuellement j'ai un écrou 6 pans (côté filtre) ou un type btr carré (côté jauge) qui pourraient correspondre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 IE LT Business 2014
- Messages : 2252
- Remerciements reçus 317
Je ne connais pas le 350 et on ne voit pas sur le manuel.
Fait nous une petite photo, quelqu'un pourra surement te répondre.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Je ne connais pas non plus les 350, mais j'ai trouvé ceci sur EasyParts, la pièce n°3 avec son joint,
www.easyparts.fr/explodedview/Pi%C3%A8ce...huile-m29616-d218348
www.easyparts.fr/Bouchon-de-vidange-p26453152
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
Merci en tout cas pour ces retours
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
www.pieces-piaggio.com/scooters-piaggio/...s_detachees/1A000139
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 19
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Dans vos voitures qui tourne a la 0w30 ou de la 10w40 pour exemple,Vous mettez tous de la 10w60?
Si vous ne le faites pas,dites moi pourquoi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Simple question d''ordre technique... et de ton avis de pro, la 5W40 prévue d'origine et amplement adapté au MP3 ?
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Perso, je regarde mon carnet d'entretien de Piaggio de mon HPE. Je ne fais que suivre les prescriptions .
Je roule en 10W60 dans le Sud, juste supérieure.
Après le 350 dispose d'un nouveau moteur comme le 400 HPE voir le carnet d'entretien.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
C'est aussi ce que je pense, c'est adapté au climat local !
D'ou mon passage en 5w60
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
En concis et concrète.
Attention réponse technique, l'égo vous pouvez le planter dans votre jardinière.
5w60. Tu roules en Éthiopie par 45° a l'ombre. Si oui c'est parfait et c'est ce qu'il te faut.sinon bah désolé.tu vas tué ton véhicule prématurément.
Si il te vient l'idée de passer au motocool expert entre autres........ Tu habites en Antarctique et tu y roule toute l'année ? Parfait c'est aussi ce qu'il te faut aussi.(je me demande si l'indice d'antigel n'est pas plus élevé que le degré d'alcool de mes meilleurs whisky japonnais)
Idem pour une CR8EKB.si tu fais Lille Marseille poignée dans l'angle pendant 9h. C'est la bougie qu'il te faut .
Il n'y a rien de personnel.juste que vous ne le feriez pas sur vos propres voitures. Arrêtez de vous briser le cerveau, c'est un monocylindre.il y a d'autant plus de règle a respecter pour son bon fonctionnement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Chaque moteur a été conçu pour utiliser certains indices de fluides.
PS pour cette histoire de note constructeur :un constructeur developpe et fabrique un véhicule qui peut être vendue dans le monde entier.
Ton même Renault Scenic 1L6 TCE peut aussi bien roulé en Finlande comme au Sahara et la effectivement on utilisera pas les mêmes fluides ni la même filtration par exemple. Mais uniquement dans ce cas précis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Merci pour ton rappel,
Cochant tous tes conseils, la 5W60 ou 10W60 et les bougies répondent à mon besoin depuis 6 ans (Raid en 3R)
Les 30 ou 38°C à pleine charge dans les cols des Pyrénées sont une chose courante par chez nous et sur 400 kms. (1er TRANSPYRENEENNE en 3 roues, 2000 bornes, 32 cols)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.