- Remerciements reçus 0
Plaquettes de freins avant
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #241567
par Cottanthony
Plaquettes de freins avant a été créé par Cottanthony
Bonjour à tous.
je trouve le freinage vraiment peut incisif, voir très mou (limite dangereux sous la pluie tellement il est inexistant) avec les plaquettes d'origine montée par le concessionnaire .
Auriez vous un conseil s'il vous plaît ?
Autre chose, il me semble que le jeu à la poignée des gaz est un peu longue: j'ai entre 1/4 et 1/5eme de tour (au jugé). Est ce correct ou puis-je régler la tension du câble d'accélérateur ?
Merci d'avance pour vos retours.
je trouve le freinage vraiment peut incisif, voir très mou (limite dangereux sous la pluie tellement il est inexistant) avec les plaquettes d'origine montée par le concessionnaire .
Auriez vous un conseil s'il vous plaît ?
Autre chose, il me semble que le jeu à la poignée des gaz est un peu longue: j'ai entre 1/4 et 1/5eme de tour (au jugé). Est ce correct ou puis-je régler la tension du câble d'accélérateur ?
Merci d'avance pour vos retours.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 6 mois 3 semaines #241568
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Plaquettes de freins avant
Hello,
Il y a un rodage à faire pour les plaquettes ... ensuite il y a peut être de l'air dans ton circuit ... La poignée de frein doit être dure dès sa sollicitation... ou très rapidement ! et si ce n'est pas le cas un bonne purge du circuit est à prévoir !
Il y a un rodage à faire pour les plaquettes ... ensuite il y a peut être de l'air dans ton circuit ... La poignée de frein doit être dure dès sa sollicitation... ou très rapidement ! et si ce n'est pas le cas un bonne purge du circuit est à prévoir !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 mois 3 semaines #241570
par Cottanthony
Réponse de Cottanthony sur le sujet Plaquettes de freins avant
Merci de ton retour.
Les circuits ont étés vidangé et purgé lors de la révision des 30000 il y a environ 6 mois.
Le freinage, plus particulièrement sous la pluie, n'a jamais été bon.
Je sais que j'ai les plaquettes qui sont à 60-70% d'usure. Je vais les changer rapidement . Mais que remonter ? Les origines ou un autre fabricant ?
Les circuits ont étés vidangé et purgé lors de la révision des 30000 il y a environ 6 mois.
Le freinage, plus particulièrement sous la pluie, n'a jamais été bon.
Je sais que j'ai les plaquettes qui sont à 60-70% d'usure. Je vais les changer rapidement . Mais que remonter ? Les origines ou un autre fabricant ?
- justeAlex
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 mois 3 semaines #241574
par justeAlex
Réponse de justeAlex sur le sujet Plaquettes de freins avant
Les plaquettes "standard" sont de type GG.
Il y a les plaquettes "Métal-Fritté", de type HH, qui freinent plus vite, plus fort, sans forcément s'user plus vite (pas plus que les disques).
Je monte ça depuis qques années sur mes motos, il y en a aussi sur le scooter et je confirme l'efficacité.
C'est pas pour leur faire de la pub, mais je commande habituellement chez WeMoto et tout se passe bien. (pas trouvé le MP3 350)
www.wemoto.fr/moto/piaggio/mp3/400/2010/8548
Il y a les plaquettes "Métal-Fritté", de type HH, qui freinent plus vite, plus fort, sans forcément s'user plus vite (pas plus que les disques).
Je monte ça depuis qques années sur mes motos, il y en a aussi sur le scooter et je confirme l'efficacité.
C'est pas pour leur faire de la pub, mais je commande habituellement chez WeMoto et tout se passe bien. (pas trouvé le MP3 350)
www.wemoto.fr/moto/piaggio/mp3/400/2010/8548
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #241575
par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Plaquettes de freins avant
Hello,
j'ai un freinage de dingue sur mon HPE... et je suis avec les plaquettes Piaggio origine tu as un souci ailleurs. Que tu mettes n'importe qu'elel qualité de garnitures, si tu as un souci il sera toujours présent...
j'ai un freinage de dingue sur mon HPE... et je suis avec les plaquettes Piaggio origine tu as un souci ailleurs. Que tu mettes n'importe qu'elel qualité de garnitures, si tu as un souci il sera toujours présent...
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Filou31140.
- Cottanthony
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 6 mois 3 semaines #241581
par Cottanthony
Réponse de Cottanthony sur le sujet Plaquettes de freins avant
Merci de vos retours.
Je suis passé d'une machine de 160 kg au MP3 de 260kg mais avec un disque sur chaque roue (donc en théorie près de 100% de freinage plus pour 50% de poids en plus)
Peut-être me suis je trop mal habitué.
Je vais monter des plaquettes neuves très vite et vous ferai un retour.
Pour mon autre "demi souci" il y a t il un réglage pour la course de poignée de gaz ? J'ai presque 1/5 ème de tour mort avant l'accroche, ceci me semble long.
Merci encore à tous ceux qui ont répondu
Je suis passé d'une machine de 160 kg au MP3 de 260kg mais avec un disque sur chaque roue (donc en théorie près de 100% de freinage plus pour 50% de poids en plus)
Peut-être me suis je trop mal habitué.
Je vais monter des plaquettes neuves très vite et vous ferai un retour.
Pour mon autre "demi souci" il y a t il un réglage pour la course de poignée de gaz ? J'ai presque 1/5 ème de tour mort avant l'accroche, ceci me semble long.
Merci encore à tous ceux qui ont répondu
Temps de génération de la page : 0.211 secondes