- Messages : 12
- Remerciements reçus 3
Conseils longs trajets (dont autoroute)
- Iggy
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #232946
par Iggy
Réponse de Iggy sur le sujet Conseils longs trajets (dont autoroute)
Bonjour !
Merci encore pour vos conseils, finalement ils m'ont mis l'huile de base (40, me disant que c'était pour la garantie), m'ont regardé bizarre quand j'ai demandé de régler les amortisseurs arrières pour deux : « Euh... ça ne se règle pas, c'est du gaz... ») et je n'ai pas mis de bande thermique, mais je gardais toujours un œil sur la température.
Bon, après 2500 km de balade en France, tout s'est très bien passé.
Paris - Nevers - Mâcon - Isère (au-dessus de Grenoble) - Hautes-Alpes - Toulon - Aix
Aix-Paris d'une traite (seul). Bagages dans top case + selle. Nickel.
J'ai trouvé super comportement sur l'autoroute (130 à deux, nickel, avec un peu de reprise si besoin).
Routes de campagnes : le pied.
Balade dans les Hautes-Alpes : dans les descentes, j'avais l'impression d'user mes plaquette de frein 3 fois plus vite. Je me suis demandé s'ils les changeaient tous les 3 mois, là-bas
Un seul truc sur le retour Aix-Paris (seul) à 130/140 et par moment (pas toujours) je sentais un léger effet de guidonnage que je n'ai jamais ressenti à deux à l'aller ; selle et top case très peu chargés au retour. Je vais investiguer ça et je le signalerai à la prochaine révision.
Bonne jorunée.
Merci encore pour vos conseils, finalement ils m'ont mis l'huile de base (40, me disant que c'était pour la garantie), m'ont regardé bizarre quand j'ai demandé de régler les amortisseurs arrières pour deux : « Euh... ça ne se règle pas, c'est du gaz... ») et je n'ai pas mis de bande thermique, mais je gardais toujours un œil sur la température.
Bon, après 2500 km de balade en France, tout s'est très bien passé.
Paris - Nevers - Mâcon - Isère (au-dessus de Grenoble) - Hautes-Alpes - Toulon - Aix
Aix-Paris d'une traite (seul). Bagages dans top case + selle. Nickel.
J'ai trouvé super comportement sur l'autoroute (130 à deux, nickel, avec un peu de reprise si besoin).
Routes de campagnes : le pied.
Balade dans les Hautes-Alpes : dans les descentes, j'avais l'impression d'user mes plaquette de frein 3 fois plus vite. Je me suis demandé s'ils les changeaient tous les 3 mois, là-bas
Un seul truc sur le retour Aix-Paris (seul) à 130/140 et par moment (pas toujours) je sentais un léger effet de guidonnage que je n'ai jamais ressenti à deux à l'aller ; selle et top case très peu chargés au retour. Je vais investiguer ça et je le signalerai à la prochaine révision.
Bonne jorunée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 4 ans 2 mois #232949
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Conseils longs trajets (dont autoroute)
Bonjour,
Ils sont concessionnaire et ne connaissent même pas leur produit, franchement lamentable,
Voilà, les 2 paragraphes du carnet d'entretien des HPE Piaggio, il suffit de savoir lire.
Ils sont concessionnaire et ne connaissent même pas leur produit, franchement lamentable,
Voilà, les 2 paragraphes du carnet d'entretien des HPE Piaggio, il suffit de savoir lire.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Iggy
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spirytus
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 87
- Remerciements reçus 11
il y a 4 ans 2 mois #232950
par Spirytus
Réponse de Spirytus sur le sujet Conseils longs trajets (dont autoroute)
Il y a un réglage de la "précontrainte" du ressort de l'amortissement arrière.
C'est à l’utilisateur de le faire conformément au livret utilisateur et avec l'outil fourni.
En gros c'est en fonction du poids: conducteur léger, lourd, ou avec passager.
En cas de mauvais réglage le scooter/moto sera moins stable
visuel en ligne suzebike.eklablog.com/comment-regler-amo...riere-mp3-a135659704
Il y a des explication sur Youtube aussi pas sépcifiquement au mp3
C'est à l’utilisateur de le faire conformément au livret utilisateur et avec l'outil fourni.
En gros c'est en fonction du poids: conducteur léger, lourd, ou avec passager.
En cas de mauvais réglage le scooter/moto sera moins stable
visuel en ligne suzebike.eklablog.com/comment-regler-amo...riere-mp3-a135659704
Il y a des explication sur Youtube aussi pas sépcifiquement au mp3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Iggy
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 12
- Remerciements reçus 3
il y a 4 ans 2 mois #233000
par Iggy
Réponse de Iggy sur le sujet Conseils longs trajets (dont autoroute)
Merci beaucoup pour les infos.
Vous connaissez le réglage par défaut ?
Vous connaissez le réglage par défaut ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Iggy
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 12
- Remerciements reçus 3
il y a 4 ans 2 mois #233001
par Iggy
Réponse de Iggy sur le sujet Conseils longs trajets (dont autoroute)
Merci, je note, et je dis ça la prochaine fois.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.324 secondes