Cales d'ajustement variateur

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #237005 par hugo_2
Réponse de hugo_2 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
En effet, mp3 500 de 2015.
J'avais bien compris qu'avec du 17g, mon mp3 allait être assez sportif, et c'est ce que je recherche : je roule rarement au dessus des 120km/h, et cherche surtout de la patate au démarrage + reprises.

Merci pour le rappel pour l'huile, car j'utilise de la 5w40, et j'ai déjà eu des pb de chauffe au bout de 20 minutes en conduite sportive en plein été :-(

Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #237006 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Pour une bonne protection supplémentaire en plus de l'huile, je te déconseille la 5W40, j'ai déjà cassé un moteur à cause telle.

Tu as en plus 2 liquides de refroidissement plus performant le n°1 Engine Ice n°1 aux USA ou le n°2 Motul Motocool Factory organic+, plus facile a trouvé
Après nous montons 2 bougies d'un cran plus froide sur nos 500 des CR8EKB à la place des CR7 d'origine.

Avec cet ensemble, huile, LDR, bougie et SP98 nous arrivons à maintenir la température plus bas, l'ennemi de nos moteurs. A toi de voir,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #237008 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Bonjour hugo_2
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation .
Également, un petit tour sur les regles t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.

Merci de ta compréhension

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #237009 par hugo_2
Réponse de hugo_2 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Mille merci PP3 31 pour tous tes conseils :maitre:
Je vais les suivre pour plus de sécurité et ne pas risquer de mettre en l'air mon mp3 :20:

Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #237010 par hugo_2
Réponse de hugo_2 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Avec plaisir pour la présentation,Je m'en occupe aujourd'hui sans faute. mais reste à trouver l'endroit pour le faire :huh:

Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #237023 par hugo_2
Réponse de hugo_2 sur le sujet Cales d'ajustement variateur
Pi, je viens de poser mes Tech Pulley 17g, et le scoot ne réagit en effet plus du tout comme avant !

J'ai beaucoup perdu en agressivité car j'ai découvert en demontant pour la première fois que j'avais des galets de 15g (sur vario malossi).

Du coup, le scoot est beaucoup moins agressif, et cela est perturbant.
En réalité, je pense que les accélérations sont plus progressives, dixit avec moins d'accoups et surtout, il ne broute plus au démarrage :-)

Je vais voir à l'usage, mais je pense que je vais aussi gagner en autonomie.
A suivre ...

Info du jour : mes deux anciennes courroies avec la même usure Visible pour les deux modèles. Si vous savez d'où cela vient et comment l'éviter, je suis preneur ?

Piaggio MP3 400 (2009) >>> Piaggio MP3 500 sport ABS (2015)
Vario Malossi / Embrayage Malossi avec ressort blanc / Amortisseur Rouge / Pneu Arrière Dunlop Scootsmart / boîte à air modifiée/ Filtre à air Malossi Rouge / Courroie Polini Kevlar / huile 5W30 (Printemps-été) et 10W60...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par hugo_2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena