Freinage très insuffisant

• koon83
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 4 mois #236193 par koon83
Réponse de koon83 sur le sujet Freinage très insuffisant

Spirytus écrit: J'ai entendu qu'il est possible de monter des étriers de GILERA GP 800 (pour un usage sur circuit exclusivement).

Très intéressant, je veux bien en savoir plus.

Alors, oui en théorie, toute modification du véhicule par rapport à son homologation (sa réception) le rend non conforme sur route ouverte.

S'agissant d'améliorer la sécurité, je prends le risque.

La solution ultime c'est de le passer à la DREAL pour réception. Ce que l'on appelle communément passer aux mines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #236194 par Spirytus
Réponse de Spirytus sur le sujet Freinage très insuffisant
Je n'ai pas plus d'info. C'est un ancien du forum qui m'en avait parlé lors d'une rencontre physique que certains l'ont fait entre autre choses pour améliorer les performances globales de nos scooteurs.
Je pense qu'il faudrait vérifier si les points de fixation sont les mêmes sur les dessins techniques des 2 étriers.+ autres détails.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Crapy54

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #236197 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Freinage très insuffisant
Hello,
Si tu veux faire du circuit, tu peux faire ce que tu veux...
Par contre si tu roules sur la route comme ça... Tu n'as plus d'homologation et par la même plus d'assurance.... :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena