Remplacement vario sur 500 hpe euro5

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238059 par matt
Bonjour à tous
Alors ce weekend comme je l'ai dis sur plusieurs post je vais remplacer le vario par un malossi, galet tech pulley en 17gr, sliders tech pulley et courroie polini comme recommandé par plusieurs membres que je remercie.
Je voulais le faire faire mais il n'y a pas de dispo avant septembre et je n'arrive pas à attendre lol
Je viens donc vers vous pour savoir si je dois faire gaffe a certaine chose, si il y a des astuce particulière ou autre.
J'ai regarder une video sur youtube et sa m'a l'aire faisable :-)
Mon voisin a le kit pour bloquer le vario.
N'hésitez pas a me donner des conseils, je ferai des photos pour les prochains si sa peut aider

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #238070 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Remplacement vario sur 500 hpe euro5
Bonjour,
Hormis de bien respecter, l'ordre des différentes rondelles + les couples pour toutes les vis, clé à choc à la dépose et clé dynamo au remontage, le sens des galets, un grand nettoyage de l'ensemble de la cloche et des mâchoires + les 2 ou 3 tours à la main pour tendre la courroie + le sens de la courroie. Moi je préconise 2 ou 3 kms cool pour que tout le monde se mette en place.
Pour le serrage de l'écrou embrayage, pas de barre en travers de la roue arrière sur les bâtons de jante, mais une seconde personne avec le MP3 sur les roues et les 2 freins bien serrés et serrage à 90 Nm par l'autre personne.
Pour le système M/A aucune idée, inconnu pour moi.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238072 par matt
Réponse de matt sur le sujet Remplacement vario sur 500 hpe euro5
merci des conseils,
j'ai trouver une video youtube ou ya tous les couples de serrage je vais la mettre si kkun pourra confirmer que c'est bien sa...
Le nettoyage tu fais avec quoi?
Le sens de la courroie, ya une fleche?
L'embrayage je ferai avec ma femme alors, je pensais le faire en ayant le scoot bloquer sur le roll block et frein a main serrer...
Pour la marche arriere se sera la surprise pour moi aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #238091 par Filou31140
Hello,

Pour le nettoyage un chiffon, un compresseur d'air pas mal aussi... Léger ponçage de la cloche d'embrayage et des patins...
Normalement il ne devrait pas y avoir de graisse ou d'huile... Un coup de chiffon ... Et tu remontes le tout.
Pour le système de marche arrière il est en principe solidaire du carter... Jamais démonté (Je n'ai pas d'Advanced) mais pas sorcier ... certainement :)

Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Filou31140.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238108 par matt
Réponse de matt sur le sujet Remplacement vario sur 500 hpe euro5
Bon cet aprèm j'attaque :-)
Juste, la graisse fournit avec le vario malossi il faut en mettre ou?
Et on est d'accord que la flèche sur la courroie doit montrer l'avant du scoot?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238111 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Remplacement vario sur 500 hpe euro5
Bonjour,
Le sens des flèches indiquent le sens de rotation, donc oui vers l'avant.
Pas de vario Malossi, tu dois avoir une notice Malossi

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena