- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
Modification MP3 500 Hpe euro 5
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #238517
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Modification MP3 500 Hpe euro 5
Bonjour,
De toute façon pour moi, l'avantage est dans la cloche en acier forgé main de Malossi. Beaucoup de personne monte cette cloche Malossi sur embrayage stock sur les modèles avant 2018 idem pour moi sur mon ex 2014. Mais elle ne se monte pas sur les embrayages HPE avec ou sans M/A, j'ai explosé les ailettes de mon embrayage, la cause les écopes intérieure et extérieure de la cloche . Pour l'embrayage, hormis les ressorts, pas de différence, pour moi.
Le plus, moins de glissement au couplage embrayage/cloche, moins de perte. J'ai jamais voulu monter le kit complet, car l'ensemble est montable sur HPE non Adv. Je fais avec.
Il te faut peut-être voir du côté du 530 advanced avec son embrayage multidisque moto, montable non montable aucune idée.
De toute façon pour moi, l'avantage est dans la cloche en acier forgé main de Malossi. Beaucoup de personne monte cette cloche Malossi sur embrayage stock sur les modèles avant 2018 idem pour moi sur mon ex 2014. Mais elle ne se monte pas sur les embrayages HPE avec ou sans M/A, j'ai explosé les ailettes de mon embrayage, la cause les écopes intérieure et extérieure de la cloche . Pour l'embrayage, hormis les ressorts, pas de différence, pour moi.
Le plus, moins de glissement au couplage embrayage/cloche, moins de perte. J'ai jamais voulu monter le kit complet, car l'ensemble est montable sur HPE non Adv. Je fais avec.
Il te faut peut-être voir du côté du 530 advanced avec son embrayage multidisque moto, montable non montable aucune idée.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
il y a 2 ans 2 mois #238519
par matt
Réponse de matt sur le sujet Modification MP3 500 Hpe euro 5
D'accord je comprend mieux merci
Sais tu si la courroie malossi est la même que la polini? Comme sa je met tout de la même marque...
Sais tu si la courroie malossi est la même que la polini? Comme sa je met tout de la même marque...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 2 mois #238520
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Modification MP3 500 Hpe euro 5
Non, je ne sais pas, sauf que depuis 10 ans, la seule qui convienne aux MP3/Pulley à 98% et la Polini pour son épaisseur de 14 mm au lieu de 16 mm, les 2% restant étant les anciens 500 <2014 ou la courroie Piaggio 400 passe sur les 500 Pulley. Donc je me suis jamais intéressé à la Malossi et aux caractéristiques. Elle est même présente maintenant dans les kits évolutions style Scoot Fusion.
A toi de voir, tes carters te rappelleront vite à l'ordre en cas de problème.
A toi de voir, tes carters te rappelleront vite à l'ordre en cas de problème.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
il y a 2 ans 2 mois #238521
par matt
Réponse de matt sur le sujet Modification MP3 500 Hpe euro 5
La polini pour je ne sais quelle raison à casser au bout de 500km... peut être parsque j'ai fait le bourin pour la rentrer...
J'arrive pas à trouver l'épaisseur de la malossi pour voir si elle est aussi en 14..
Sinon je vais commander la polini et l'embrayage malossi et laisser la cloche ainsi que le correcteur de couplé d'origine
J'arrive pas à trouver l'épaisseur de la malossi pour voir si elle est aussi en 14..
Sinon je vais commander la polini et l'embrayage malossi et laisser la cloche ainsi que le correcteur de couplé d'origine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 2 mois #238522
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Modification MP3 500 Hpe euro 5
Seconde fois, que je lis qu'une Polini casse, très bizarre. J'ai autour de moi une dizaine de MP3 améliorés de 2013 à 2020 (hors Adv) et pas un seul pb. Et sur le forum tu as des centaines de membre en Polini.
Problème de montage, je le pense. La 1er casse, il me semble a été identifié, courroie dans le mauvais sens de rotation, effectivement l'erreur ne pardonne pas.
J'ai trouvé les caractéristiques sur Malossistore, 16 mm
www.malossistore.com/fr/fr/x-k-belt-pour...5125-pimp3500h20-M-P
Problème de montage, je le pense. La 1er casse, il me semble a été identifié, courroie dans le mauvais sens de rotation, effectivement l'erreur ne pardonne pas.
J'ai trouvé les caractéristiques sur Malossistore, 16 mm
www.malossistore.com/fr/fr/x-k-belt-pour...5125-pimp3500h20-M-P
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
il y a 2 ans 2 mois #238523
par matt
Réponse de matt sur le sujet Modification MP3 500 Hpe euro 5
Merci piur les dimensions, donc pas d'intérêt de mettre la malossi... je vais partir sur une nouvelle polini.
Oui moi sa doit être le montage je l'ai rentrer au marteau j'arrivai pas à écarter l'embrayage mdr il était neuf.
Oui moi sa doit être le montage je l'ai rentrer au marteau j'arrivai pas à écarter l'embrayage mdr il était neuf.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.395 secondes