- Remerciements reçus 1201
Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
- Hlatrique
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #204812
par Hlatrique
Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR a été créé par Hlatrique
Bonjour à tous
Je viens de déposer mon fidèle destrier MP3 ABS/ASR de 05/2014 à la révision des 25.000 kms.
J'ai demandé à mon concessionnaire piaggio le graissage préventif des 4 vis du parallélogramme avec la vis spéciale (semerkhet en fabriquait d'ailleurs) et la pompe à graisse.
Il m'a dit que cette procédure (qui date de 2012) a été supprimé pour les nouveaux mp3 ABS/ASR ; il n'y a donc plus de graissage a effectué selon lui.
Je lui dit : "vous êtes sûr ?" Il m'a répondu "Tout à fait sûr" !
Je demande l'avis des pros de ce forum : le graissage des 4 vis du parallélogramme est-elle nécessaire sur les mp3 500 abs/asr à partir de mai 2014 ?
Merci de vos réponses.
Je viens de déposer mon fidèle destrier MP3 ABS/ASR de 05/2014 à la révision des 25.000 kms.
J'ai demandé à mon concessionnaire piaggio le graissage préventif des 4 vis du parallélogramme avec la vis spéciale (semerkhet en fabriquait d'ailleurs) et la pompe à graisse.
Il m'a dit que cette procédure (qui date de 2012) a été supprimé pour les nouveaux mp3 ABS/ASR ; il n'y a donc plus de graissage a effectué selon lui.
Je lui dit : "vous êtes sûr ?" Il m'a répondu "Tout à fait sûr" !
Je demande l'avis des pros de ce forum : le graissage des 4 vis du parallélogramme est-elle nécessaire sur les mp3 500 abs/asr à partir de mai 2014 ?
Merci de vos réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #204816
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
Houlà, tu es tombé sur un bon concess.
Je viens de le faire faire par mon concess. sur mon 500 ABS d'Août 2014 à 20.000.
Le constat du mécano :
- Serrage usine des roulements trop fort
- Une cartouche de graisse de 400 gr., complète.
- Micro point dur sur un roulement, il a légèrement tourné le roulement de 180.
- Conseil, à refaire tout les 2 ans, ne pas trop jouer du Karcher sur les roulements.
Constat après graissage, le MP3 n'a jamais été aussi souple sur la prise d'angle.
Pour info, le prix a été de 130 € avec un contrôle complet de la direction.
Il est sûr qu'une pré-révision à 130€ et un changement des 4 roulements + MO, entre 400 et 500€, il y a pas photo pour le tiroir caisse du concess.
Pense également aux remplacements des liquides de frein et de refroidissement tous les 2 ans, à moins que depuis 2012 les liquides soient éternel d'après ton concess. :laugh:
Je viens de le faire faire par mon concess. sur mon 500 ABS d'Août 2014 à 20.000.
Le constat du mécano :
- Serrage usine des roulements trop fort
- Une cartouche de graisse de 400 gr., complète.
- Micro point dur sur un roulement, il a légèrement tourné le roulement de 180.
- Conseil, à refaire tout les 2 ans, ne pas trop jouer du Karcher sur les roulements.
Constat après graissage, le MP3 n'a jamais été aussi souple sur la prise d'angle.
Pour info, le prix a été de 130 € avec un contrôle complet de la direction.
Il est sûr qu'une pré-révision à 130€ et un changement des 4 roulements + MO, entre 400 et 500€, il y a pas photo pour le tiroir caisse du concess.
Pense également aux remplacements des liquides de frein et de refroidissement tous les 2 ans, à moins que depuis 2012 les liquides soient éternel d'après ton concess. :laugh:
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- Hlatrique
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #204832
par Hlatrique
Réponse de Hlatrique sur le sujet Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
Bonsoir
Ton concessionnaire est un piaggio ou un garagiste indépendant ?
Merci.
Merci.
- fifi76
- Membre junior
- Mp3 500 avd t
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 6
il y a 8 ans 1 semaine #204833
par fifi76
Réponse de fifi76 sur le sujet Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
Tu es de quel coin? Si tu es du côté de Rouen moi j'ai la visse avec le graisseur si tu veux
- Kittenwithclaws
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 428
il y a 8 ans 1 semaine #204835
par Kittenwithclaws
C'est un des 2 concess officiels sur Toulouse : Delahaye Motors.
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
Hlatrique écrit: Bonsoir
Merci.
C'est un des 2 concess officiels sur Toulouse : Delahaye Motors.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #204840
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet Graissage parallélogramme avant MP3 ABS/ASR
Merci KWC (Fred),
Pour info complémentaire, si tu demandes à ton concess. son avis, il te tira non pas nécessaire, comme le mien (non prévu par Piaggio), après le forum est là pour te donner des infos complémentaires (merci au Fofo), et de te faire ton opinion, après, tu prends la main sur ton concess. car tu payes. (demande un devis)
"Ok, mais, merci de me faire le graissage", après, s'il est honnête, il te dira, je suis forcé de dire que vous aviez raison"
Fred (KWC) nôtre expert de la TSO , vient de faire 3 MP3 le sien et 2 copains en graissage, le constat est le même une cartouche complète de 400 gr. sur chacun des MP3.
A toi de voir.
Pour info complémentaire, si tu demandes à ton concess. son avis, il te tira non pas nécessaire, comme le mien (non prévu par Piaggio), après le forum est là pour te donner des infos complémentaires (merci au Fofo), et de te faire ton opinion, après, tu prends la main sur ton concess. car tu payes. (demande un devis)
"Ok, mais, merci de me faire le graissage", après, s'il est honnête, il te dira, je suis forcé de dire que vous aviez raison"
Fred (KWC) nôtre expert de la TSO , vient de faire 3 MP3 le sien et 2 copains en graissage, le constat est le même une cartouche complète de 400 gr. sur chacun des MP3.
A toi de voir.
Modérateur TSO
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par PP3 31.
Temps de génération de la page : 0.489 secondes