- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #212206
par alain sarte
Verdict 18G sur 500 ABS (2016) a été créé par alain sarte
Bonjour à tous,
A ma révision des 10000 où j'ai installé les galets du 400 à 18 g et après avoir effectué quelques centaines de kilomètres, mon verdict est mitigé. En effet d’un “père tranquille“ on se retrouve avec un animal plus fougueux, du moins jusqu’à 6000 tours.
Néanmoins il me semble que cette montée en régime plus rapide ne se répercute pas par une progression autant rapide et en rapport de la vitesse. Ne serait-ce pas en raison d'un patinage de l’embrayage, vu que l’accélération, plus agressive n’est peut-être pas adaptée au réglage d’origine de ce dernier, lui-même non conçu pour ce type de montée en régime.
Vu que, hormis les galets passant de 25 à 21, j’ai laissé tout d’origine : courroie, embrayage etc. le fait d’avoir mis des 21 g n’a-t-il pas pu déséquilibrer le rapport entre ces nouveaux galets et l’embrayage qui du coup ne serait peut-être pas adapté.
En bref, en ne changeant que les galets, et afin d’avoir une meilleure ”pêche“ tout en gardant un bon couple et grosso modo le comportement d’origine, me conseillez-vous de passer à des Dr PULLEY de 21G, ou j'oublie les modifs, et je remets des 25 g d’origine qui m’assuraient une bonne progressivité, malgré la “patate“ en moins, et avec lesquels mon 500 ABS me paraissait avoir un comportement plus équilibré ? (ou est-ce moi qui me fait des idées).
Merci pour vos retours
A ma révision des 10000 où j'ai installé les galets du 400 à 18 g et après avoir effectué quelques centaines de kilomètres, mon verdict est mitigé. En effet d’un “père tranquille“ on se retrouve avec un animal plus fougueux, du moins jusqu’à 6000 tours.
Néanmoins il me semble que cette montée en régime plus rapide ne se répercute pas par une progression autant rapide et en rapport de la vitesse. Ne serait-ce pas en raison d'un patinage de l’embrayage, vu que l’accélération, plus agressive n’est peut-être pas adaptée au réglage d’origine de ce dernier, lui-même non conçu pour ce type de montée en régime.
Vu que, hormis les galets passant de 25 à 21, j’ai laissé tout d’origine : courroie, embrayage etc. le fait d’avoir mis des 21 g n’a-t-il pas pu déséquilibrer le rapport entre ces nouveaux galets et l’embrayage qui du coup ne serait peut-être pas adapté.
En bref, en ne changeant que les galets, et afin d’avoir une meilleure ”pêche“ tout en gardant un bon couple et grosso modo le comportement d’origine, me conseillez-vous de passer à des Dr PULLEY de 21G, ou j'oublie les modifs, et je remets des 25 g d’origine qui m’assuraient une bonne progressivité, malgré la “patate“ en moins, et avec lesquels mon 500 ABS me paraissait avoir un comportement plus équilibré ? (ou est-ce moi qui me fait des idées).
Merci pour vos retours
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 4 mois #212216
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Avec le variateur stock et le reste, il n'est pas possible de jouer sur les 2 tableaux, vitesse de pointe et accélération, l'un influe sur l'autre et inversement. Tu dois choisir.
Pour la totale type Tmax, regarde les préparations de B1, Jarod et KWC. Petite précision, il s'agit de préparation fiable, aucun risque, mais il te faudra l'adapter au 500 ABS pour les rapports de transmission, pour le reste même préparation. Bonne lecture.
Pour la totale type Tmax, regarde les préparations de B1, Jarod et KWC. Petite précision, il s'agit de préparation fiable, aucun risque, mais il te faudra l'adapter au 500 ABS pour les rapports de transmission, pour le reste même préparation. Bonne lecture.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
il y a 7 ans 4 mois #212218
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Je te remercie PP3 31.
Mais d’après toi, les pulley 21G avec le reste d'origine seraient ils un bon compromis, ou ça ne changerait finalement pas grand chose par rapport à ce que j'obtiens actuellement avec les 18 g piaggio?
Si c'est le cas, je reviens au 25 G d'origine, qui, malgré une pêche limitée, apportent néanmoins un bon couple et une conso moindre
Mais d’après toi, les pulley 21G avec le reste d'origine seraient ils un bon compromis, ou ça ne changerait finalement pas grand chose par rapport à ce que j'obtiens actuellement avec les 18 g piaggio?
Si c'est le cas, je reviens au 25 G d'origine, qui, malgré une pêche limitée, apportent néanmoins un bon couple et une conso moindre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 4 mois #212220
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Je suis en plein test, je viens de monter des Pulley 22 gr. + guide, avec un ressort de contre poussé malossi blanc +25%, la monté en régime est top pour moi, mais je plafonne à 140 / 6800tr/min (tu as ma vidéo sur le forum) et les cognements au démarrage sont de retour.
Demain, je monte des 20gr. Pulley, plus léger, à voir pour le résultat.
Ma configuration de base du reste (ligne Arrows, BA diamètre 32, F. à air Malossi red, huile 10W60).
Mes vidéos, tu pourras de faire ta propre idée,
Pulley 22gr.
galet Piaggio ancien 500 21.4gr., tr/min tip top, mais régime trop haut pour moi, protection du moteur.
les 25.6gr. d'origine sont trop lourd, je ne supporte pas les vibrations et les coup de piston au démarrage.
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/102842-kwc-mo...rac?start=260#212035
Perso, je recherche une configuration mixte, souplesse au démarrage, vitesse de pointe ancien 500, tr/min le bas possible (l'avantage de la forme des Pulley) et la reprise avec le Malossi blanc Ok., l'accélération facultatif.
Donc, pour les 21gr. aucune idée, mais si mes 20gr. sont trop light, je peux faire une monte mixte, 4 de 22 et 4 de 20 équivalent à un jeu de 21 gr.
(A suivre)
Demain, je monte des 20gr. Pulley, plus léger, à voir pour le résultat.
Ma configuration de base du reste (ligne Arrows, BA diamètre 32, F. à air Malossi red, huile 10W60).
Mes vidéos, tu pourras de faire ta propre idée,
Pulley 22gr.
galet Piaggio ancien 500 21.4gr., tr/min tip top, mais régime trop haut pour moi, protection du moteur.
les 25.6gr. d'origine sont trop lourd, je ne supporte pas les vibrations et les coup de piston au démarrage.
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/102842-kwc-mo...rac?start=260#212035
Perso, je recherche une configuration mixte, souplesse au démarrage, vitesse de pointe ancien 500, tr/min le bas possible (l'avantage de la forme des Pulley) et la reprise avec le Malossi blanc Ok., l'accélération facultatif.
Donc, pour les 21gr. aucune idée, mais si mes 20gr. sont trop light, je peux faire une monte mixte, 4 de 22 et 4 de 20 équivalent à un jeu de 21 gr.
(A suivre)
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
Moins
Plus d'informations
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
il y a 7 ans 4 mois #212221
par Velvet31
Quoi ? Il y a atelier demain ? Quelle heure ? :lol:
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Réponse de Velvet31 sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
PP3 31 écrit: Demain, je monte des 20gr. Pulley, plus léger, à voir pour le résultat.
Quoi ? Il y a atelier demain ? Quelle heure ? :lol:
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
il y a 7 ans 4 mois #212223
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.220 secondes