Verdict 18G sur 500 ABS (2016)

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #212224 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Pour répondre à PP3 31, je te dirais qu’après avoir vu tes vidéos, tes tests sont effectués avec ressort modifié et non pas l'ensemble d'origine, comme tu le précise. Je voudrai connaitre ton avis avec des 21 G Pulley, ou 21G de l'ancien 500, comme seuls éléments modifiés, par rapport aux 25 G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #212227 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
La vidéo avec les 21.4 Piaggio est sans le ressort de contre poussé Malossi, 100% stock, 100% origine.
Pour les Pulley 21gr. je ne peux pas te répondre, comment, je le pourrais, nous n'avons aucun retour, je suis le premier en Pulley stock sur 500 ABS, nous n'avons aucune base, aucun comparatif.
Donc, je cherche, mais, j'ai bon espoir pour les 20 gr. Je ne suis pas un Pro, mais j'espère arriver à l'équivalent des anciens 500 avec les Pulley de 18gr. connu de tout le forum. Mais voilà la transmission est différente entre les anciens et les nouveaux MP3 (correcteur de couple, info de B1)
Après si tu montes les 21gr. Pulley, je suis preneur de ton avis.

Les 21 gr. Piaggio sont très très bien, la seule chose, il te faut faire attention au compte tour sur autoroute, mais ceci reste mon avis, pour la protection de mon moteur. Si tu ne tiens pas compte des tr/min, tu as vu la vidéo, accel, vitesse de pointe, top, 7800 tr / 150 et il en reste. Par contre conso en hausse un peu de 4.7 à 5.3.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #212234 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
OK. Merci, j'ai bien compris. alors que tu crains pour la montée en régime excessive avec les 21G, imagine les 18G que j'ai installés, ce qui était, en effet, une erreur. Il faudrait que je teste avec des 25G PULLEY, pour être tranquille sur les tours, et voir l'éventuelle amélioration apportée par rapport aux 25G PIAGGIO d'origine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #212235 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Oui, exactement, ton MP3 doit prendre les tr/min en un clin d’œil avec les 18gr.

Non, non, ne monte pas des 25gr. Pulley, il te faut un grammage inférieur pour une équivalence en Pulley.
Je vais faire une autre vidéo avec les 20 gr. ce WE ou la semaine prochaine. Après, tu pourras choisir.

Ton mode de conduite et ton utilisation, cool, sportif, nationale, autoroute, ville.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #212236 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Je suis tes conseils. Je vais donc attendre ton test des 20G PULLEY.
Concernant ma conduite : cool sur nationale , ville et peu d'autoroute à max 120Km/h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #212249 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
Pour le résultat, je passe sous le post Bric à Brac du :maitre: KWC, expert de la TSO, d'ici la fin d'après-midi

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.192 secondes
Propulsé par Kunena