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500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
- alain sarte
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il y a 6 ans 2 semaines #220746
par alain sarte
500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur a été créé par alain sarte
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai fait remplacer mes pneus avant par des neufs, le scoot vibre à partir de 115 Km/h compteur. Je n'ai pas essayé de dépasser cette vitesse pour vérifier à une vitesse plus importante.
(Si ça vibre je "lève le pied")
Vu que cet abru** de concessionnaire m'a, après coup, refusé d'effectuer l'équilibrage, malgré un tarif "conséquent" car c'était, d'après lui, et prenant ça de haut, inutile sur les 2 roues avant (confortant ainsi mon amour pour les concess – des cours de physique élémentaires ne leur seraient pas superflus), j'ai pensé à un problème d'équilibrage.
J'ai dû repayer en passant cette fois par un centre pneus qui a pu m'effectuer ça correctement.
Néanmoins, toujours le même problème.
Serait-il possible que cette "flèche" de concess Piaggio ait, en plus, mal monté les pneus?
Il est vrai que sur la machine d'équilibrage, autant la roue est parfaitement rectiligne en tournant, autant la rotation extérieure du pneu parait moins régulière.
En tout cas, ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais eu ce problème, avec mes "vieux" pneus, m'"aventurant" à effectuer parfois des pointes à 150 KM/h compteur tout en étant "sur un rail".
Je précise que ce n'est pas la direction qui vibre mais, semble-t-il, l'ensemble du scoot
Merci d'avance pour vos infos.
Depuis que j'ai fait remplacer mes pneus avant par des neufs, le scoot vibre à partir de 115 Km/h compteur. Je n'ai pas essayé de dépasser cette vitesse pour vérifier à une vitesse plus importante.
(Si ça vibre je "lève le pied")
Vu que cet abru** de concessionnaire m'a, après coup, refusé d'effectuer l'équilibrage, malgré un tarif "conséquent" car c'était, d'après lui, et prenant ça de haut, inutile sur les 2 roues avant (confortant ainsi mon amour pour les concess – des cours de physique élémentaires ne leur seraient pas superflus), j'ai pensé à un problème d'équilibrage.
J'ai dû repayer en passant cette fois par un centre pneus qui a pu m'effectuer ça correctement.
Néanmoins, toujours le même problème.
Serait-il possible que cette "flèche" de concess Piaggio ait, en plus, mal monté les pneus?
Il est vrai que sur la machine d'équilibrage, autant la roue est parfaitement rectiligne en tournant, autant la rotation extérieure du pneu parait moins régulière.
En tout cas, ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais eu ce problème, avec mes "vieux" pneus, m'"aventurant" à effectuer parfois des pointes à 150 KM/h compteur tout en étant "sur un rail".
Je précise que ce n'est pas la direction qui vibre mais, semble-t-il, l'ensemble du scoot
Merci d'avance pour vos infos.
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- PAPYPAT
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il y a 6 ans 2 semaines #220749
par PAPYPAT
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Réponse de PAPYPAT sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
Bonsoir Alain, vu ce que tu expliques (c'est l'ensemble qui vibre) cela pourrait provenir de l'équilibrage de la roue arrière !
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
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- alain sarte
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il y a 6 ans 2 semaines #220754
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
En effet, on pourrait le penser mais le pneu arrière a été remplacé il y a environ 6 mois sans problème.
La vibration est survenue dès que j'ai remplacé les roues avant, il y a quelques jours, donc ça ne peut pas venir de la roue arrière
La vibration est survenue dès que j'ai remplacé les roues avant, il y a quelques jours, donc ça ne peut pas venir de la roue arrière
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- ybro
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il y a 6 ans 2 semaines #220756
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
Question peut être idiote mais toutes les BTR ont leurs rondelles derrière ?
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- alain sarte
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il y a 6 ans 2 semaines #220759
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
Assurément, les 10 rondelles par roue sont bien installées ... et dans l'ordre.
L'évidence pour un méticuleux, voire maniaque.
L'évidence pour un méticuleux, voire maniaque.
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- alain sarte
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il y a 6 ans 2 semaines #220769
par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet 500 ABS vibre à partir de 115 KM/H compteur
Apparemment d'après vos témoignages et ceux concernant la vibration pour une auto, mon problème semblerait quand même pouvoir provenir d'une roue arrière mal équilibrée.
N'étant pas totalement garant de ma mémoire, (l'âge aidant) il serait donc possible, contrairement à ce que pensai, que mes tests à haute vitesse aient été effectués avant et non après le remplacement du pneu arrière, et que ce soit finalement par le fait d'avoir remplacé les 2 avants que je me suis intéressé au problème qui existait peut-être auparavant, ne dépassant pas en général les 110 Km/h.
Donc en supposant cette éventualité, et vu que la roue arrière n'a pas été rééquilibrée lors du remplacement du pneu, pensez-vous qu'il serait bon que j'enlève les plombs restés en l'état et qui étaient basés sur le pneu d'origine ?
En toute logique, il me semble qu'ils ne peuvent qu'apporter un déséquilibrage supplémentaire
N'étant pas totalement garant de ma mémoire, (l'âge aidant) il serait donc possible, contrairement à ce que pensai, que mes tests à haute vitesse aient été effectués avant et non après le remplacement du pneu arrière, et que ce soit finalement par le fait d'avoir remplacé les 2 avants que je me suis intéressé au problème qui existait peut-être auparavant, ne dépassant pas en général les 110 Km/h.
Donc en supposant cette éventualité, et vu que la roue arrière n'a pas été rééquilibrée lors du remplacement du pneu, pensez-vous qu'il serait bon que j'enlève les plombs restés en l'état et qui étaient basés sur le pneu d'origine ?
En toute logique, il me semble qu'ils ne peuvent qu'apporter un déséquilibrage supplémentaire
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