500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221200 par alain sarte
Bonjour à tous,

Je m’apprêtai à "m’aventurer" à démonter ma roue arrière pour l'amener chez un monteur équilibreur, après avoir pris rendez vous avec lui.

Mais il m'a indiqué que d’après son expérience et ses retours, ce phénomène n’était pas du à un mauvais équilibrage mais provenait toujours de modification par des galets trop légers qui faisaient vibrer la courroie à une certaine fréquence et donc à une certaine vitesse.

Il est vrai que le fait d'avoir enlevé le plombage d'origine adapté à l'ancien pneu n'a rien changé sur cette vibration, ce qui pourrait confirmer ses dires.

D'un autre coté, il me semble que tous ceux qui ont mis des pulley 20 G (sur les 2014) et notamment PP3 31 n'ont aucun problème.

Je ne voudrai pas m'engager à démonter la roue si le gros du problème se trouve ailleurs. Ce problème viendrait il des pulley auxquels je ne trouve que des qualités jusqu'à présent?

Merci pour vos infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221204 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
Bonjour

J'ai mis des 20gr pulley et aucune vibration !...
Par contre pour le montage du pneu: la valve devra être à l'opposé d'un marquage inscrit sur le pneu (il n'y en a pas toujours hélas). Le marquage est là pour indiquer là où le pneu est le plus lourd (là où il y a le plus de déséquilibre en quelque sorte). Pourquoi ? Parce que le côté valve est généralement le plus lourd de la jante. En opposant les deux on crée une sorte d'équilibre préliminaire, ce qui devrait limiter le nombre de plombs à poser.

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc

Ma monture...[img][/img]...[img][/img]

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221205 par alain sarte
Je te remercie pour ta réponse.
Sur le pneu grip city d'origine, aucun marquage.
En tout cas , je note que pour toi, les 20 g pulley ne posent aucun problème.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221206 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
:1: après 20.000 en 21.4gr et 18.000 en 20gr. Pulley, Idem avec les 20 gr. sur mon HPE, mais en rodage.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221207 par alain sarte
Merci PP3 31
Donc OK, les pulley n'ont rien à voir. Ça me rassure
Je démonte et fais équilibrer la roue.
Je vous tiens informés du suivi

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #221215 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
Fait faire un contrôle du pneu à la dépose, carcasse.
Un pneu en bon état ne se comprime pas, ni dans la hauteur, ni dans la largeur, avec les mains. Info d'un Pro, sur uns de mes pneus AR (louvoiement) , carcasse cassée (Metzeler 8.000 kms).

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par PP3 31.

Temps de génération de la page : 0.613 secondes
Propulsé par Kunena