500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221222 par alain sarte
Parfaits, mais le problème doit venir du manque d'équilibrage ou éventuellement de la courroie qui pourrait peut être vibrer.
Tant que je n'ai pas fait faire l’équilibrage, je ne pourrai pas m'engager sur une autre piste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221223 par euxaime
Réponse de euxaime sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
vérifie l'état des silentblocs de ton bras oscillant roue arrière (axe de rotation du bras oscillant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221224 par alain sarte
Bras oscillant, ou ??
Je ne vois que des amortisseurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221225 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)

alain sarte écrit: Bras oscillant, ou ??
Je ne vois que des amortisseurs

Alain, il se trouve au niveau du raccordement collecteur silencieux, un gros écrou, avec de très gros silentbloc. Mais, je ne pense pas.
J'ai relu ton historique, dommage que nous n'ayons pas tes sensations à 120 avant le changement des pneus avant, les Pulley, le pneu arrière.
Essaye un (s) dernier truc,
Les amorto. position 1 test à 120, position 3, test.
Autre essai, pression avant 1.9 et 2.4 arrière, tu peux mixer entre les amorto et la pression.
Si les amortos agissent sur la vibration, j'ai la solution.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221226 par alain sarte
Je vais faire le test avec les amortos réglés à 3, puisque je suis actuellement à 1.

Quant à la pression, je suis toujours à 2/2,4.Je vais tenter de baisser un peu l'avant, mais le problème semble bien venir de l’arrière. A ce que je constate, tu n'es pas très chaud toi non plus pour mettre ce problème de vibration sur le dos d'un mauvais équilibrage de la roue arrière.
Après ce test, et suivant le résultat, je vais donc la démonter et la faire équilibrer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #221227 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet 500 qui vibre à 120 kM/h (Suite)
Non, très perplexe, hormis une casse de carcasse, j'ai déjà donné vibration dès les 110 et une forte vibration dans les pieds en augmentation.
En attente des tests,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.440 secondes
Propulsé par Kunena