Choix d'un MP3 et restriction de vignette Crit'Air

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #222986 par PP3 31
:woohoo: la prise de tête,

En 500 pour un 3 roues, j'ai eu les 2 avec Crit'air MP3 2014 et 2018.
Jusqu'au modèle 2016 inclus Crit'air 3 (Jaune) - Euro 2
Dés le modèle 2017 et après Crit'air 1 (Violette) - Euro 4
Pour les 300, pas pareil.

Attention lors de l'acquisition à la date charnière, il est possible d'avoir un 2017, mais ancien modèle, stock du magasin, il faut bien vérifier le modèle et les documents. Pour un néophyte, impossible de faire la différence entre un 2016 et 2017. Tout est pareil, enfin presque.

Pour info, nous sommes jamais arrivés encore à la Crit'air 3, le max Crit'air 5 et sans Crit'air , il me semble. Pourquoi, beaucoup de bus de la capitale sont en Crit'air 3 :whistle:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #222989 par ju012

PP3 31 écrit: :woohoo: la prise de tête,

En 500 pour un 3 roues, j'ai eu les 2 avec Crit'air MP3 2014 et 2018.
Jusqu'au modèle 2016 inclus Crit'air 3 (Jaune) - Euro 2
Dés le modèle 2017 et après Crit'air 1 (Violette) - Euro 4
Pour les 300, pas pareil.

Attention lors de l'acquisition à la date charnière, il est possible d'avoir un 2017, mais ancien modèle, stock du magasin, il faut bien vérifier le modèle et les documents. Pour un néophyte, impossible de faire la différence entre un 2016 et 2017. Tout est pareil, enfin presque.

Pour info, nous sommes jamais arrivés encore à la Crit'air 3, le max Crit'air 5 et sans Crit'air , il me semble. Pourquoi, beaucoup de bus de la capitale sont en Crit'air 3 :whistle:


Prise de tête en effet ! Et j'imagine encore plus pour ceux qui ont acheté du neuf 2017 avec une vignette 3.

En ce qui concerne les restrictions, pour le moment c'est pas appliqué de façon radicale ( à ma connaissance) et comme tu l'as dis encore bon nombre de bus roule au diesel avec leur belle vignette 3.
Néanmoins, la commande vient d'être passée pour les remplacer par de l'électrique pour un déploiement 2020-2022( www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-fran...-04-2019-8049489.php ).

En tout cas, merci pour les infos, cela confirme mon choix : une machine 2017 et plus avec sa vignette 1 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #222991 par PP3 31
Mon astuce pour la différence, côté droit de la machine au niveau du collecteur, il suffit de voir dessous la couleur du Cylindre.
Gris mat , ancien moteur,
Gris brillant, nouveau bloc moteur 2017 et HPE, Euro 4

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #222993 par ju012

PP3 31 écrit: Mon astuce pour la différence, côté droit de la machine au niveau du collecteur, il suffit de voir dessous la couleur du Cylindre.
Gris mat , ancien moteur,
Gris brillant, nouveau bloc moteur 2017 et HPE, Euro 4

Merci pour l'astuce ! :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #222996 par coolagen

ju012 écrit:

PP3 31 écrit: Mon astuce pour la différence, côté droit de la machine au niveau du collecteur, il suffit de voir dessous la couleur du Cylindre.
Gris mat , ancien moteur,
Gris brillant, nouveau bloc moteur 2017 et HPE, Euro 4

Merci pour l'astuce ! :top2:


Merci également ça pourra servir surement ^^

MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena