- Messages : 58
- Remerciements reçus 20
Hauteur de pare brise
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Après des essais au plus bas et moyen le mieux, c'est le plus haut pour moi, pour les plus grand, il doit falloir changer le par brise.
Je n'ai pas essayé au dessus de 110km/h, mais c'est la position ou je prends le moins d'air.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Et l aérodynamique est mieux que l origine ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- baboon
- Hors Ligne
- Membre junior
Sur ce post, je crois bien que je vais aller un peu à contresens.
Il est vrai qu' aérodynamiquement mon "charriot tripattes 500 ABS" en matière de gestion des turbulences est une véritable, redoutable et phénoménale "merguez".
Quand j'en eus fait l'acquisition, le bouclier transparent officiant en tant que bulle-parbrise
était vissé sur la position haute.
Sensation à partir de 110 d'avoir trois joyeux Lémurien déchainés sur la fourche
entrain de secouer joyeusement le bananier , et autant à l'arrière.
Impressionnant et tous comptes faits très désagréable.
Le simple fait d'avoir descendu ce bouclier transparent , les turbulences ont considérablement diminué.
A cela, je lui ai rajouté un petit top case à l'arrière, et détail absolument incroyable, les turbulences ont encore très sérieusement diminué. J'eus eu un peu de mal à le croire, j'eus répété plusieurs fois l’expérience, avec ou sans le top case pour en avoir vraiment la confirmation.
Les lois de la physique, de l’aérodynamique, les turbulences positives ou négatives, j'en suis incapable de les expliquer en quelques lignes.,
Prochaine étape, la suppression pure et simple de ce bouclier transparent
comme les scoutaires d'époque.
BABOON
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Visiteur
Moi aussi sur mon 125 burgman J avais supprimé le par brise, au niveau du look bien, mais bon la vitesse était pas là même.
La sur le piaggio même enlevé le look général ne sera pas forcément amélioré, mais bon je voulais pas passer mon permis à bientôt 60 ans.
Ma question était plus basique la air flow prend t elle le vent plus que la pelle a tarte d origine.
C est plus pour les personnes qui ont fait le changement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- baboon
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 58
- Remerciements reçus 20
ppha écrit: Bjr Baboom,
Moi aussi sur mon 125 burgman J avais supprimé le par brise, au niveau du look bien, mais bon la vitesse était pas là même.
La sur le piaggio même enlevé le look général ne sera pas forcément amélioré, mais bon je voulais pas passer mon permis à bientôt 60 ans.
Ma question était plus basique la air flow prend t elle le vent plus que la pelle a tarte d origine.
C est plus pour les personnes qui ont fait le changement.
Donc, j'ai viré cette bulle parebrise, essai du charriot tripattes ce soir, de plus il pleut bien comme il faut.
Alors sinon, la vitesse en elle même, je ne cherche pas la performance, et globlement j'essaie de respecter la légalité,
donc rare que j'aille chercher les 130 dans mon secteur d'évolution.
Le look général ???? Alors déjà il est couleur Kaki, c'est laid comme les restants
de la gastrochiasse d'un éléphant mort,
C'est plutôt le côté pratique ou utilitaire de ce charriot qui m'interesse en premier.lieu....;
A suivre
BABOON
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean-Paul
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 300
- Remerciements reçus 27
baboon écrit: Prochaine étape, la suppression pure et simple de ce bouclier transparent
comme les scoutaires d'époque.
Tu oublies le RUMI, sorti en 54 !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.