Photos nouveau galets DR PULLEY
- coolagen
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
moi je serais toi je tenterais de remettre la BAA en origine , a mon avis ça vient de là .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Eventuellement je vais mettre des bougies, je ne me rappelle plus la ref et une courroie pollini qui apparemment est moins large que l'origine, faut juste être sur que ca me plombe pas le vmax un peu plus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
Pour les bougies un post en parlait récemment.
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Mon avis, je précise sans une vitesse de pointe énorme comme le souhaite Coolagen. Pour le Vmax suivre les bons conseils de B1.
Pour toi PPHA, la priorité, le montage d'une courroie Polini pour la protection de ton carter, urgent. Elle n'est pas moins large mais moins épaisse 14 mm au lieu de 16 mm.
Vu tes chiffres, 6.800 tu es trop bas en tr/min, il te faut plus léger 19 voir 18 gr. en FR (avec des 21 tu iras encore moins vite), Il faut compter 200 à 300 tr de plus le gr. de moins. Donc avec tes chiffres, 19gr 7 à 7.100 max un peu juste, 18 gr. 7.2 à 7.400 max top pour moi. Attention je raisonne avec tes chiffres, avec une évo de 5 à 10 km/h (155 voir 160 max peut-être) pour les 2014 et plus à transmission longue.
Le ressort de contre poussé malossi blanc ne sert que pour une chose une meilleur reprise, rien sur le Vmax.
Idem pour les bougies CR8EKB, elles sont au top, mais là encore, rien de plus sur le Vmax. Idem pour la B.A.
Après, il faut savoir votre but, la préservation de vos moteurs ou le Max Vmax même si le moteur claque. Les 2 ne sont pas possible, sauf en pensant par la case €, B1 le rappelle souvent, nous avons beaucoup de perte dans l'embrayage avec un Tech Pulley 0 perte 300 €, le meilleur vario le CVT FR04 version 2 Pulley dans les 400 avec galet et la courroie Polini 75, une poulie usinée 120. Je vous laisse faire le total.
Pour le Vmax suivre les conseils de B1.
Moi je joue dans une autre catégorie, voyage au long cours, fiabilité, moins de tr au détriment de la vitesse, bon couple, pas de chauffe, conso.
Tu cherches des infos pour un 2014 en Pulley SP, mon ancien, Pulley 20 gr. Cloche Malossi, BA modifié, huile 10W60, LDR Motocool Factory 7.200 tr 150 max compteur.4.2 L/ 100
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
C'est selon les marques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Tu as raison, mais comme souvent les équipementiers changent les paramètres et tu rajoutes les produits chinois.ppha écrit: Ca doit avoir une importance la largeur de la courroie il y a de tout 27.5-28.2-28.7?
C'est selon les marques.
Mais entre une Piaggio 500, 400 ou Polini les caractéristiques sont identique, seul la hauteur l'épaisseur des crans extérieurs ne sont pas les mêmes aucun impact sur le fonctionnement uniquement sur l'espace entre ta courroie et ton carter.
En clair, si ta courroie touche, ton moteur est freiné perte en km/h et en plus tu rabotes ton carter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Entre la malossi et la polini ca doit avoir une influence, laquelle, je ne sais pas, mais quand même.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Personnellement, je veux pouvoir doublé donc avec de la ressource sur l'autoroute, je veux pas du 165 avec du 8000 trs
Et ca ne me dit rien de recommander des 19grs vu le prix.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
ppha écrit: Bah non c'est sur la becanerie par exemple la polini fait 27.5 et la malossi 28.7, mitshuboshi 28.2.
Entre la malossi et la polini ca doit avoir une influence, laquelle, je ne sais pas, mais quand même.
Je te le reprécise, nous ne préconisons que les courroies de Marque Piaggio en 500 et 400 et de la marque Polini kevlar 248080, pas les autres la Malossi comprise.
Uniquement 3 courroies, après chacun est libre.
Pour le reste tu veux avoir de la ressource sur autoroute +15 km/h minimum, le calcul est simple, je prends mon cas avec ma voiture je roule au régulateur à 128, 129 GPS + 15 = 143, 144 GPS nos compteurs ont une erreur d'environ 10 km/h à cette vitesse, nous arrivons à 153 à 154 Km/h compteur, comme tu veux certainement des gaz, les pulley stock seul ne sont pas adapter, il te faut plus que les galets Pulley. avec un plafond à 160 au bout de 2 kms.
Donc suivre les conseils de B1 ou tu reviens en stock à 8.000 tr, peut-être le plus simple avec une courroie de 400.
Après, comme Coolagen ta modification de la B.A. n'est peut-être pas bonne.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Excuse-moi, mais là, je tape en touche, je passe la main.ppha écrit: Non c'est juste, que je ne comprenait pas pourquoi il y avait différentes largeur pour un même scooter
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Pour l'instant je ne peux te donner mon avis, j'ai juste un peu pousser le mien sur 5 kms à 130 à 6.200 tr au retour de mon Raid de 600 bornes (sans soucis). J'ai toujours un peu peur de flinguer un autre truc.
Mais je suis également un peu pas en tr/min en vario stock et galet 19.5 SP.
En attente de la révision des 5.000 pour une énième ouverture de la transmission.
En attente de la vision de B1 pour toi. Mais ton raisonnement de 17 gr. me semble logique.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ppha
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
ensuite si ce n'est pas la boite a air, diminuer le poid des galets a 19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Du coup j'aurai des 19 grammes à refiler...
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Comme si ton hpe été équipé d'une transmission finale de phase 1 ???
Pour le phase 1/500 avec vario malossi, c'est 15 grs dr pulley et rien d'autre
...................................................................16 grs avec le ressort de contre poussée blanc.
...................................................................17 grs avec le ressort de contre poussée blanc et ressorts d'embrayage rouges(option), pour le démarrage on/off ,dans le cadre de garder le couple à max 5200 tours, mais risque de perte de vmax
par manque d’adhérence des patins d'embrayage.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Tu es en Vario Malossi galet 19gr. rien de plus 6.000 à 130
Le mien Vario stock galet de 19.5gr. ressort de contre poussée blanc et une rondelle d'ajustement de 0.3 mm 6.200 à 130.
La seule explication ma cale joue sur toute la pente du vario stock, ma démultiplication est plus importante que toi.
B1 logique ou pas, peut-être une petite cale de 0.1 ou 0.2 pour Koskar1er
Merci Koskar1er pour tes ondes positives,
Après tu as raison nos HPE sont de vrai chameau 4L/100
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Ensuite je ne sais pas, j'ai bien un hpe donc peut être qu'avec le malossi les équilibres et galets optimums sont différents d'avec le stock...
Pour l'heure je roule comme cela. Le moteur dans sa plage de confort mais ce ne va pas tarder à passer sur du 17 ou 16g. J'aimerai ne pas me tromper du coup... Car ouvrir en permanences pour le rouleur que je suis à un coût !!!
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Là, je te comprends, je ne sais plus combien de fois j'ai ouvert la transmission et le coût.
Mais les 17 me semblent bon dans ton cas avec 500 tr/min de plus, à l'identique des phases 1 en vario Malossi. Pour moi, il y a un truc du côté du système d'embrayage, avec une interrogation du côté du correcteur de couple, mais quoi.
En vario Malossi il y a une différence par rapport au stock depuis le début, 1 exemple pour les premiers 500
Vario Malossi 16 ou 17 en Stock 18 ou 19 gr. Après, si tu tires trop court avec les 17 il te sera possible de panaché 4 de 19 et 4 de 17 pour un total de 18 gr.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.