poids galets mp3 500 lt sport 2014 malossi

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il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #226668 par dadoo370
salut a tous
désolé si je fais doublons
jai cherché sur le fofo il ya a des infos concernant les galets pour 400 et 500 jusqua 2013 seulement concernant le multivar pour 500 abs asr 2014 je ne vois pas
alors voilà :mp3new:
jai fais l'acquisition de mon 500 de 2014 et
jai acheté le multivar 2000 de malossi pour allez avec, mais contrairement à mon ancien fuoco le galet d'origine est de 25g soit 10 gramme de plus qu'avant. quelle poids dois je prendre pour mon vario malossi je cherche pas a allez vite très tôt car je fais 1h d'autoroute par jour et je ne veux pas casser le moteur en le fesan tourner trop vite en Rpm pour rien pendant une longue durée. dois je remettre les galets d'origine 25g ds le multivar ou passez au Dr Pulley

merci pour votre aide :maitre: :help:
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par dadoo370.

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il y a 4 ans 11 mois #226670 par pastis
Salut, moi je te dirais de passer avec les pulley FR en 18g avec le malossi et de mettre la courroie polini.
As-tu le ressort de contre poussé blanc avec ton multivar ?
Tu reprendras de la patate sans mouliné et en plus plus tu conserveras ta Vmax
J'avais les 15g au départ dans mon multivar, et c'est vrai que ca démarrait fort, mais au final oui ca mouline et ca use plus vite le pneu arrière et fatigue le moteur.

Courroie
scootfusion.org/variateurs-et-transmissi...ourroie-malossi.html

Galets
drpulley.shopnix.de/TechPulley-FR-slidin...2517/8-18::1186.html

Slider
scootfusion.org/galets-ressorts/551-guid...origine-piaggio.html

Çà c'est mon avis, après faut voir ce que les membres du fofo en pensent.
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il y a 4 ans 11 mois #226673 par dadoo370
Merci pastis

Oui j'ai le ressort blanc avec et les galet malossi en 15g (qui ne me sont d'aucune utilite)
Le site Dr Pulley conseille entre 21g et 23g pour le mp3 ABS cela concerne t-il le vario dorigine ou aussi le multivar ?
Je pensai mettre du 22g pour rester "safe" ou meme mettre les galet dorigine 25g dans le multivar ( est ce possible?)
Je fais parfois de long trajets Londres - Paris et je prend lautoroute pendan 5h a 6h
je ne souhaite pas casser le moteur au milieu de lautoroute A1 :)

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il y a 4 ans 11 mois #226674 par pastis
Justement, les pulley fr vont faire redescendre tes tours min, donc en gros une image, a 160 origine tu sera a 8200 trmin, avec les pulley tu sera a 160 mais a 7500 tmin en gros, apres t'auras un peut plus de reprise a 120 et moins de conso, apres tu as l'huile et le liquide de refroidissement qui seront important si tu fait beaucoup d'autoroute.

Les galley a came comme les pulley FR ou DR sont mieux que les malossi. exemple regarde ma signature et tu verras.
Pulley donne pour un vario origine, avec le malossi c'est mieux des pulley tech FR 18g ou 19g pour ton cas, la conduite est plus souple avec les galets a came, moins de vibrations, de cliquetis.

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il y a 4 ans 11 mois #226675 par dadoo370
super je vais commander ça alors :) :top2:
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il y a 4 ans 11 mois #226676 par pastis
Tu as combien de km sur ton MP3, penses a l'huile et au liquide de refroidissement, si PP3 31 passe par la, il t'en dira plus sur les huiles et le refroidissement.

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