Problème Freinage HPE

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #229301 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème Freinage HPE

foufinou66 écrit: Pas évident l'esprit nous dit de freiner quand on arrive trop fort dans un virage.

T’inquiète, il s'agit juste d'un coup à prendre, tu freines progressivement et si tu attaques pour d'amuser tu freines un peu plus fort. Il ne faut surtout pas freiner avec nos engins dans le virage, mais avant, sauf urgence, mais tu iras tout droit, il faut le savoir. Les montés des cols sont un excellent terrain de jeu, en tout cas ils le sont pour moi, plein gaz, freinage, balancer le MP3 dans le virage, relance, trop génial, mais il faut des bons pneus :genial:

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #229302 par marcus66
Réponse de marcus66 sur le sujet Problème Freinage HPE
....oui , le coup a prendre , c est quand tu passe une bonne demi journée minimum a rouler sur ces routes là ! tu ressort avec beaucoup plus de confiance et surtout de savoir faire ..cet un excelent terrain de jeu ,pour la prise en main des trajectoires et freinages j ai pour ma part ,beaucoup appris sur le comportement de mon mp3...et pour etre en securité , c est primordial ....par contre sur nos engins , mieux vaut ne pas utiliser la pedale pour freiner en montagne ... risque de " blocage " de direction, il vaut mieux utiliser les poignées pour le dosage AV..AR ;; au debut je me suis fait deux ou trois frayeurs ...:oops: .... rouler en groupe c est encore mieux pour apprendre a rester humble ! :yes: :mp3v2: :metropolis: :fuoco: :mp3v2:

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #229307 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Problème Freinage HPE
Exactement, la pédale n'est pas tellement idéale au freinage, je m'en sers uniquement au feu rouge ou au stop.
Pour apprendre avec un groupe, je ne peux pas dire le contraire étant toujours avec une bande de copain en MP3 (TSO) depuis quelques années. Ils sont tous maintenant des experts du pilotage des 3 roues. Il me tarde de les revoir le plus rapidement possible. Mais, Il nous faudra attendre quelques semaines :S

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #229310 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Problème Freinage HPE
Par contre pour moi la pédale de frein au pied me gène plutôt qu'autre chose...
Je suis habitué aux 2 roues oui à 70/30 av/ar, il n'y aurait que moi j'aurais supprimé cette pédale depuis longtemps...
J'ai essayé une fois, arrêt net brusque, grrrrr...
Sinon bon freinage dans l'ensemble...
M

• foufinou66
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #229314 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Problème Freinage HPE

Bebelgun écrit: Par contre pour moi la pédale de frein au pied me gène plutôt qu'autre chose...
Je suis habitué aux 2 roues oui à 70/30 av/ar, il n'y aurait que moi j'aurais supprimé cette pédale depuis longtemps...
J'ai essayé une fois, arrêt net brusque, grrrrr...
Sinon bon freinage dans l'ensemble...
M

Tu peux toujours en fabriquer une un peu plus discrète ,en espérant que la police ne le remarque pas.
j'ai modifier ma pédale :

Ici les contrôles sont assez rares et ils regardent surtout les papiers .
D'ici 2022 ou 2023 il y aura le contrôle technique pour les motos, l’Europe l'exige.:pourri:

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #229793 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Problème Freinage HPE
Confinement oblige, le scooter est à l'arrêt, vérification des leviers, encore mous, ça à durci un peu à force de.les manipuler...
Il doit y avoir un soucis sur ces modèles, un utilisateur en avait fait la remarque sur le site Piaggio...
J'attend le déconfinent, j'irai ensuite encore chez Motoplex...
D'ailleurs pour la vidange des 5000km ou 1 an, j'aurais 500km :-(

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena