- Remerciements reçus 300
"RESOLU" courroie POLINI ! n'accepte pas la modification d'angle sur les poulies
- ray29
- Auteur du sujet
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #238540
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Qualité courroie POLINI ! a été créé par ray29
Bonjour
Hier après une petite pointe à 140 km/H, je ressens quelques vibrations.
Ce matin démontage de la transmission, résultat ma courroie POLINI avec à peine 1400 km à commencé à se délaminer sur la partie extérieure.
Il faut savoir que mes 2 précédentes courroies étaient des PIAGGIO ont fait respectivement 18000 km et 20000 km et sont toujours en état de fonctionner.
Faut il penser à un défaut de fabrication de la courroie ?
Hier après une petite pointe à 140 km/H, je ressens quelques vibrations.
Ce matin démontage de la transmission, résultat ma courroie POLINI avec à peine 1400 km à commencé à se délaminer sur la partie extérieure.
Il faut savoir que mes 2 précédentes courroies étaient des PIAGGIO ont fait respectivement 18000 km et 20000 km et sont toujours en état de fonctionner.
Faut il penser à un défaut de fabrication de la courroie ?
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par ray29.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 2 ans 2 mois #238541
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Qualité courroie POLINI !
Tes anciennes sont des Polini ?
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 2 mois #238542
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Qualité courroie POLINI !
Bonjour,
J'ai déjà vu ça avec 12.000 kms, tu peux donner le site d'achat. Merci,
Jamais eu ce pb avec les Polini depuis 40.000, remplacement tous les 10.000. (La Bécanerie)
J'ai déjà vu ça avec 12.000 kms, tu peux donner le site d'achat. Merci,
Jamais eu ce pb avec les Polini depuis 40.000, remplacement tous les 10.000. (La Bécanerie)
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- ray29
- Auteur du sujet
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #238543
par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Qualité courroie POLINI !
à PP3 commandé le 24/07 à la Bécanerie.
à boboss mes 2 précédentes étaient des PIAGGIO
à boboss mes 2 précédentes étaient des PIAGGIO
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 2 mois #238544
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet Qualité courroie POLINI !
Bonjour Ray,
Mince, mon fournisseur, je me demande si la faiblesse ne vient pas des usinages de poulie. Sur HPE, les Polini explosent avec les demi-poulies usinées. Peut-être une trop grande différence d'angle de la courroie Polini par rapport à l'usinage. Mais comme tu as un usinage parfaitement symétrique des 2 poulies, je ne comprends pas.
Tu peux toujours te rabattre sur les courroies Piaggio 400 qui sont un peu moins épaisse que les 500
Mince, mon fournisseur, je me demande si la faiblesse ne vient pas des usinages de poulie. Sur HPE, les Polini explosent avec les demi-poulies usinées. Peut-être une trop grande différence d'angle de la courroie Polini par rapport à l'usinage. Mais comme tu as un usinage parfaitement symétrique des 2 poulies, je ne comprends pas.
Tu peux toujours te rabattre sur les courroies Piaggio 400 qui sont un peu moins épaisse que les 500
Modérateur TSO
- ray29
- Auteur du sujet
- Master
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #238546
par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet "RESOLU" courroie POLINI ! n'accepte pas la modification d'angle sur les poulies
Salut PP3
Je pense que tu as trouvé la raison. La POLINI n'accepte pas les modifications d'angles sur les poulies.
La courroie se délamine dû à l'effort se trouvant sur le diamètre extérieure.
Les courroies PIAGGIO sont plus résistantes à ce niveau.
Je n'ai pas de problème d'épaisseur, j'ai usiné mon carter pour que la courroie piaggio 500 passe sans problème.
Je pense que tu as trouvé la raison. La POLINI n'accepte pas les modifications d'angles sur les poulies.
La courroie se délamine dû à l'effort se trouvant sur le diamètre extérieure.
Les courroies PIAGGIO sont plus résistantes à ce niveau.
Je n'ai pas de problème d'épaisseur, j'ai usiné mon carter pour que la courroie piaggio 500 passe sans problème.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par ray29.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Temps de génération de la page : 0.256 secondes