- Remerciements reçus 300
Turbine de pompe à eau "tourne librement sur l'axe"
- ray29
- Auteur du sujet
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #239076
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Turbine de pompe à eau "tourne librement sur l'axe" a été créé par ray29
Bonsoir
Surprise aujourd'hui au bout d'1 km le ventilo de refroidissement se met en marche, l'aiguille de température dépasse la barre du milieu.
Retour au ralenti au bercail, dans la foulée démontage du couvercle de pompe.
Résultat la turbine n'est plus entrainée elle tourne librement sur l'axe. Pas de fissures ni de morceaux manquant.
Par contre dans le LDR qui s'est écoulé en ouvrant le couvercle j'ai retrouvé un morceau de "je ne sais quoi" de la grandeur d'un grain de café qui a dû bloquer la turbine.
J'ai passé cde d'une turbine en alu ICI qui j'espère sera plus résistante.
Kénavo
Surprise aujourd'hui au bout d'1 km le ventilo de refroidissement se met en marche, l'aiguille de température dépasse la barre du milieu.
Retour au ralenti au bercail, dans la foulée démontage du couvercle de pompe.
Résultat la turbine n'est plus entrainée elle tourne librement sur l'axe. Pas de fissures ni de morceaux manquant.
Par contre dans le LDR qui s'est écoulé en ouvrant le couvercle j'ai retrouvé un morceau de "je ne sais quoi" de la grandeur d'un grain de café qui a dû bloquer la turbine.
J'ai passé cde d'une turbine en alu ICI qui j'espère sera plus résistante.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par ray29.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 10 mois #239077
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Turbine de pompe à eau "tourne librement sur l'axe"
Hello,
La turbine est morte, il ta faut monter les nouvelles turbines en métal
panne fréquente semble t-il
La turbine est morte, il ta faut monter les nouvelles turbines en métal
panne fréquente semble t-il
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #239079
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Turbine de pompe à eau "tourne librement sur l'axe"
Bonjour Ray,
Tu as raison de remettre une turbine en Alu. En espérant que l'article Alu de la Bécanerie est bien le reflet de la photo.
J'ai retrouvé un post d'Ybro, il s'agit bien de la bonne référence,
mp3lt.fr/5-mp3-lt/106588-divers-probleme...olus?start=20#232084
Tu as raison de remettre une turbine en Alu. En espérant que l'article Alu de la Bécanerie est bien le reflet de la photo.
J'ai retrouvé un post d'Ybro, il s'agit bien de la bonne référence,
mp3lt.fr/5-mp3-lt/106588-divers-probleme...olus?start=20#232084
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par PP3 31.
- ray29
- Auteur du sujet
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 300
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #239107
par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet Turbine de pompe à eau "tourne librement sur l'axe"
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par ray29.
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 1 an 10 mois #239108
par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet Turbine de pompe à eau "tourne librement sur l'axe"
Hello,
Plus qu'à remonter tout ça et te voilà reparti sur les routes
Plus qu'à remonter tout ça et te voilà reparti sur les routes
- dongle76
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 14
il y a 1 an 8 mois #239543
par dongle76
Réponse de dongle76 sur le sujet Turbine de pompe à eau "tourne librement sur l'axe"
Bonjour a tous
Petite question ...
Et ce que cette turbine est adaptable sur un mp3 business de 2012 , svp ?
Merci d'avance pour les réponses : )
Cordialement.
Petite question ...
Et ce que cette turbine est adaptable sur un mp3 business de 2012 , svp ?
Merci d'avance pour les réponses : )
Cordialement.
Temps de génération de la page : 0.417 secondes