- Remerciements reçus 2
Probleme démarrage mp3 500 ABS 2014
- theo75
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #239258
par theo75
Probleme démarrage mp3 500 ABS 2014 a été créé par theo75
Bonsoir,
Comme le titre l'indique, mon mp3 démarre aléatoirement bien ou mal et comme si le coupe circuit était activé quelques fois. En effet, quand ça lui prend, le démarreur se lance et se coupe brusquement dans les 2sec sans lancer le moteur. D'autres fois le démarreur se lance quelques secondes supplémentaires mais le moteur ne se lance pas non plus. Enfin, quelques fois il démarre du 1er coup.
J'ai déjà été amené a changer la batterie, l'alternateur et les révisions sont religieusement suivies.
Des fois que vous ayez des pistes, je vous en remercie.
Bonne soirée à tous
Comme le titre l'indique, mon mp3 démarre aléatoirement bien ou mal et comme si le coupe circuit était activé quelques fois. En effet, quand ça lui prend, le démarreur se lance et se coupe brusquement dans les 2sec sans lancer le moteur. D'autres fois le démarreur se lance quelques secondes supplémentaires mais le moteur ne se lance pas non plus. Enfin, quelques fois il démarre du 1er coup.
J'ai déjà été amené a changer la batterie, l'alternateur et les révisions sont religieusement suivies.
Des fois que vous ayez des pistes, je vous en remercie.
Bonne soirée à tous
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par theo75.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #239259
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Probleme démarrage mp3 500 ABS 2014
Bonjour,
Pas d'idée, mais regarde au TdB, la tension lorsque tu démarres, juste au moment ou tu appuis sur le démarreur. > 11V.
Et s'il démarre regarde la tension de charge à 3.000 tr.(env. 14.4V).
Regarde les bornes de la batterie, bon serrage et pas d'oxydation.
Après, tu as 57.000, passe tous les portes fusibles à la bombe spéciale contact.
Hormis les câbles électriques, tu pourras supprimer la partie électrique. Côté mécanique pas d'idée pas assez expert, soupape etc...
Après un entretien en concession n'est pas un argument de bon entretien, car insuffisant pour moi, à la longue, huile, bougie, LDR.
Autrement, il va te falloir faire un passage en Concession pour un test la valise diagnostic Piaggio, par un Pro.
Pas d'idée, mais regarde au TdB, la tension lorsque tu démarres, juste au moment ou tu appuis sur le démarreur. > 11V.
Et s'il démarre regarde la tension de charge à 3.000 tr.(env. 14.4V).
Regarde les bornes de la batterie, bon serrage et pas d'oxydation.
Après, tu as 57.000, passe tous les portes fusibles à la bombe spéciale contact.
Hormis les câbles électriques, tu pourras supprimer la partie électrique. Côté mécanique pas d'idée pas assez expert, soupape etc...
Après un entretien en concession n'est pas un argument de bon entretien, car insuffisant pour moi, à la longue, huile, bougie, LDR.
Autrement, il va te falloir faire un passage en Concession pour un test la valise diagnostic Piaggio, par un Pro.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ray29
- theo75
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 1 an 9 mois #239262
par theo75
Réponse de theo75 sur le sujet Probleme démarrage mp3 500 ABS 2014
@PP3 31 Je te remercies, je vais checker tout ca !
- Nuggets Fr93
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 10
il y a 1 an 9 mois #239282
par Nuggets Fr93
Réponse de Nuggets Fr93 sur le sujet Probleme démarrage mp3 500 ABS 2014
Salut les gars j'ai exactement le même problème avec mon MP3 300 ABS ASR 44 000 km j'ai dèja changer la batterie pour une yuasa j' ai aussi nettoyé chaque fusible avec un dremel et w40 dans les emplacements pour les fusibles. Ce soir je vais tester le télérupteur du démarreur si non il faudra démonter le démarreur je vous donne un lien d'une video pour tester le télérupteur
pense qu'il s'agit d'un problème de démarrage car une fois le moteur en route il n'y a plus de problème.
Si il y a un tuto sur le démontage du démarreur sur un mp3 dans le forum je suis preneur
A +
pense qu'il s'agit d'un problème de démarrage car une fois le moteur en route il n'y a plus de problème.
Si il y a un tuto sur le démontage du démarreur sur un mp3 dans le forum je suis preneur
A +
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 1 an 9 mois #239291
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Probleme démarrage mp3 500 ABS 2014
Regarde dans l'onglet téléchargement, il y a des tutos et autre notice technique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nuggets Fr93
- theo75
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 1 an 9 mois #239298
par theo75
Réponse de theo75 sur le sujet Probleme démarrage mp3 500 ABS 2014
Ok je vais jeter un oeil merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nuggets Fr93
Temps de génération de la page : 0.273 secondes