Presentation

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #182232 par Pilosité
Presentation a été créé par Pilosité
Salut amis tripodistes,

Après 20 ans de permis B, sans aucune expérience préalable mais resolu à arrêter de rouler dans ma boîtes pour 4 dans les bouchons fr anciens, j'ai commencé mes investigations sur le 2 roues il y a 2 mois.

Je n ai pas eu d'expérience en 2 roues étant jeune, mon père ayant eu un grave accident non responsable dans sa jeunesse qui l à cloué dans un plâtre intégral pendant 3 mois, il a toujours été contre que je me ballade en scoot ou mobylette.

Compte tenu de mon trajet quotidien (100 km avec n104/n118) je ne me sentais pas même en passant le A de faire ce trajet avant quelques bons mois d experience.

J'ai été super séduit par le mp3, qui répondait très bien à mon envie de me familiariser au 2/3 roues en mode autodidacte avant de faire le grand saut de la 'vrai' moto.

J ai passé ma formation 7h la semaine dernière chez Zebra. Gros avantage: formation sur le mp3 lui même (un peu dur cet été de trouver des stages sur mp3 et je voulais vraiment tester la bête pour voir si j étais capable de gérer le bidule).

Et surtout le circuit carole, sur lequel on a pu tester nos montures le circuit étant libre ce jour là. Génial!

J ai d abord eu bcp de mal avec un scoot 2 roues classiques dans les manoeuvres petites vitesses. Puis j ai enfourche le mp3 (yourban 300), et la miracle! La bête me tombe très vite dans les mains, je prend confiance et penche bien la bête en courbe, j ai adore ce premier contact. Vraiment indispensable de faire le stage sur mp3 quand on est débutant et qu on se penche sur cette monture originale.

Conquis, j ai hésite à prendre un 300, étant débutant et potentiellement intimidé par le poids du bestiaux pour les petites manoeuvres.

Mon concessionnaire m a fait essayé le 500 business samedi, essai que j ai accepté avec enthousiasme.

Après 1h d essai sur différentes routes, manoeuvres, je suis emballé: aucun soucis pour le pilotage finalement très proche du 300, voir mieux, et le mode éco permet de se faire la main sans se faire surprendre par les accélérations bcp plus pechues qu un yourban 300.

L essayer c est vraiment l adopter, j attends donc avec impatience la livraison de mon Mp3 500 abs/asr sport noir carbone pour ce mercredi !! Totalement impatient comme rarement je l'ai été !

J adore cette machine. Je pense que pour des gens prudents et responsables, même en première acquisition, le 500 est infiniment meilleur que le 300 et très sécurisant. En prenant le temps de prendre en main la machine, c'est je pense le compagnon idéal pour les automobilistes voulant apprendre à faire circuler un 2/3 roues en environnement péri urbain.

Ravi de vous rejoindre :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #182233 par titeuf
Réponse de titeuf sur le sujet Presentation
:bienv2:
mais ta présentattion n'est pas au bon endroit :lol2:
c'est mieux

Ne jamais remettre à demain ce que tu peux faire avec une seule.

[IMG
[IMG

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #182235 par Pilosité
Réponse de Pilosité sur le sujet Presentation
Damned ! Et comment je déplace ça maintenant ? :yes:

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #182240 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Presentation

Pilosité écrit: Damned ! Et comment je déplace ça maintenant ? :yes:

Je m'en suis occupé :wk:

:bienv3: et bon forum

MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #182247 par mulder031
Réponse de mulder031 sur le sujet Presentation
:bienv4: Pilosité :bmem:

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #182255 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Presentation
Bienvenu et bon forum Pilosité

Maintenant que tu t'es présenté, tu peux, si tu le souhaites aller ICI
pour apparaître sur la "Carte des Membres".

Tu peux également poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).

Je t'invite également à lire Les règles du forum .

Tu peux utilement lire aussi la Foire Aux Questions (FAQ) du forum.

Au plaisir de te relire.

Temps de génération de la page : 0.352 secondes
Propulsé par Kunena