La Réunion vous salue

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190551 par Guib974
La Réunion vous salue a été créé par Guib974
Bonjour à tous,

Certains d'entre-vous auront peut-être vu mon pseudo affiché à de très nombreuses reprises cette semaine et c'est pour ne pas paraitre ingrat que je viens me présenter. J'ai effectivement déjà beaucoup parcouru le forum et il me reste encore des tonnes de sujets à découvrir mais je tenais à vous féliciter pour les nombreux trésors qu'il recèle!!

Bon alors, J'habite à la Réunion depuis 6 ans et j'ai un 400 mp3 depuis 5 ans. Il a +/- 22000kms. Il est resté en configuration 100% d'origine jusqu'à présent. Mais ne comptant pas passer le permis gros cube dans l'immédiat et étant passionné de mécanique (je suis passé un temps par la case mécanique de compétition sur des monoplaces mais ça c'est une autre histoire...), j'ai donc décidé que j'allais voir ce que l'on peut réellement tirer de cet engin et c'est la raison pour laquelle je me suis retrouver sur votre forum afin d'avoir des retours d'expérience et gagner un peu de temps.

A ce jour, j'ai simplement commencé à enlever ou remplacer des éléments de carrosserie afin de faire gagner un peu de poids à ce... Camion!

Modifs effectuées:

1. Retrait des clignotants extérieurs arrières et raccordement de ceux présent dans les blocs optiques
2. Remplacement des clignos av par des Bihr plus légers et reprenant la forme de ceux d'origines
3. Retrait des elargisseurs d'ailes av qui donnent un look de 4x4 ainsi que des bavettes de garde-boues
4. Retrait du pare-brise

Cela m'a fait gagner environ 2,3kg principalement sur le train avant qui n'est pas en reste question kilos. La vraie bonne surprise est venu du retrait du pare-brise. Tout d'abord on retrouve des sensations de moto avec le vent dans la g...! Mais surtout je dirais que j'ai réduit mes problèmes de louvoiement sur voies rapides d'environ 70% et ça c'est vraiment pas négligeable merci au sujet de Jojo-lebarge qui m'a un peu mis sur la voie.

Prochaines étapes:

1. Admission
2. Échappement
3. Transmission...

Voilà je ne vais pas écrire un roman mais je tenais à vous faire part de premiers retours d'expérience, essence même des sites tels que le votre (sans mauvais jeu de mots!)

Amicalement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190552 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet La Réunion vous salue
:bienv4: Guib974 & :merci: de cette belle présentation détaillée. :brav:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lulu, Guib974

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #190556 par Lulu
Réponse de Lulu sur le sujet La Réunion vous salue
:oops:
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Lulu.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190557 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet La Réunion vous salue
:bienv2: Guib974 et bon forum

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190565 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet La Réunion vous salue
Bienvenu et bon forum Guib974

Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).

Je t'invite également à lire Les règles du forum .

Tu peux utilement lire aussi la Foire Aux Questions (FAQ) du forum.

Au plaisir de te relire

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #190661 par vivi400
Réponse de vivi400 sur le sujet La Réunion vous salue
:hello: :bmem:

Temps de génération de la page : 0.235 secondes
Propulsé par Kunena