- Remerciements reçus 2
C'est mon tour :)
- Ridrogue
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #193290
par Ridrogue
Bonjour à tous,
Je suis fraichement inscrit et fraîchement MP3isé.
Je n'avais jamais touché de 2 roues, à part mon vélo avec lequel je partais travailler tous les jours.
J'ai commencé ma formation sur scooter 2 roues 125 classique puis très sur Tricity 125 (3 roues donc).
Une fois bien en main, on m'a fait testé un Quadro 350 : bouuuuuhhh, que c'était lourd à manier par rapport au 125 (ce qui est normal, c'est plus lourd), mais c'était vraiment beaucoup plus lourd. J'ai manipé un peu avec mais je n'étais pas à l'aise.
ça me faisait un peu flipper car je rachetais le scoot d'un collègue, MP3 400, et me suis dit, oullaaaaa, pourvu que ça passe !!! Et pis je me suis souvenu qu'il était plus profilé si j'ose dire donc allez courage.
Je redoutais la sortie en circulation et en plus il m'a mis tête de file, ça s'est super bien passé finalement, ça c'était samedi dernier !! Le lendemain je partais en voiture avec ma femme pour aller chercher la bête avec un peu d'appréhension. Mais bon, la formation encore fraîche de la veille, fallait y aller quoi.
Un petit tour de quartier avec mon collègue qui était en moto, pour me familiariser un peu et hop, après c'était parti. Ma femme m'a suivi, me suis pommé en rentrant, mais grave, j'ai roulé un peu tranquille du coup. Depuis lundi de cette semaine je vais au travail avec, c'est du pur bonheur. Je fais super attention, le trajet est court, presque 10km, mais il y a ce qu'il faut pour être bien concentré : ronds points, Pont de Nogent (quel bordel ce pont) un peu d'A4 si je veux. Sachant que cet achat a été motivé par le fait que je déménage en mai et que je vais avoir plus de trajet, surtout l'A86 (la joie des bouchons au retour du taf), ce ne sera pas la même histoire, donc je me fais la main en attendant sur mon petit trajet actuel.
Voilà ma petite présentation, je comprends maintenant mieux le plaisir de rouler en 2 roues, c'est une vision de la route vraiment différente, avec ses dangers bien sûr, mais avec le plaisir de rouler. Je crois que je suis entrain devenir accroc à mon scooter, et il est beau en plus
Là j'hésite à m'aventurer sur Paris, car je dois y aller cet après midi et j'y vais une à deux fois par semaine, mais je vais peut être attendre un peu avant de m'y aventurer, qu'en pensez-vous ?
De toute manière, va bien falloir se lancer un jour
Bonne journée à vous et prudence sur la route.
C'est mon tour :) a été créé par Ridrogue
Bonjour à tous,
Je suis fraichement inscrit et fraîchement MP3isé.
Je n'avais jamais touché de 2 roues, à part mon vélo avec lequel je partais travailler tous les jours.
J'ai commencé ma formation sur scooter 2 roues 125 classique puis très sur Tricity 125 (3 roues donc).
Une fois bien en main, on m'a fait testé un Quadro 350 : bouuuuuhhh, que c'était lourd à manier par rapport au 125 (ce qui est normal, c'est plus lourd), mais c'était vraiment beaucoup plus lourd. J'ai manipé un peu avec mais je n'étais pas à l'aise.
ça me faisait un peu flipper car je rachetais le scoot d'un collègue, MP3 400, et me suis dit, oullaaaaa, pourvu que ça passe !!! Et pis je me suis souvenu qu'il était plus profilé si j'ose dire donc allez courage.
Je redoutais la sortie en circulation et en plus il m'a mis tête de file, ça s'est super bien passé finalement, ça c'était samedi dernier !! Le lendemain je partais en voiture avec ma femme pour aller chercher la bête avec un peu d'appréhension. Mais bon, la formation encore fraîche de la veille, fallait y aller quoi.
Un petit tour de quartier avec mon collègue qui était en moto, pour me familiariser un peu et hop, après c'était parti. Ma femme m'a suivi, me suis pommé en rentrant, mais grave, j'ai roulé un peu tranquille du coup. Depuis lundi de cette semaine je vais au travail avec, c'est du pur bonheur. Je fais super attention, le trajet est court, presque 10km, mais il y a ce qu'il faut pour être bien concentré : ronds points, Pont de Nogent (quel bordel ce pont) un peu d'A4 si je veux. Sachant que cet achat a été motivé par le fait que je déménage en mai et que je vais avoir plus de trajet, surtout l'A86 (la joie des bouchons au retour du taf), ce ne sera pas la même histoire, donc je me fais la main en attendant sur mon petit trajet actuel.
Voilà ma petite présentation, je comprends maintenant mieux le plaisir de rouler en 2 roues, c'est une vision de la route vraiment différente, avec ses dangers bien sûr, mais avec le plaisir de rouler. Je crois que je suis entrain devenir accroc à mon scooter, et il est beau en plus
Là j'hésite à m'aventurer sur Paris, car je dois y aller cet après midi et j'y vais une à deux fois par semaine, mais je vais peut être attendre un peu avant de m'y aventurer, qu'en pensez-vous ?
De toute manière, va bien falloir se lancer un jour
Bonne journée à vous et prudence sur la route.
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Ridrogue.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Phil52
- Membre premium
- Mp3 500 ABS sport gris comète mat
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 75
il y a 8 ans 8 mois #193291
par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet C'est mon tour :)
Ridrogue, bonnes balades et bon forum
- Yann76
- Nouveau membre
- MP3 500 HPE Sport Black
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 8 mois #193294
par Yann76
MP3 500 HPE Black Mat, Pot Akrapovic, poignées chauffantes, Feux Full Led, support GPS
Réponse de Yann76 sur le sujet C'est mon tour :)
Bienvenue et lances -toi !
tout en faisant attention bien évidemment...
En tout cas bonne route
tout en faisant attention bien évidemment...
En tout cas bonne route
MP3 500 HPE Black Mat, Pot Akrapovic, poignées chauffantes, Feux Full Led, support GPS
- Le_Narbonnais
- Master
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 652
il y a 8 ans 8 mois #193298
par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet C'est mon tour :)
Ridrogue et de cette présentation
Au plaisir de te relire.
Au plaisir de te relire.
- shark 06
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 132
il y a 8 ans 8 mois #193301
par shark 06
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Réponse de shark 06 sur le sujet C'est mon tour :)
et
Belle présentation...c'est rare!!!
:cong: pour l'achat de ton scooter et profite en bien.
Et surtout, sois prudent....
Au plaisir de lire.
Belle présentation...c'est rare!!!
:cong: pour l'achat de ton scooter et profite en bien.
Et surtout, sois prudent....
Au plaisir de lire.
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 8 ans 8 mois #193308
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet C'est mon tour :)
Bienvenu et bon forum Ridrogue
Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).
Je t'invite également à lire Les règles du forum .
Tu peux utilement lire aussi la Foire Aux Questions (FAQ) du forum.
Au plaisir de te relire.
Maintenant que tu t'es présenté,tu peux poster des photos de ton scoot ICI .
(voire dans le futur, si l'acquisition est pour bientôt).
Je t'invite également à lire Les règles du forum .
Tu peux utilement lire aussi la Foire Aux Questions (FAQ) du forum.
Au plaisir de te relire.
Temps de génération de la page : 0.285 secondes