- Remerciements reçus 261
Du SWING au MP3
- jean-christophe
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #15071
par jean-christophe
Du SWING au MP3 a été créé par jean-christophe
Bonjour
Parisien et allergique aux transports en commun, j'ai fini par craquer il y a 3 ans... 1h3/4 de voiture tous les matins, sans parler des jours de grève... J'ai loué un scooter et j'ai été emballé ; la semaine suivante je prenais livraison d'un swing ABS flambant neuf. Objectif 1 ou 2 sorties par semaine que par beau temps... 3 ans plus tard, j'en suis à 30 000 km. La LOA vient de se terminer et j'étais parti pour déposer mon scoot chez Honda pour repartir avec un neuf, mais j'ai voulu avant essayer le 400 LT
J'étais plutôt allergique au concept 3 roues et je pensais que le moteur était brutal. Mais l'essai m'a séduit, le moteur est très doux, très agréable en ville. J'ai bien sur déploré la position de conduite et la selle glissante, déplore la lourdeur énorme du train avant au guidon, mais bon.... çà me chagrinait quand meme de reprendre le meme pour 3 ans... Je prends donc liraison d'un 400 LT mercredi 30 nov... Il est déjà assuré, reste les papiers de LOA à finaliser
Sinon, pourquoi un LT et pas un T MAX ou un silver wing 600 ? Je dois confesser un problème comportemental dès que j'ai entre les mains un engin puissant :laugh:
j'ai donc rennoncé en cours de route sagement au permis A il y a quelques années :laugh:
le LT est un bon compromis qui n'incite pas à la prise de risques vu son poids
Je vous ferai part de mes impressions et essaierai dans la mesure du possible d'apporter mon expérience
Parisien et allergique aux transports en commun, j'ai fini par craquer il y a 3 ans... 1h3/4 de voiture tous les matins, sans parler des jours de grève... J'ai loué un scooter et j'ai été emballé ; la semaine suivante je prenais livraison d'un swing ABS flambant neuf. Objectif 1 ou 2 sorties par semaine que par beau temps... 3 ans plus tard, j'en suis à 30 000 km. La LOA vient de se terminer et j'étais parti pour déposer mon scoot chez Honda pour repartir avec un neuf, mais j'ai voulu avant essayer le 400 LT
J'étais plutôt allergique au concept 3 roues et je pensais que le moteur était brutal. Mais l'essai m'a séduit, le moteur est très doux, très agréable en ville. J'ai bien sur déploré la position de conduite et la selle glissante, déplore la lourdeur énorme du train avant au guidon, mais bon.... çà me chagrinait quand meme de reprendre le meme pour 3 ans... Je prends donc liraison d'un 400 LT mercredi 30 nov... Il est déjà assuré, reste les papiers de LOA à finaliser
Sinon, pourquoi un LT et pas un T MAX ou un silver wing 600 ? Je dois confesser un problème comportemental dès que j'ai entre les mains un engin puissant :laugh:
j'ai donc rennoncé en cours de route sagement au permis A il y a quelques années :laugh:
le LT est un bon compromis qui n'incite pas à la prise de risques vu son poids
Je vous ferai part de mes impressions et essaierai dans la mesure du possible d'apporter mon expérience
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jean-christophe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #15076
par Pierre
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Du SWING au MP3
Bienvenue sur le site !
C'est sage de ta part pour le coté "comportemental" mais tu vas voir que le 400 LT a tout de meme beaucoup de peche et va très vite, donc il faudra aussi faire des efforts pour rester dans le "raisonnable"
:mp3:
C'est sage de ta part pour le coté "comportemental" mais tu vas voir que le 400 LT a tout de meme beaucoup de peche et va très vite, donc il faudra aussi faire des efforts pour rester dans le "raisonnable"
:mp3:
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
- albérixu
- Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #15113
par albérixu
Réponse de albérixu sur le sujet Re: Du SWING au MP3
Bonjour
Bienvenue..... j'ai essayé le 400 et je le trouvais super mais je me suis contenté d'un 250 d'occasion qui est très bien pour l'usage balade que je me propose de faire donc je pense que tu seras satisfait du 400
Mais comme dit Pierre prudence car ça ne demande qu'à partir ces bestiaux un petit coup de gaz et hop même avec le passager le 400 nous emmenait comme une fleur à 130 et plus... le 250 est plus sage quand même et il me suffit.
A+++:
Bienvenue..... j'ai essayé le 400 et je le trouvais super mais je me suis contenté d'un 250 d'occasion qui est très bien pour l'usage balade que je me propose de faire donc je pense que tu seras satisfait du 400
Mais comme dit Pierre prudence car ça ne demande qu'à partir ces bestiaux un petit coup de gaz et hop même avec le passager le 400 nous emmenait comme une fleur à 130 et plus... le 250 est plus sage quand même et il me suffit.
A+++:
- jean-christophe
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #15114
par jean-christophe
Réponse de jean-christophe sur le sujet Re: Du SWING au MP3
Merci pour votre accueil
Le MP3 est arrivé, je l'ai vu samedi
reste à régler les papiers de LOA et hop....
Uploaded with ImageShack.us
Le MP3 est arrivé, je l'ai vu samedi
reste à régler les papiers de LOA et hop....
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jean-christophe.
- albérixu
- Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #15118
par albérixu
Réponse de albérixu sur le sujet Re: Du SWING au MP3
Bonjour
Wouuuaaah ! belle promesse, une fois déballé il va faire un beau cadeau de noêl... félicitations
Bonne journée
Wouuuaaah ! belle promesse, une fois déballé il va faire un beau cadeau de noêl... félicitations
Bonne journée
- bagheera
- Nouveau membre
- MP3 400 LT Bordeaux
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #15120
par bagheera
Ma monture ? Italienne, Propulsion, Rouge et Moteur Central !!! Un Mp3 quoi...
Réponse de bagheera sur le sujet Re: Du SWING au MP3
Noël arrive en avance cette année
As-tu eu le choix pour la couleur, vu que c'est une LOA ?
As-tu eu le choix pour la couleur, vu que c'est une LOA ?
Ma monture ? Italienne, Propulsion, Rouge et Moteur Central !!! Un Mp3 quoi...
Temps de génération de la page : 0.199 secondes