- Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous
- indian_93
- Modérateur
-
Tite info :
Quelques informations complémentaires concernant le permis A1 qui a remplacé le permis AL
Le permis A1 remplace depuis le 1 Mars 1999 le permis AL (1) il est régi entre autres par les articles R221-4 R221-7 et R221-8 du code de la Route
Le permis A1 autorise à conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kw (15 ch), c'est-à-dire de la catégorie MTL et également les tricycles et quadricycles à moteur de la catégorie B1 dont la puissance ne dépasse pas 15 KW et dont le poids à vide n'excède pas 550 kg.
Soulignons que le permis A1 n'autorise donc pas la conduite des tricycle à moteur de la catégorie L5e du code de la route (2) dont la puissance excède 15 cv (des véhicules tels les Piaggio MP3 250 ou MP3 400 LT.
Le possesseur d'un permis AL ou A1 n'a donc pas besoin de suivre la formation obligatoire pour piloter une motocyclette de catégorie MTL
:wk:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6208
- Remerciements reçus 591
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
-
- Hors Ligne
- Master
-
- 300 Hpe
- Messages : 2316
- Remerciements reçus 104
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- steck
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Donc je ne suis pas en rêgle malgré mes permis AL et B ?
Je n'y comprend rien car avec mon permis B j'ai normalement le droit de conduire un tricycle L5e si je passe une formation de 7h que j'ai déja passée pour l'obtention de mon permis AL (20h d'ailleurs en plus sur un 500 à l'époque).
?????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- -Steeve-
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 132
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- steck
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Juste pour aller un peu plus loin dans ma présentation.
j'ai 41 ans, marié, 2 enfants (2 garçons 6 et 9 ans).
J'habite à côté de Toulouse (Saint Jean), de formation ingénieur je travaille dans une "grosse" boite de services informatiques ent tant que directeur de propositions (Bid Manager).
Moi et la moto cela ne date pas d'aujourd'hui puisque j'ai pratiqué le Motocross et le Supercross en compétition pendant plus de 10 ans.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emmanuel92
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- MT-01 + Fuoco
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean-Paul
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 300
- Remerciements reçus 27
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- joel90
-
- Hors Ligne
- Membre premium
-
- Messages : 526
- Remerciements reçus 9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vincent91
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luismrs
-
- Hors Ligne
- Master
-
- mp3 500 Sport euro4
- Messages : 2223
- Remerciements reçus 120
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jmp3
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 140
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Huguy007
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
jmp3 écrit: NB : je dirais que sur ce post, c'est une histoire de Steck / Frix...
Excellent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- indian_93
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 0
steck écrit: Bonsoir indian_93,
Donc je ne suis pas en rêgle malgré mes permis AL et B ?
Je n'y comprend rien car avec mon permis B j'ai normalement le droit de conduire un tricycle L5e si je passe une formation de 7h que j'ai déja passée pour l'obtention de mon permis AL (20h d'ailleurs en plus sur un 500 à l'époque).
?????
Salut le nouveau !!
Déja il faut savoir qu'on ne parle que du permis A1 maintenant.
Avec le permis B certes tu peux conduire un mp3 mais avec la formation de 7h obligatoire depuis le 01 Janvier 2011.
Si tu peux justifier d'une conduite en 125CM3 pendant les (5 dernières années) même un jour c'est tout bon sinon case formation obligatoire.
Concernant ta formation de l'époque, la loi n'étant pas rétroactive il faut la repasser surtout avec l'arrivée des mp3 de plus de 15ch qui n'existaient pas a l'époque.
Avis à confronter avec les membres du fofo steck :wk:
PS: sinon envoie un MP à inferno du fofo qui te confirmera tout çela ou pas.
Bon courage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- steck
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Concernant ma formation de l'époque c'est quand même un permis equivalent au A (mais passé à 16 ans) sanctionné par un examen donc permanent.
D'ailleurs je viens de regarder sur mon permis il y a marqué :
Categorie A
Tricycles et quadricycles à moteur à moteur : EQU :AL 12/05/1987
Motocyclettes légeres (L) EXA : 12/05/1987
Categorie B EXA 21/04/1989
Si quelqu'un peut en conclure quelque chose ?
Quoi qu'il en soit mon assureur me couvre en cas d'accident et même un controle de Police me coutera moins cher qu'une formation de 7h.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- indian_93
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 0
Tampon sur la catégorie A : OKI
Si ton assurance te couvre, c'est qu'elle te délivre un relevé d'information en règle : OKI
Si tu te fais coincer par les keufs, t'as les documents qu'il faut et qui sont en règle de toute façon. :wk:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lucky1203
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- steck
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai essayé celui d'un collègue hier et j'ai été agréablement surpris.
Trois virages pour assimiler le comportement du train avant et ensuite que du bonheur
Il y a un monde entre le 125 et le 400 dans les reprises de 70km/h à 120Km/h avec l'impression que le moteur ne force pas du tout.
Je l'ai trouvé beaucoup plus stable et moins sensible au vent à haute vitesse que le Satelis.
Par contre dans un rond point j'ai la béquille qui a touché pourtant je n'ai pas eu l'impresssion de pencher beaucoup !!
Est ce spécifique à son MP3 ?
Bon il me tarde 17h00.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Huguy007
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
steck écrit: Par contre dans un rond point j'ai la béquille qui a touché pourtant je n'ai pas eu l'impresssion de pencher beaucoup !!
Est ce spécifique à son MP3 ?
Bon il me tarde 17h00.
C'est effectivement assez typique à nos
: par contre, perso j'ai jamais touché, c'est que tu dois attaquer quand même :genial: enfin, je ne m'appelle pas Valentino Rossi non plus Patience, patience, il est bientôt 17h :ange:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- steck
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Bon dimanche il a plut toute la journée donc pas de sortie.
Lundi matin je suis parti au boulot avec mais il faisait pas chaud.
J'ai regrèté mes manchons et mon tablier Baxter que j'avais sur le Satelis.
Quoi qu'il en soit pas de surprise, la remontée de files n'est pas plus compliquée qu'avec le 2 roues.
Je trouve par contre la bulle un peu basse ou alors il faut rouler au-dessus de 140km/h pour être épargné.
Quelle facilité de rouler à 100/110km/h avec cet engin, je trouve les reprises très bonnes au-dessus de 70km/h.
C'est vrai que je tourne moins la poignée à fond comme sur le Satelis donc c'est moins du ON/OFF.
Par contre le Roll-lock c'est un peu casse gueulle au redémarrage si on a pas bloqué le MP3 bien droit.
Finalement je m'en sert que pour garer le MP3.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.