- Remerciements reçus 581
Bonsoir à tous
- indian_93
- Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #54620
par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Bonsoir à tous
et bon fofo
Tite info :
Quelques informations complémentaires concernant le permis A1 qui a remplacé le permis AL
Le permis A1 remplace depuis le 1 Mars 1999 le permis AL (1) il est régi entre autres par les articles R221-4 R221-7 et R221-8 du code de la Route
Le permis A1 autorise à conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kw (15 ch), c'est-à-dire de la catégorie MTL et également les tricycles et quadricycles à moteur de la catégorie B1 dont la puissance ne dépasse pas 15 KW et dont le poids à vide n'excède pas 550 kg.
Soulignons que le permis A1 n'autorise donc pas la conduite des tricycle à moteur de la catégorie L5e du code de la route (2) dont la puissance excède 15 cv (des véhicules tels les Piaggio MP3 250 ou MP3 400 LT.
Le possesseur d'un permis AL ou A1 n'a donc pas besoin de suivre la formation obligatoire pour piloter une motocyclette de catégorie MTL
:wk:
Tite info :
Quelques informations complémentaires concernant le permis A1 qui a remplacé le permis AL
Le permis A1 remplace depuis le 1 Mars 1999 le permis AL (1) il est régi entre autres par les articles R221-4 R221-7 et R221-8 du code de la Route
Le permis A1 autorise à conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kw (15 ch), c'est-à-dire de la catégorie MTL et également les tricycles et quadricycles à moteur de la catégorie B1 dont la puissance ne dépasse pas 15 KW et dont le poids à vide n'excède pas 550 kg.
Soulignons que le permis A1 n'autorise donc pas la conduite des tricycle à moteur de la catégorie L5e du code de la route (2) dont la puissance excède 15 cv (des véhicules tels les Piaggio MP3 250 ou MP3 400 LT.
Le possesseur d'un permis AL ou A1 n'a donc pas besoin de suivre la formation obligatoire pour piloter une motocyclette de catégorie MTL
:wk:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #54621
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Bonsoir à tous
Bienvenu et bon forum steck
- bruno
- Master
- 300 Hpe
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 104
il y a 12 ans 7 mois #54623
par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Re: Bonsoir à tous
bonsoir et
- steck
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #54630
par steck
Réponse de steck sur le sujet Re: Bonsoir à tous
Bonsoir indian_93,
Donc je ne suis pas en rêgle malgré mes permis AL et B ?
Je n'y comprend rien car avec mon permis B j'ai normalement le droit de conduire un tricycle L5e si je passe une formation de 7h que j'ai déja passée pour l'obtention de mon permis AL (20h d'ailleurs en plus sur un 500 à l'époque).
?????
Donc je ne suis pas en rêgle malgré mes permis AL et B ?
Je n'y comprend rien car avec mon permis B j'ai normalement le droit de conduire un tricycle L5e si je passe une formation de 7h que j'ai déja passée pour l'obtention de mon permis AL (20h d'ailleurs en plus sur un 500 à l'époque).
?????
- -Steeve-
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #54636
par -Steeve-
Réponse de -Steeve- sur le sujet Re: Bonsoir à tous
Slt steck et soit le bienvenue parmis nous
- steck
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #54648
par steck
Réponse de steck sur le sujet Re: Bonsoir à tous
Merci à tous pour votre accueil
Juste pour aller un peu plus loin dans ma présentation.
j'ai 41 ans, marié, 2 enfants (2 garçons 6 et 9 ans).
J'habite à côté de Toulouse (Saint Jean), de formation ingénieur je travaille dans une "grosse" boite de services informatiques ent tant que directeur de propositions (Bid Manager).
Moi et la moto cela ne date pas d'aujourd'hui puisque j'ai pratiqué le Motocross et le Supercross en compétition pendant plus de 10 ans.
Juste pour aller un peu plus loin dans ma présentation.
j'ai 41 ans, marié, 2 enfants (2 garçons 6 et 9 ans).
J'habite à côté de Toulouse (Saint Jean), de formation ingénieur je travaille dans une "grosse" boite de services informatiques ent tant que directeur de propositions (Bid Manager).
Moi et la moto cela ne date pas d'aujourd'hui puisque j'ai pratiqué le Motocross et le Supercross en compétition pendant plus de 10 ans.
Temps de génération de la page : 0.189 secondes