Vous n´êtes pas identifié(e).

Présentation d'un nouveau membre sudiste!

  • cicco07
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2012 06:59 #62821 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Présentation d'un nouveau membre sudiste!

Lolo La Torche écrit: Je ne suis même pas sur qu'il soit possible de s'arrêter juste avec le frein AR si on roule à plus de 20 ou 30 km/h


Ah oui, alors là, en effet ce n'est pas du tout pareil... comme quoi par écrit il faut être le plus explicite possible...
Lorsque tu dis plus haut de course à la poignée de 75 80 % c'est quoi exactement ?
1°) poignée au repos tu tires en freinage et tu arrives à 75 80 de courses soit pres du guidon et il te reste environ 15 à 20 % avant de toucher le guidon ou l'inverse... ???
En principe à peine tu tires la poignée c'est légèrement mou et ça devient de plus en plus dur mais tu il y a 2 ou 3 cm de débattement c'est tout !
Ceci pour la poignée gauche et un peu moins pour la poignée droite (sur mon scoot, idem celui de mon pote)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lolo La Torche
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2012 07:50 #62825 par Lolo La Torche
Réponse de Lolo La Torche sur le sujet Re: Présentation d'un nouveau membre sudiste!
Il faut que j'ai actionné la poignée sur 75% de sa course (donc proche du guidon) pour sentir du frein.

Avant c'est au mieux un micro-ralentisseur...


Faudrait peut-être que j'essaye un autre MP3 pour comparer, y'a quelqu'un du 06 qui serait ok pour un test dans le coin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cicco07
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2012 08:01 #62829 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Présentation d'un nouveau membre sudiste!
salut Lolo, en te lisant, en effet là, il y a souci... tu as vraiment trop de course.
1° ) Alors, peut être tes plaquettes sont nazes : à contrôler et si besoin les changer.
2°) Ensuite si après changement la course est identique manque de liquide : tu en rajoutes dans le récipient prévu à cet effet....
3°) Si après rajout de liquide (ça pompe et la course est toujours aussi longue : fuite dans le circuit possible) et là... galère... direct chez ton mécano !

En ce qui concerne l'entretien de ton scoot il y a sur le site le manuel format pdf (tu l'as peut être remarqué ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lolo La Torche
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2012 08:40 #62836 par Lolo La Torche
Réponse de Lolo La Torche sur le sujet Re: Présentation d'un nouveau membre sudiste!
Ouaip, je l'ai parcouru hier ;)
Je vais le relire plus en détails ;)

C'était pour comparer le "toucher de freins" que je parlais de tester un autre MP3 localement ;)

Une fuite, je ne pense pas, je n'ai aucune trace de coulure nulle part. Du manque de liquide, c'est vrai, hypothèse possible, ça pourrait bien expliquer le soucis ;) (si les circuits AV et AR sont séparés, car à l'avant ça freine très bien)

Après, plaquettes nazes, je doute. Soit elles sont vraiment carbonisées et ça freine sur le métal (et ça s'entend normalement), soit d'habitude, les plaquettes usées freinent encore très bien.

A voir si il a un maître cylindre un peu faiblard ou un répartiteur paresseux, mais je n'ai rien trouvé de ce type en cherchant sur le forum ;)


Merci pour ton aide en tous cas, ça m'aide à progresser ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cicco07
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2012 08:54 #62841 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Présentation d'un nouveau membre sudiste!
Bravo Lolo, sage analyse !
il me semble que tu sois sur la bonne voie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lolo La Torche
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2012 09:08 #62847 par Lolo La Torche
Réponse de Lolo La Torche sur le sujet Re: Présentation d'un nouveau membre sudiste!
:merci:

Même si je ne suis pas convaincu, j'ai trouvé cette procédure dite de purge poignée:

je cite:

il faut :
1 - devisser la plaque du reservoir de frein a la poignée. 2 vis cruciforme.
2 - avec un rislant bloquée la poignée de frein
3 - mettre un chiffon sur le reservoir pour proterger de la poussiere
4 - patienter mini 4 a 5 heures pour faire sortir les micros bulles
j'ai laissé ainsi toute la nuit - de 20 h a 8 H -


Les circuits de freins AV et AR sont ils séparés? Y'a t'il eu des cas de maîtr-cylindre défectueux ou de répartiteurs de freins foireux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cicco07
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2012 09:25 #62848 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Présentation d'un nouveau membre sudiste!

Lolo La Torche écrit: :merci:

Même si je ne suis pas convaincu, j'ai trouvé cette procédure dite de purge poignée:

je cite:

il faut :
1 - devisser la plaque du reservoir de frein a la poignée. 2 vis cruciforme.
2 - avec un rislant bloquée la poignée de frein
3 - mettre un chiffon sur le reservoir pour proterger de la poussiere
4 - patienter mini 4 a 5 heures pour faire sortir les micros bulles
j'ai laissé ainsi toute la nuit - de 20 h a 8 H -


Les circuits de freins AV et AR sont ils séparés? Y'a t'il eu des cas de maîtr-cylindre défectueux ou de répartiteurs de freins foireux?


Sur la notice d'entretien, il est bien spécifié qu'il y a 2 pompes de freinage, la 1e pour l'avant, la seconde pour l'arrière... et le freinage intégral...
Lis bien la notice !
Perso je commencerais à contrôler les plaquettes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lolo La Torche
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2012 10:33 #62852 par Lolo La Torche
Réponse de Lolo La Torche sur le sujet Re: Présentation d'un nouveau membre sudiste!
Faut que j'imprime le doc pour bien lire ;)

sur l'écran en pdf avec les changement de page, spa pratique ;)

merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Black Sheep
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jui 2012 13:08 #65130 par Black Sheep
Réponse de Black Sheep sur le sujet Re: Présentation d'un nouveau membre sudiste!
:bienv2:

Salutations,

Black Sheep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena