- Remerciements reçus 104
Sébastien, 2 roues et bientôt 3
- Sebvodao
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #92653
par Sebvodao
Sébastien, 2 roues et bientôt 3 a été créé par Sebvodao
Bon jour à tous,
Je m'appelle Sébastien, j'ai 31 ans, je suis marié père d'un enfant, médecin.
Je roule actuellement en peugeot satelis 125 depuis juillet dernier( sans compresseur). J.ai un peu roule sur xmax.
Je vis dans le Vaucluse, région venteuse, et envisage d'évoluer vers une 3 eme roue sans permis....
Je vous explique mon dilemme. J'ai 2 fois par semaine 100 km à faire dans le Vaucluse sur une nationale limitée a 90. Le satelis les tient sans problèmes, c'est une excellente machine avec une très bonne finition.
Le satelis a un ABS, la pluie ( hors tempête) ne me gêne pas trop.
Pr contre ça souffle très régulièrement à 70-100, et même si je prend le scoot, c'est très désagréable. De plus, une plus grosse cylindrée me permettrait de faire de plus gros trajet ( Avignon Nice 260 bornes) sur autoroute.
J'hésite, du fait de mes difficultés a rouler par Grand vent, à passer le permis À.
Ma question, en fait, c'est est- ce que le 3 roues est vraiment si efficace que ça face au vent.
Ex: rafales à 90, virage à 90km/h , je me met sur l'angle, je croise un camion, je me prépare à la rafale ou le 3 roues ne bouge pas d'un poil?
D'avançe merci.
Au plaisir de vous lire.
Je m'appelle Sébastien, j'ai 31 ans, je suis marié père d'un enfant, médecin.
Je roule actuellement en peugeot satelis 125 depuis juillet dernier( sans compresseur). J.ai un peu roule sur xmax.
Je vis dans le Vaucluse, région venteuse, et envisage d'évoluer vers une 3 eme roue sans permis....
Je vous explique mon dilemme. J'ai 2 fois par semaine 100 km à faire dans le Vaucluse sur une nationale limitée a 90. Le satelis les tient sans problèmes, c'est une excellente machine avec une très bonne finition.
Le satelis a un ABS, la pluie ( hors tempête) ne me gêne pas trop.
Pr contre ça souffle très régulièrement à 70-100, et même si je prend le scoot, c'est très désagréable. De plus, une plus grosse cylindrée me permettrait de faire de plus gros trajet ( Avignon Nice 260 bornes) sur autoroute.
J'hésite, du fait de mes difficultés a rouler par Grand vent, à passer le permis À.
Ma question, en fait, c'est est- ce que le 3 roues est vraiment si efficace que ça face au vent.
Ex: rafales à 90, virage à 90km/h , je me met sur l'angle, je croise un camion, je me prépare à la rafale ou le 3 roues ne bouge pas d'un poil?
D'avançe merci.
Au plaisir de vous lire.
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Sebvodao.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Master
- 300 Hpe
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 9 mois #92655
par bruno
Réponse de bruno sur le sujet Re: Sébastien, 2 roues et bientôt 3
Bonjour et Face au Vent et vu son poids ...le : ne bouge pas trop enfin carrément moins qu'un 2 roues
- kumkum38510
- Membre premium
il y a 11 ans 9 mois #92659
par kumkum38510
MP3 500ie Sport noir mat.
Réponse de kumkum38510 sur le sujet Re: Sébastien, 2 roues et bientôt 3
hello
MP3 500ie Sport noir mat.
- ybro
- Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #92660
par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Re: Sébastien, 2 roues et bientôt 3
- overdose
- Membre junior
- Mp3 400 ventys 660 electrique 125
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois #92664
par overdose
Réponse de overdose sur le sujet Re: Sébastien, 2 roues et bientôt 3
le mp3 est tres lourd a basse vitesse mais supporte bien la tramontane sortit d'un 125 de 96 kg la tenue de cap et la vitesse son meilleres en cas de vent contre mais la conso s'envole car on compense avec la puissance dispo
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 11 ans 9 mois #92666
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Sébastien, 2 roues et bientôt 3
Bienvenu et bon forum
Temps de génération de la page : 0.370 secondes