- Remerciements reçus 104
Sébastien, 2 roues et bientôt 3
- Sebvodao
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 11 ans 9 mois - il y a 11 ans 9 mois #92653
par Sebvodao
Sébastien, 2 roues et bientôt 3 a été créé par Sebvodao
Bon jour à tous,
Je m'appelle Sébastien, j'ai 31 ans, je suis marié père d'un enfant, médecin.
Je roule actuellement en peugeot satelis 125 depuis juillet dernier( sans compresseur). J.ai un peu roule sur xmax.
Je vis dans le Vaucluse, région venteuse, et envisage d'évoluer vers une 3 eme roue sans permis....
Je vous explique mon dilemme. J'ai 2 fois par semaine 100 km à faire dans le Vaucluse sur une nationale limitée a 90. Le satelis les tient sans problèmes, c'est une excellente machine avec une très bonne finition.
Le satelis a un ABS, la pluie ( hors tempête) ne me gêne pas trop.
Pr contre ça souffle très régulièrement à 70-100, et même si je prend le scoot, c'est très désagréable. De plus, une plus grosse cylindrée me permettrait de faire de plus gros trajet ( Avignon Nice 260 bornes) sur autoroute.
J'hésite, du fait de mes difficultés a rouler par Grand vent, à passer le permis À.
Ma question, en fait, c'est est- ce que le 3 roues est vraiment si efficace que ça face au vent.
Ex: rafales à 90, virage à 90km/h , je me met sur l'angle, je croise un camion, je me prépare à la rafale ou le 3 roues ne bouge pas d'un poil?
D'avançe merci.
Au plaisir de vous lire.
Je m'appelle Sébastien, j'ai 31 ans, je suis marié père d'un enfant, médecin.
Je roule actuellement en peugeot satelis 125 depuis juillet dernier( sans compresseur). J.ai un peu roule sur xmax.
Je vis dans le Vaucluse, région venteuse, et envisage d'évoluer vers une 3 eme roue sans permis....
Je vous explique mon dilemme. J'ai 2 fois par semaine 100 km à faire dans le Vaucluse sur une nationale limitée a 90. Le satelis les tient sans problèmes, c'est une excellente machine avec une très bonne finition.
Le satelis a un ABS, la pluie ( hors tempête) ne me gêne pas trop.