- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Tricity ou MP3125
- alainlevy
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #217516
par alainlevy
Tricity ou MP3125 a été créé par alainlevy
Bonjour,
Prêt à m'acheter un 3 roues 125 cc, j'hésite entre un Tricity et un mp3 125.
J'ai essayé les 2 brièvement, et le Tricity me paraissait plus léger, moins intimidant pour le novice complet que je suis.
Il s'agira d'une utilisation plutôt rurale, villages et nationales à 80 / 90 avec pas ou peu de ville. Environ 30km / jour..
J'aime bien la légereté du Tricity, l'ABS et le frainage unifié.
Pour le MP3 125, j'aime bien son prix, le fait qu'il puisse tenir debout tout seul et la possibilit5é d'un Hybrid qui correspond plus à mes sympathies écolo (même si les essais à l'époque étaient plutôt mitigés).
Si quelqu'un est familier avec les 2, j'apprécierai votre retour.
Finalement, le fait que je suis entre la France et la Suisse m'interdit de prendre une cylindrée > 125.
Prêt à m'acheter un 3 roues 125 cc, j'hésite entre un Tricity et un mp3 125.
J'ai essayé les 2 brièvement, et le Tricity me paraissait plus léger, moins intimidant pour le novice complet que je suis.
Il s'agira d'une utilisation plutôt rurale, villages et nationales à 80 / 90 avec pas ou peu de ville. Environ 30km / jour..
J'aime bien la légereté du Tricity, l'ABS et le frainage unifié.
Pour le MP3 125, j'aime bien son prix, le fait qu'il puisse tenir debout tout seul et la possibilit5é d'un Hybrid qui correspond plus à mes sympathies écolo (même si les essais à l'époque étaient plutôt mitigés).
Si quelqu'un est familier avec les 2, j'apprécierai votre retour.
Finalement, le fait que je suis entre la France et la Suisse m'interdit de prendre une cylindrée > 125.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
il y a 6 ans 6 mois #217518
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Tricity ou MP3125
Bonjour,
à choisir entre les 2 j'irais naturellement vers le Yamaha. J'avoue que je n'ai pas essayé le Tricity mais j'ai eu une fois un mp3 125 en prêt par un concessionnaire le temps d'un travail sur mon 400. Le mp3 est trop lourd et volumineux pour un 125. C'est hyper poussif (et encore le 125 qu'on m'a prété avait un cylindre piston de 200cm3) et du coup pas très agréable à conduire.
Et niveau fiabilité entre Yam et Piaggio y'a pas photo.
J'ai possédé un Majesty 125 et j'en étais ravi.
à choisir entre les 2 j'irais naturellement vers le Yamaha. J'avoue que je n'ai pas essayé le Tricity mais j'ai eu une fois un mp3 125 en prêt par un concessionnaire le temps d'un travail sur mon 400. Le mp3 est trop lourd et volumineux pour un 125. C'est hyper poussif (et encore le 125 qu'on m'a prété avait un cylindre piston de 200cm3) et du coup pas très agréable à conduire.
Et niveau fiabilité entre Yam et Piaggio y'a pas photo.
J'ai possédé un Majesty 125 et j'en étais ravi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 6 mois #217520
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Tricity ou MP3125
Sauf erreur, tu n'as pas le choix,
Les MP3 125 ou hybride ne sont plus existant, du moins en neuf, le YAM Tricity est le seul en 125 avec son cousin le MBK Tryptik 125.
Les MP3 125 ou hybride ne sont plus existant, du moins en neuf, le YAM Tricity est le seul en 125 avec son cousin le MBK Tryptik 125.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alainlevy
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 6 mois #217521
par alainlevy
Réponse de alainlevy sur le sujet Tricity ou MP3125
C’est vrai, mais je ne compte pas forcemment acheter du neuf. il y a des bonnes occases pour les 2 modèles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 6 mois #217523
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Tricity ou MP3125
D'accord, en occass. , idem à Kitten je te conseille le Yam. pour la fiabilité et la performance et l'après vente.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
- Hors Ligne
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1529
- Remerciements reçus 261
il y a 6 ans 6 mois #217555
par Pierre
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Réponse de Pierre sur le sujet Tricity ou MP3125
Idem, le Yam Tricity ou le Mbk Triptyk sont plus léger et donc plus maniables et plus performants (pas beaucoup).
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
ELWING YUVU2
ENGWE EP2 PRO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.189 secondes