Vous n´êtes pas identifié(e).
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
finger écrit: ca doit être très convivial c'est sur bravo à vous, si j'habitais moins loin je me joindrai bien à vous, remarque il ni a que 2h30 environ….
En plus nous voyageons pas mal, en 2016 ou 2017, nous étions à Millau, Rocamadour.
Les invités sont toujours les bienvenues.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
j'ai un mp3 mais 2014
suzebike.eklablog.com/remplacement-liqui...sement-mp3-c28766646
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
vicvic écrit: pour mettre le mocoo a part nettoyer le circuit avec de l'eau demineralissé l il faut faire tout ca? le tuyau et une pince pour collier auto serrant? jamais entendu parler de cela
j'ai un mp3 mais 2014
suzebike.eklablog.com/remplacement-liqui...sement-mp3-c28766646
Le mocoo !! ,
Je pense que tu mélanges 2 choses, le LDR (Engine Ice, Motul Mocool, Motul Motocool Factory Line) et la gaine de protection thermique du collecteur pour le réservoir d'huile. (voir les détails dans les post)
"Il faut faire tout ça" , il y a aucune obligation, nous essayons juste de conserver nos moteurs le plus longtemps possible et nous transmettons nos modifications sur le forum. Après .....
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Visiteur
vicvic écrit: pour mettre le mocoo a part nettoyer le circuit avec de l'eau demineralissé l il faut faire tout ca? le tuyau et une pince pour collier auto serrant? jamais entendu parler de cela
j'ai un mp3 mais 2014
suzebike.eklablog.com/remplacement-liqui...sement-mp3-c28766646
les colliers d'origine sont installés avec un outil (pince) spéciale, tu les remplaces par des colliers standards serrage par tournevis ou douille et tu purge avec une durite qui part de la purge sur la culasse au réservoir de liquide de refroidissement
l'idéal et de remplacer le calorstat en même temps pour vraiment vider l'ensemble.... bon j'ai pas encore changé celui ci....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
alors pas besoin de tuyaux ni de pince speciale?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Les colliers sont des standards en Inox maintenant, pour le remplacement du LDR, fait par le concess., il connait son boulot, moi pas.
Beaucoup de personne font le remplacement du LDR avec 1L , sauf que le circuit fait 2L. Donc, je ne joue pas, sachant que mon LDR est incompatible avec tous les autres produits.
Le calorstat a été fait en même temps à ma demande.
Vicvic : tu as raison ne fait rien, tu perds rien et tu gagneras un post idem au mien, un jour.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Visiteur
je ne connaissais pas celui la !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
J'aime faire les choses moi même sauf si me menquent des infos claires comme c'est le cas, mais je desisterais pas ca a pas l'air si complique lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Nôtre calendrier de nos raids est assez chargé. Je désirai avoir le LDR pour nôtre virée dans Les Pyrénées de 860 kms, 8 cols en 3 jours (mon choix, ma priorité, les balades avec les copains).
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
suzebike.eklablog.com/remplacement-liqui...sement-mp3-c28766646
surtout pour le tuyaux.
Je n'arrive non plus a comprendre c'est qu'on gagne avec le calorstat, il y en a déjà un ou un thermostat?
Je peux mettre le mocool sans le calorstat comme ont certains ou je gagne rien dans ce cas?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Thermostat !!!
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Un calorstat est une vanne qui s 'ouvre à une température bien précise, le principe est le même que sur une voiture, à froid il est fermé ce qui favorise la monté en température du moteur pour un fonctionnement idéal et d'avoir rapidement du chauffage.
Lorsque la température optimale est atteinte il s'ouvre pour que le liquide de refroidissement puisse être refroidi par le gros radiateur.
Donc comme sur nos mp3, du 125 au 500 c'est le même radiateur, piaggio a modifier le tarage du calorstat (2017) pour une ouverture plus précose , exemple; 85 degrés à la place de 90 degrés.
Ca fonctionne, mais pas suffisamment avec des températures de + 30 degrés... donc l'utilisation de liquides de refroidissements très calo-conducteur . type Mocool à 5% dans de l'eau déminéralisée ou dans du Motocool, ou du Ice engine direct, est fortement conseillé.
Le thermo contacte c'est pour la mise en route du ventilateur, généralement à partir de +100 degrés.
J'ai deja vu mon ventilateur tourné en permanence sur autoroute par 30 degrés ...mais c’était avant.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Idem pour le ventillo, aujourd'hui 42°C au tableau de bord sur la rocade, jauge au milieu, ventillo Off.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Pourrais tu être plus précis sur les modifications apportées sur le refroidissement général de ton moteur et les gains.
La patate est de ton coté poulet...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Rien de plus, sauf le haut moteur 2017 (fonte, céramique) pour le gain, n'ayant pas une sonde d'huile comme toi, je ne peux pas faire le rapport entre les 2.
Uniquement avec l'indication de la sonde de température du TdB (graduation différente des anciens MP3) .
Fonctionnement normal inférieur à barre du milieu <30°C et supérieur d'une 1/2 graduation au dessus du milieu > 35°C , exemple, en roulant sur le perif. aujourd'hui en inter-file afficheur 42°C aiguille au même endroit.
+1.5 graduation au-dessus du milieu le ventillo se déclenche. Donc, jamais, attention, je ne pratique pas le ON/OFF.
Tout est ok,
La photo vient du net, car sur cette photo, le proprio a un gros problème.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 135
- Remerciements reçus 8
j'avais demandé a piaggio et voyais pas ce que je pouvais gagner en mettant un nouveau calorstat, avec ces infos on le vois plus !
Moi j'éntends jamais le ventilo il est silencieux? l'aiguille monte et s'arrete a milieux alors je pense que c'est une bonne chose car si le ventilo ne marchais pas ca monterai plus, mais je sais pas pq j'entends pas le ventilo vu que vous l'entendez... je me suis dit que mon piston avais cassé car il marchais pas mais vu que je depasse pas la moitie du compteur de ta photo...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Apres!!!!
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.