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PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

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02 Déc 2017 13:16 #215549 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Pour le LDR, je ne pense pas faire de changement.

les nouvelles turbines en alu sont-elles disponible. ok pour le calorstat.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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02 Déc 2017 13:59 #215550 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Pour le LDR,
Je pense faire mettre du Motul Motocool Organic+, après rinçage.Certainement plus simple avec mon Concess.
www.motul.com/fr/fr/products/motocool-factory-line

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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02 Déc 2017 23:32 #215557 par B1
Voici un site spécialisé qui propose différent liquide de refroidissement selon les besoins des clients. dans mon cas je cherchais un produit qui me fasse baisser la température moteur, on y trouve les produits MOTUL avec 2 motocool et le MOcool etc...
www.xlmoto.fr/pieces-moto/huiles-et-lubr...roidissement#?pl&t=1

B1

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03 Déc 2017 14:07 #215559 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Merci B1,
J'ai bien lu tes explications sur les méfaits du glycol, sauf erreur, les 2 produits Motocool non pas de glycol.
D'où mon intérêt. tu peux me donner la quantité totale de LDR.
Le Mo Cool est bien, mais uniquement pour des températures positives.
Le Motocool Organic+ est uniquement pour les moteurs alu et magnésium, normalement mon nouveau cylindre sera en fonte. Tu penses qu'il conviendra.
Merci,
J'ai RDV Mardi au Concess. pour l'expertise et les modalités de la prise en charge, je croise les doigts qu'il ne me trouve pas un crin de sable.
Mon carnet de doléance pour le remontage est bien rempli.
- Révision des 30.000
- Huile Motul 7100 10W60
- Calorstat
- Turbine (alu si possible)
- Dépose déflecteur carter d'huile
- LDR Motul + 2 rinçages
- Contrôle des roulements (lancement de la prise en charge si défectueux)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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03 Déc 2017 15:21 #215560 par B1
Salut pp3 31.
Compte un petit 2 litres avec la purge.
Lien de la fiche technique Motocoll organic +
s3-eu-west-1.amazonaws.com/motul-product...ory_Line__28F_29.pdf?
1492017786
J'ai utilisé le MOcool pour le mp3 500 qui a fait en août Paris Venise allez retour en binôme (2600 km en 2 semaines)
Pour 2 litres... 95 cl de liquide de refroidissement (solgel -25), 95cl d'eau déminéralisée et 10 cl de MOcool (c'est un concentré )
Bon Dimanche.

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08 Déc 2017 22:43 - 08 Déc 2017 22:48 #215580 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Mon MP3 est depuis Jeudi dernier dans les mains du concess.
En attente de l'ouverture du moteur pour faire l'inventaire des pièces Hs.
Suite à ma demande les roulements seront vérifiés également, si Hs, une seconde prise en charge sera lancée.
Pour le LDR pas de problème, même mieux, il m'a proposé le même produit que sur les Ducati, Motul Mo Cool :genial:
(A suivre)

Les MP3 350 et 500 HPE seront en concession en Juin 2018 pour Toulouse.

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Dernière édition: 08 Déc 2017 22:48 par PP3 31.

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09 Déc 2017 08:25 #215584 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Cool, ça va dans le bon sens ! :top2:
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09 Déc 2017 11:27 #215585 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Je viens d'appeler le concess. ouverture du moteur dans l'après-midi.

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10 Déc 2017 00:45 #215597 par B1
Des photos svp

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10 Déc 2017 12:44 #215598 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out

B1 écrit: Des photos svp


Mardi, pour les photos B1

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12 Déc 2017 15:53 - 12 Déc 2017 16:16 #215614 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Bonjour,

Je viens d'avoir l'avis favorable pour la prise en charge de Piaggio pour mon moteur.

Côté dégât , pas grand chose à l’œil, la casse est uniquement sur un morceau entre les 2 segments, le cylindre n'a rien.
En attente de la livraison de Piaggio pour connaître le type Alu ou Fonte. Ils doivent me prévenir.

Côté Turbine, nouvelle référence Euro 4, le concess. commande, à voir lors de la livraison.
Si Alu, il est prévenu, qu'il devra en fournir d'autre. KWC, Velvet31, Jmm31 etc....

Les photos, B1 ;) , la casse est bien côté admission.

La calamine avec l'huile dans le haut moteur, culasse et piston.

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Dernière édition: 12 Déc 2017 16:16 par PP3 31.

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12 Déc 2017 18:32 #215616 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
:hello:

Ils vont te changer l'ensemble cylindre piston ?

Vu l'aspect impeccable de ton cylindre,je le garderais:l'alu/nikasil est plus performant que la fonte.le problème vient du piston et de lui seul.

CDLT :fuoco:

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12 Déc 2017 18:59 #215617 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
J'espère que l'ensemble sera changé.
Pour le reste, ni moi, ni mon concess. n'a la réponse. Les photos et le dossier sont dans les mains de Piaggio France.
Perso, je préfère le piston des 2017 avec le haut en céramique et les nouveaux segments.
Pour le cylindre, l'avantage est d'avoir un cylindre ré-alésable sur 4 côtes. Par rapport à l'alu jetable. Un mixte peut-être.
En attente du colis, peut-être en fin de semaine.

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13 Déc 2017 09:45 #215621 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
:hello:

Bien sur, le principal est d'avoir un moteur fiable dans le temps en espérant que piaggio a adopté la bonne solution ...

Je pense qu'ils ont choisis le cylindre fonte pour des raisons économique;le piston amélioré doit leur coûter plus cher et de cette manière le coût global est équilibré.
CDLT :fuoco:

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15 Déc 2017 01:06 #215648 par B1
Le traitement plasma céramique chez piaggio....y a pas grand chose .
A SUIVRE.....

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15 Déc 2017 01:16 #215649 par B1


j'attends les grosse chaleurs pour donner mon avis

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15 Déc 2017 20:02 #215660 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Ils pourraient monter des pistons comme les derniers en acier forgé sur les Renault, une technologie très particulière.
Celui ci c'est pour les derniers 1.5 dci K9K série 400 :




Quasiment indestructible

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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16 Déc 2017 07:26 #215665 par B1
DOCUMENT: MAHLE

L’évolution actuel des moteurs est bien évidemment orienté vers une diminution des frottements afin de diminuer de manière sensible la consommation en carburant ainsi que d’augmenter le rendement
Depuis plusieurs années les moteurs poids lourds Diesel de plus de 120 mm d’alésage se voient dotés de pistons en acier et non plus en alliage d'aluminium.
Pourquoi ?
La raison principale qui a poussé les constructeurs de piston à faire des recherches sur les pistons en acier est l’augmentation importante des pressions à l’intérieur des chambres de combustions. Ces pressions ont aujourd’hui des valeurs de pointe qui dépassent nettement les 210 bars, elles peuvent monter jusqu'à 250 bars, la pression maxi admise pour un piston en aluminium se trouve aux alentours des 185 bars.
Les autres avantages du piston acier par rapport au piston alu sont une très bonne résistance aux hautes températures et un faible coefficient de dilatation. Par contre à volume égal l’acier est plus lourd, il faut donc alléger les pistons. C’est pour cela que l’on trouve des formes très complexes sur ces nouveaux type de pistons.

Le piston monobloc en acier (Diesel). Source technique Mahle.
‘’Le piston monobloc en acier est composé de deux parties forgées. La partie supérieur comprenant la poche de combustion (chambre intégrée dans la tête du piston) ainsi que la partie réservée à la segmentation, et la partie de l’axe de piston et de la jupe (guidage). Ces pièces sont forgées puis pré-usinées elles sont ensuite assemblées grâce à la méthode de soudure par friction. Un traitement thermique est suivi d’un usinage de finition et parfois d’un revêtement chimique.’’

La matière utilisée pour ces pistons en acier forgé est un acier contenant Du Chrome, du molybdène et souvent aussi du nickel. Nous en connaissons principalement deux pour cette utilisation, c’est L’ASI 4140 (Chrome- Molybdène) et le A732 (série des 8600 Nickel-chrome-moly).
Des essais sont en cours pour les moteurs essence ‘’rapide’ chez les plus grands fabricants de piston. L’ordre du jour étant toujours la diminution des frottements.

B1

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16 Déc 2017 10:40 #215666 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
:hello:

Tres intéressant d'un point de vue technique ,mais pour nos petits moulins les pressions sont beaucoup moins élevées

Par contre les vitesses de déplacement sont elles plus élevées et ce que l'on recherhe c'est la résistance dans le temps et la fiabilité.Modifier le piston pour plus de résistance OK mais un cylindre en fonte qui offre un coefficient de friction moins bon et une ovalisation plus rapide que l'alu/nikasil c'est une régression...

Ils coulisses dans quoi ces nouveaux pistons ?

CDLT

:fuoco:

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16 Déc 2017 12:42 #215667 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Mon heure est venue - casse moteur - PP3 31 out
Chemise classique fonte traité plasma céramique ;)
Ce piston a été étudier principalement en vue de réduire le frottement, et donc, de polluer moins, et de produire moins de Nox c'est le soucis de tout les constructeurs de moteur diesel

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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