Vous n´êtes pas identifié(e).

Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
13 Oct 2019 19:15 #225874 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci B1 pour la confirmation sur la courroie, je vous dis le cons c'est tiré les cheveux pour trouver le probleme.

Mais bon, sans la contre poulie je suis deja bien content, je vais voir pour le mois prochain le changement de la courroie.
Je te dis sur le 2017, c'etait complet et j'etait tres content, sauf ce probleme de calage a froid du a la couroie malossi sur le 1er Km.
Pour la sensation de poussé non franche avec les pulley l'avez vous deja eu ou pas, comme si ca montait en grade.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 19:23 - 13 Oct 2019 19:24 #225875 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui cette sensation je l’ai depuis que j’ai mis la contre poulie avant juste avec les pulley non, mais ça ne me le fait pas tout le temps..?
Dernière édition: 13 Oct 2019 19:24 par 7mousse7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2019 20:22 #225884 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
A 17/ 17.5 GRS cela, disparé, avec des galets trop lourds cela s'appel le hocquet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2019 20:28 #225885 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Video mp3 400 34 cv, avec transmission pour 52 cv et plus .
Je vais acheter une go pro, because le tel c'est chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Oct 2019 20:30 #225886 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Nous avons fait des essais avec Koskar1er, nous avons flingué des courroies, des tests avec les cloches, les galets etc... mais pour rien. Les conseils ne sont pas écoutés. B1 le rappelle souvent, nous serons 2 maintenant voir 3.:mur:

Donc, je répète, la conf. de base uniquement pour HPE, embrayage 100% stock (sauf ressort de contre poussé blanc Malossi), une seule courroie même en stock, la Polini, voilà la conf. de base.
2 solutions après: vario stock , 18 gr Tech Pulley FR (la mienne), Vario malossi 17gr. Tech Pulley FR (Koskar1er),

Et pour les hyper sport, vous rajoutez le complément de B1, Demi-poulie usiné + embrayage Tech Pulley (personne dans cette conf. pour l'instant)

Ces configurations ne sont que pour les HPE.;)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Oct 2019 20:47 #225887 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

B1 écrit: Video mp3 400 34 cv, avec transmission pour 52 cv et plus .


Top le démarrage, il va falloir que je fasse de même avec le HPE et la copie Gopro, les gens pourront voir.
Impossible pour moi, de le faire avec le portable dans la main, il me faut les 2 mains au démarrage à pleine charge.
Bravo pour faire une vidéo immédiatement et de nuit, trop fort B1.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2019 20:47 #225888 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
PP3 31
Il y à dr pulley et tech pulley, ne pas confondre.
L'embrayage tech pulley ne passe pas les 50 cv, sa configuration ressorts propriétaire casse et il n'y a pas de palliatif.
Le dr pulley hit 251701 pas de problème avec les ressorts extérieurs 7 ou 8 torons de piaggio (400/500)
J'ai pas de solution pour le moment pour le hit tech pulley .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Oct 2019 21:05 #225890 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui , Christophe, je suis entièrement d'accord avec toi il ne faut plus confondre, je suis maintenant Pro Tech Pulley pour les galets, la différence est nette.

Ok pour l'embrayage, vivement le multi.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2019 22:03 #225892 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
PP3 31.
Noel arrive bientôt, j'ai une liste de dispo, il n'y a pas 36 choix, de 16 à 18 grs avec vario malossi, contre poulie et avec le hit dr pulley (l'embrayage dr pulley te fais gagner 600 tours moteur à partir de 100 kmh)c'est B1 qui fait le tarage ressorts.
Le prix....!!! vario malossi 170 balles, contre poulie 130 balles, galets dr pulley sur mesure 17.5 grs 70 balles, embrayage hit séquentiel dr pulley 300 balles, slider dr pulley 30 balles, courroie polini ou 400..... 80 balles .
Je fais l²addition, pour avoir un mp3 nickel, en ville et autoroute (j'ai oublié l'huile, le ldr, les bougies.....hi hi c'est un détail)
780 balles.
B1
Mais ça marche très fort, et surtout, j'ai deja testé.
Maintenant le multis disque, c'est pas du plug and play. même galère, mais à 500 boulles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 22:04 #225893 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Alors pour ma config, je suis en vario malossi, pulley fr 18g, embrayage malossi ressort blanc, contre pousse blanc, courroie malossi.
Dans cette config tout es ok pour moi pour le moment, a suivre galley 17g, remise de ma contre poulie usine et courroie polini.
Si je peux, j essaierai de faire une video.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2019 22:17 #225894 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Apres il y a la suite.....
Le pot ...kata dans les 700 boulles.
La carto après rodage 400 boulles

Total ; 780 +1100 = 1880€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2019 22:24 #225895 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pastis.
L a courroie malossi , c'est direct poubelle.
Gardes tes 18 grs dr pulley et monte la contre poulie scoot fusion avec une courroie de 400.
Point barre!!!
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 22:24 #225896 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
B1 Question ça change quoi en mieux la carto? Je vois que t’es toujours en ba stock, la modification ne sert pas d’après toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2019 22:35 #225897 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Sur la vidéo plus haut, c'est un 400 de 34 cv ...il pulvérise un 500 hpe stock au démarrage et de pratiquement 15 kmh en vmax , il n'y a pas de boite à air++, tout et dans la transmission, pas de perte de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2019 23:17 #225898 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut 7mousse7
Toujours carto stock.
Pour le moment, j'ai changé tout les fluides, bougie, pneus.
J'ai remonté mon akra cata.( 500 volé)(j'ai niqué le mec sur le bon coin au bout de 4 mois)
(c'est mon 3.éme mp3 dont un 500 tout neuf)
Maintenant pour le moteur du 400 ( la transmission est ok pour 55 cv).
Je passe le 400 en 460 (cylindre de nexus 500) avec aac malossi, 46 cv sans carto ou avec 51 cv norme anti pollution.
Ou, je ne vais pas mettre la photo, je passe en 490 cm3.
Pourquoi te casser les couilles sur un 400/460.??
Tout simplement , par ce que piaggio pour le 500, à augmenté la course de la bielle pour gagné en cm3, donc dans les thermes, un truc avec du couple mais qui ne monte pas dans les tours...en résume un moteur moins carré.
Meme les grands préparateurs italiens ne travail sur le 493 cm3.( exemple SALVATORI RACING) et même polini et malossi, ils ne proposent même pas un vario adapté aux 40/44 CV MP3 500
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2019 23:25 #225899 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
[attachment=26420]oih_ègèro_pu.PNG[/attachment


51 CV . STAGE 3 en bas de la photo

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Oct 2019 23:33 - 13 Oct 2019 23:35 #225900 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
La boite à air ++ n'est nécessaire que dans un cas, en altitude, rien de plus. Juste pour un manque d'air en montagne, si moins d'air, moins de puissance. De 0 à 500 m alt. pas besoin de la modif. sur mon HPE est la grosse B.A. aucun Pb, pas de perte de puissance ou de calage au ralenti à 2.400 m.
Après, ayant eu un HPE stock, même un bon GT 125 est capable de le prendre au démarrage. Plus maintenant, mais là encore pas mon truc. Idem pour mon nouveau Vmax, je n'en sais rien, étonnant, juste une fois, une pointe 155 / 7.400 tr, j'ai coupé, aucun intérêt pour moi, je sais qu'il peut, voir certainement beaucoup plus.
Mais le 60/140 en quelques secondes avec l'aiguille qui est bien linéaire, ça j'achète :P

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 13 Oct 2019 23:35 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 7mousse7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2019 23:56 #225903 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
155 kmh pour 7400, tu es dans la cible, c'est le démarrage ou tu es a coté de tes charentaises .B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2019 13:31 #225914 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
J’ai fait aussi une petite vidéo c’est clair avec le phone à la main c’est pas pratique.... surtout quand 2ème partie de vidéo j’ai l’asr Qui se déclenche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Oct 2019 18:17 - 14 Oct 2019 18:41 #225916 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

7mousse7 écrit: J’ai fait aussi une petite vidéo c’est clair avec le phone à la main c’est pas pratique.... surtout quand 2ème partie de vidéo j’ai l’asr Qui se déclenche

Mon dieu, tu as la même chose que moi avec mon ancien 2014 en 40.2 cv et les 22 gr.
Pas bon 7 mousse 7, il est complètement asthmatique ton 2017, passe en 17gr., tu n'atteins même pas les 5.500 au démarrage et à peine 6.500 à fond, tu as une marche de + 800 à 900 tr en toute sécurité pour ton moteur (mon avis)
Tu auras l’équivalent de ça : (2014 en 20gr.)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 14 Oct 2019 18:41 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena